Auxico découvre de l’or et du cobalt sur la propriété Metaloro en Colombie

MONTRÉAL, 07 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Auxico Canada inc. (CSE:AUAG) (« Auxico » ou « la Société ») est ravie d’annoncer que les analyses de spectrométrie de fluorescence X sur un échantillon de schiste exhalatif ont produit des résultats atteignant 10,75 g/t d’or et 0,27 % de cobalt. L’échantillon analysé a été recueilli tout près de l’amont de la source.

La personne qualifiée d’Auxico, le géoscientifique et consultant indépendant Joel Scodnick, a visité la propriété Metaloro et a personnellement sélectionné tous les échantillons. Une vaste faille d’au moins 200 mètres de large composée de sulfures semi-massifs à massifs a été trouvée sur la propriété. C’est de là que proviennent les échantillons avec des teneurs en or de 10,75 g/t et en cobalt de 0,27 %. La zone minéralisée de 200 mètres de large pourrait s’étendre longitudinalement sur 2 kilomètres ou plus selon les caractéristiques topographiques de la propriété. Plusieurs échantillons ont été apportés au laboratoire de SGS à Medellín; les résultats sont attendus bientôt.

L’équipe de direction d’Auxico est très enthousiaste quant à cette nouvelle découverte qui confirme que plusieurs des échantillons sélectionnés présentent des quantités significatives de sulfures, et qu’il y a présence de lentilles de sulfures massifs dans le schiste exhalatif.

Une campagne d’exploration prévue pour bientôt est en cours de planification.

Auxico a acquis la propriété directement par claim.

Personne qualifiée

Le présent communiqué a été vu et approuvé par Joel Scodnick, géoscientifique professionnel et consultant indépendant d’Auxico, à titre de personne qualifiée aux termes du Règlement 43‑101.

POUR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mark Billings
Président, Ressources Auxico Canada inc.
mb@auxicoresources.com
Cellulaire : 514 296‑1641

À propos de Ressources Auxico Canada inc.

Ressources Auxico Canada inc. (« Auxico ») est une société canadienne établie à Montréal qui se concentre dans l’acquisition, l’exploration et le développement de propriétés minières au Mexique. Elle détient à 100 % la propriété aurifère-argentifère Zamora, dans l’État mexicain du Sinaloa. Auxico continue à rechercher des participations qu’elle pourrait acquérir et à explorer des propriétés pour en évaluer le potentiel.

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n’a pas révisé le présent document et n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de son contenu.