Les études supérieures font-elles partie de vos projets ?

La Première financière du savoir octroie à des étudiants dix bourses d’études supérieures, dont cinq bourses ouvertes, pour une valeur totale de 120 000 $

MISSISSAUGA, Ontario, 04 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les étudiants qui entrent dans un établissement d'études supérieures en septembre 2018 doivent en prendre note ! Que vous entriez en droit, en école de commerce, en faculté de médecine, ou que prépariez un diplôme d’études supérieures pour compléter vos études de premier cycle : les candidatures sont maintenant ouvertes pour un Prix de bourses d’études supérieures de La Première financière du savoir. Dix bourses d’études supérieures d’une valeur totale de 120 000 $ seront attribuées cette année.

Les Prix de bourse d’études de La Première financière du savoir sont composés de :

• Cinq bourses ouvertes, dont un premier prix de 15 000 $
  • Cinq bourses, dont le Prix Arnold Edinborough d'une valeur de 25 000 $, sont destinées aux étudiants bénéficiaires d’un REEE de La Première financière du savoir.

Les anciens lauréats ont des antécédents divers, mais ont quelque chose en commun : ce sont de jeunes gens engagés qui espèrent devenir des acteurs de changement dans leur domaine d’études. La Première financière du savoir veut connaître votre parcours et vous donner les moyens d’y arriver. La date butoir de candidature est le 28 mai 2018 à 23 h 59.

« Le soutien financier fait toute la différence pour les étudiants », déclare George Hopkinson, président et chef de la direction de La Première financière du savoir inc., « Il élargit le choix des programmes et des écoles, tout en permettant aux étudiants de se concentrer sur leur domaine d’études. »

Si vous commencez vos études supérieures en septembre 2018, ne manquez pas cette occasion. Apprenez-en plus sur ces prix en visitant le site premierefinancieredusavoir.ca.

La valeur des Prix de bourses d’études supérieures de La Première financière du savoir dépasse 1,5 million de dollars

Depuis plus de 50 ans, La Première financière du savoir se consacre à rendre les études postsecondaires possibles pour les familles canadiennes grâce aux Régimes enregistrés d’épargne-études. Les bourses d’études supérieures constituent pour l’entreprise un autre moyen d’aider les étudiants dans leur parcours scolaire. Au cours des 11 dernières années, plus de 1 500 000 $ de bourses d’études supérieures ont été versés.

Les prix sont gérés en partenariat avec ScholarshipsCanada.com, la plus grande base de données en matière de bourses d’études et de bourses pour les étudiants. « Avec plus de 1,5 million de dollars de bourses d’études supérieures octroyées à ce jour, La Première financière du savoir constitue un excellent exemple de la façon dont les entreprises peuvent aider les étudiants à poursuivre leur parcours scolaire, » indique Chris Wilkins, fondateur et chef de la direction de ScholarshipsCanada.com

Les Prix de bourses d’études supérieures de La Première financière du savoir sont financés par sa société mère, sans but lucratif : La Première fondation du savoir.

À propos de La Première financière du savoir

Depuis plus de 50 ans, les familles canadiennes comptent sur les régimes d’épargne-étude offerts par La Première financière du savoir. La société gère aujourd’hui 3,6 milliards de dollars d’actif au nom d’environ 250 000 clients. Depuis 1965, les paiements issus des régimes ont atteint 4,2 milliards de dollars et La Première fondation du savoir a par ailleurs bonifié les Paiements d’aide aux études versés aux étudiants de plus de 50 millions de dollars.

La Première financière du savoir inc. est une filiale en propriété exclusive de La Première fondation du savoir, le gestionnaire des fonds de placement et l’administrateur, le distributeur des Régimes enregistrés d’épargne-études. La Première fondation du savoir est une société canadienne sans but lucratif et sans actionnaires. Ceci étant, La Fondation peut réinvestir ses revenus excédentaires dans des initiatives de soutien aux étudiants, par exemple les bourses de 2e et 3e cycles de La Première financière du savoir.

Au sujet de ScholarshipsCanada.com

ScholarshipsCanada.com fait partie du groupe SchoolFinder et se consacre depuis 1997 à aider les étudiants à réaliser leurs rêves. Depuis 1997, ce site gratuit aide les étudiants à trouver des bourses d’études et des bourses. Le site renvoie les étudiants vers plus de 99 000 bourses d’études répertoriées, pour une valeur de plus 199 millions de dollars.

Pour de plus amples informations

Jo-Anne Wong
Chef du service des Communication et des Relations publiques
La Première financière du savoir inc.
Tél. : 905 270-8777 poste 4247
jwong@kffinancial.ca

Lauren Lord
Directrice, Marketing et Communauté