Apricus Biosciences va acquérir une société de marketing et de commercialisation de médicaments française de premier plan générant des revenus


L'acquisition de Finesco-Scomedica permettra à Apricus Bio de lancer directement Vitaros(R) et ses autres produits en France, le deuxième marché des médicaments en Europe

Une conférence téléphonique/Webdiffusion aura lieu mercredi 20 juin 2012 à 17h15 ET

SAN DIEGO, 21 juin 2012 (GLOBE NEWSWIRE) -- Apricus Biosciences, Inc. (« Apricus Bio ») (Nasdaq:APRI) (www.apricusbio.com) a annoncé aujourd'hui avoir convenu d'accepter, par le biais d'une contribution en actions, la propriété des actions de Finesco, la société mère et de portefeuille française de Scomedica (« Scomedica »), un chef de file français dans le domaine de la vente de contrats de soins de santé et de la commercialisation, en prévision de l'approbation du médicament Vitaros(R) d'Apricus Bio pour le traitement de la dysfonction érectile (« ED ») en Europe.

Scomedica est une société privée avec 80 représentants pharmaceutiques qui commercialisent des médicaments en France pour des sociétés pharmaceutiques mondiales telles que Novartis, avec un chiffre d'affaires annuel de près de 8 millions d'euros (10,1 millions de dollars) en 2011. Qui plus est, Apricus Bio n'a pas l'intention de continuer à utiliser Scomedica uniquement comme une force de vente externe, mais prévoit d'utiliser également ses représentants français pour les opérations commerciales de la Société en Europe, en commençant par le lancement de Vitaros(R) pour le traitement de la dysfonction érectile, une fois approuvé. L'ajout de Finesco et Scomedica au groupe de sociétés d'Apricus Bio permettra à la Société d'introduire ses propres médicaments, ainsi que d'autres médicaments en partenariat, dans le marché français clé pour la construction d'un portefeuille solide dans ce pays.

« L'équipe commerciale de Scomedica, vaste et expérimentée, nous donne la capacité de lancer des produits, y compris Vitaros(R) pour l'ED, dans l'un des principaux marchés de produits pharmaceutiques au monde », a déclaré le Dr Bassam Damaj, président-directeur général d'Apricus Bio. « Pour ce qui est de Vitaros(R), nous avons l'intention de le commercialiser nous-même en France dès l'an prochain et nous prévoyons actuellement de capturer jusqu'à 30 % du marché ED dans ce pays si le médicament est approuvé. »

Selon IMS Health, le marché de la dysfonction érectile en France est l'un des plus importants en Europe, représentant 130 millions d'euros (163,8 millions de dollars) en 2010. « Cette transaction nous permet de développer une organisation qui reconnaîtra le plein potentiel commercial du médicament sur un des plus grands marchés ED en Europe, offrant une valeur ajoutée significative à nos actionnaires », a déclaré Dr Damaj.

Apricus étudiera également l'enregistrement et/ou la commercialisation de ses autres produits sur le marché français, y compris Granisol(R), NitroMist(TM), Femprox(TM) et MycoVa(R). En outre, la Société est en négociation pour la vente d'autres produits sur le marché français et prévoit actuellement de commercialiser et de vendre au moins 5 produits en France d'ici 2014.

Selon Apricus Bio, sa capacité à vendre des médicaments en France facilitera son entrée sur d'autres marchés européens. « Le marché français est un tremplin idéal pour nos opérations commerciales dans l'ensemble de l'Europe », a expliqué Damaj.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires existants de Finesco contribueront à Apricus Bio 100 % des actions ordinaires en circulation de Finesco en échange de nouvelles actions ordinaires d'Apricus Bio d'une valeur de 7 millions d'euros (8,8 millions de dollars USD) à la clôture, suivies par des actions nouvellement émises supplémentaires d'une valeur de 1,8 million d'euros (2,3 millions de dollars USD) environ au premier trimestre 2013, si Scomedica atteint certains objectifs de revenus au cours de 2012. Finesco et Scomedica deviendront des filiales en propriété exclusive d'Apricus Bio. L'accord est assujetti aux conditions habituelles de clôture et à certaines dispositions de résiliation décrites dans le document.

« Scomedica est un leader commercial reconnu sur le marché français de la santé, avec de solides succès dans les lancements de produits et les campagnes marketing », a déclaré Gérard Burger, président de Scomedica. « Nos organisations sont très complémentaires, et nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues pour offrir un marketing pharmaceutique de premier plan au portefeuille de produits d'Apricus Bio. »

Informations concernant la téléconférence

Vous pouvez accéder à la téléconférence en composant le 877-407-8031 aux États-Unis, ou le 201-689-8031 à l'extérieur des États-Unis, puis en demandant à l'opérateur la téléconférence Apricus Bio. La rediffusion téléphonique sera disponible pendant une semaine en composant le 877-660-6853 aux États-Unis, ou le 201-612-7415 à l'extérieur des États-Unis. Il vous faudra entrer les codes 286 et 396566 pour accéder à la rediffusion. La téléconférence sera également diffusée en direct sur http://www.investorcalendar.com/IC/CEPage.asp?ID=168939. La rediffusion sera disponible sur le Web pendant trois mois.

À propos de Vitaros(R)

Vitaros(R) est une formulation topique d'alprostadil combinée avec le chlorhydrate de dodécyl-2-(N,N-diméthylamino)-propionate (DDAIP HCl), la technologie d'administration NexACT(R) exclusive d'Apricus, pour le traitement de la dysfonction érectile (« ED »). Lorsqu'il est absorbé par la peau, l'alprostadil, un agent vasodilatateur, stimule directement le flux sanguin, ce qui provoque une érection.

Vitaros(R) diffère des médicaments par voie orale de deux manières. Tout d'abord, il est appliqué localement, directement sur le pénis sous forme de crème, au lieu d'être administré par voie orale et absorbé de manière systémique. Cette application topique contribue à réduire les effets secondaires et fournit aux hommes qui ne peuvent pas prendre les médicaments existants par voie orale une alternative conviviale. Deuxièmement, les études cliniques ont montré que Vitaros(R) prend effet en moyenne en 15 minutes environ, par rapport à un délai d'effet reporté de 30 minutes, ou plus, pour les médicaments par voie orale.

À propos de FINESCO/Scomedica

FINESCO est la société de portefeuille française de Scomedica. Scomedica est un chef de file français des ventes pharmaceutiques et une société marketing spécialisée dans le positionnement et le lancement de produits, le marketing et la vente chez les médecins généralistes et spécialistes. Avec son siège près de Paris, Scomedica mène avec succès des campagnes commerciales pharmaceutiques en France depuis près de 20 ans. Pour plus d'informations sur FINESCO et Scomedica, visitez le site http://www.finesco-medica.com.

À propos d'Apricus Biosciences, Inc.

Apricus Bio est une société pharmaceutique génératrice de revenus dont le siège social est à San Diego, avec des produits commerciaux et un large portefeuille de médicaments dans de nombreuses classes thérapeutiques.

Le chiffre d'affaires et la croissance de la Société s'appuient sur les ventes de ses produits commerciaux via ses filiales Apricus Pharmaceuticals USA, Inc. et NexMed (USA), Inc. et l'octroi de licences dans certains territoires pour son pipeline de produits et sa technologie NexACT(R).

Le pipeline NexACT(R) actuel d'Apricus Bio comprend Vitaros(R), approuvé au Canada pour le traitement de la dysfonction érectile, ainsi que des composés en développement (depuis les études précliniques jusqu'au pré-enregistrement), concentrés actuellement sur la dysfonction sexuelle, l'oncologie, la dermatologie, les maladies auto-immunitaires, les traitements contre la douleur et les infections, le diabète et les produits de santé grand public.

Apricus Bio commercialise actuellement Totect(R) (dexrazoxane HCl), le seul médicament approuvé aux États-Unis pour le traitement de l'extravasation par anthracycline. La Société prévoit également de commercialiser aux États-Unis ou dans d'autres pays les produits suivants : (a) Granisol(R) (chlorhydrate de granisétron) en solution orale, la seule solution liquide de granisétron prête-à-l'emploi approuvée par la FDA, (b) Aquoral TM), un aérosol sur ordonnance approuvé par la FDA pour le traitement de la xérostomie (le terme médical pour la bouche sèche en raison d'un manque de salive) et (c) NitroMist(R) (aérosol de nitroglycérine sublinguale), un vasodilatateur de nitrate approuvé par la FDA indiqué pour le soulagement d'une attaque, de la prophylaxie aiguë ou d'une angine de poitrine (douleur à la poitrine) suite à une insuffisance coronaire (rétrécissement des vaisseaux sanguins qui irriguent le cœur).

La Société prévoit également de développer et/ou d'acquérir puis de commercialiser d'autres produits pharmaceutiques dans les domaines de soins qui répondront aux besoins des patients à travers le monde.

Pour plus d'informations sur Apricus Bio, consultez le site http://www.apricusbio.com, et pour des informations sur sa filiale, veuillez visiter http://www.nexmedusa.com. Vous pouvez également obtenir des informations sur http://twitter.com/apricusbio.

Énoncés prospectifs d'Apricus Bio

Énoncés dans le cadre de la loi de réforme américaine sur la résolution des conflits portant sur des titres privés (Private Securities Litigation Reform Act), tel que modifiée : à l'exception des informations rétrospectives contenues dans ce communiqué, les informations décrites aux présentes contiennent des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes qui pourraient individuellement ou mutuellement avoir un impact sur les informations décrites aux présentes pour une variété de raisons qui sont hors du contrôle de la Société, y compris, mais sans s'y limiter, sa capacité à intégrer avec succès Finesco et Scomedica dans la société et à développer ses produits et des produits candidats, à obtenir pour ses produits et produits candidats tels que Vitaros(R), Femprox(R) et MycoVa(TM) une protection par brevet et l'approbation des autorités réglementaires compétentes, à commercialiser avec succès ses produits et produits candidats tels que Totect(R), Granisol(R), Aquoral(TM), NitroMist(TM) et NexACT(R) ainsi que la technologie d'action des médicaments et à parvenir au développement, à la commercialisation et à ses objectifs financiers. Il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs car les résultats réels pourraient différer sensiblement des énoncés prospectifs contenus aux présentes. Les lecteurs sont priés de lire les facteurs de risque décrits dans le rapport annuel le plus récent de la Société sur le formulaire 10-K, les rapports trimestriels ultérieurs déposés sur formulaire 10-Q et autres documents déposés auprès de la SEC. Des copies de ces rapports sont disponibles sur le site Web de la SEC ou sans frais auprès de la Société.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de valeurs mobilières. Les actions qui seront apportées par Apricus Biosciences n'ont pas été enregistrées en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières (Securities Act) de 1933, telle que modifiée, et doivent être émises, sous réserve de la satisfaction ou la renonciation aux conditions de délivrance, selon les termes de dispense des dispositions d'inscription de cette loi. Les actions ne peuvent être réoffertes ou revendues aux États-Unis sans l'enregistrement ou une dispense des exigences d'inscription applicable.

         CONTACT : Apricus Bio - Relations avec les investisseurs :
         David Pitts
         Argot Partners
         212-600-1902
         david@argotpartners.com