Placements Mauvais Jours s’interroge : Où sont les résultats du premier trimestre de DAVIDsTEA?

• Placements Mauvais Jours exige que DAVIDsTEA dévoile les résultats de son premier trimestre pour l’année 2018

• Il est essentiel que les actionnaires voient les résultats du premier trimestre avant de voter pour la réunion annuelle prévue le 14 juin prochain

• La transparence complète de DAVIDsTEA est critique en ce moment

MONTRÉAL, 04 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Placements Mauvais Jours ltée (« PMJ ») exige que DAVIDsTEA Inc. (« DAVIDsTEA ») (Nasdaq:DTEA) publie ses états financiers du premier trimestre afin de s’assurer que les actionnaires puissent prendre connaissance de ces résultats financiers avant de voter leurs procurations jusqu’au 12 juin, date limite pour l’assemblée annuelle qui aura lieu le 14 juin 2018.

« Il est essentiel que les actionnaires de DAVIDsTEA voient les résultats du premier trimestre maintenant », a déclaré Herschel Segal, co-fondateur de DAVIDsTEA et président de PMJ, qui détient environ 46,4% des actions en circulation de DAVIDsTEA et qui a proposé une liste de sept candidats canadiens qualifiés pour élection à titre d’administrateurs à l’assemblée annuelle. « DAVIDsTEA a fait de nombreuses déclarations à propos de ‘ la mise en œuvre de notre stratégie ’ et qu’il ‘ voit déjà un élan positif ’. Nous n’avons certainement pas constaté ‘ d’élan positif ’ dans les résultats du dernier exercice financier. Voyons s’ils ont réussi à produire un ‘ élan positif ’ au premier trimestre de cette année », a ajouté M. Segal.

Le premier trimestre de l’exercice en cours de DAVIDsTEA s’est terminé samedi le 5 mai. Au cours des deux dernières années, DAVIDsTEA a publié ses résultats du premier trimestre 39 jours après la fin de ce trimestre. Si DAVIDsTEA le fait à nouveau cette année, il publiera les résultats du premier trimestre le 13 juin, seulement un jour avant l’assemblée annuelle et un jour après l’heure limite pour le vote par procuration, soit le 12 juin. PMJ perçoit cet échéancier comme un manquement aux pratiques de bonne gouvernance et contraire aux intérêts des actionnaires de DAVIDsTEA.

M. Segal conclu : « Nous sommes maintenant 30 jours après la fin du trimestre fiscal. PMJ exige que DAVIDsTEA publie ses résultats du premier trimestre maintenant. Nous avons besoin de transparence en ce moment critique; il est inconcevable pour PMJ que la direction et le conseil d’administration de DAVIDsTEA aient l’intention de publier les résultats du premier trimestre après la date limite du vote par procuration alors qu’il y a élection contestée du conseil. Comme nous l’avons dit, cette élection est peut-être la plus importante dans l’histoire de DAVIDsTEA. Il est essentiel que les actionnaires voient les résultats du premier trimestre avant de voter. Si la ‘ stratégie claire ’ de la direction produit un changement positif et de meilleurs résultats, qu’est-ce qu’il a à cacher? »

Comment voter pour les candidats de PMJ

Les candidats proposés par PMJ sont Herschel Segal, M. William Cleman, Pat De Marco, CPA, CA, Emilia Di Raddo, CPA, CA, Max Ludwig Fischer, Ph. D., Peter Robinson et Roland Walton. PMJ a transmis par courrier postal une circulaire de sollicitation de procurations datée du 11 mai 2018 aux actionnaires, qui comprenait un formulaire d’instructions de vote BLEU, afin de permettre aux actionnaires de voter EN FAVEUR des sept candidats.

Pour voter pour les sept candidats de PMJ, utiliser uniquement le formulaire d’instructions de vote BLEU. Si vous avez déjà voté à l’aide du formulaire de sollicitation de procurations jaune et que vous souhaitez voter EN FAVEUR des candidats qualifiés de PMJ, veuillez exprimer votre vote à l’aide du formulaire BLEU. Ceci annulera automatiquement toute procuration précédente. Pour vous assurer que votre vote est pris en compte, veuillez voter même si vous avez l’intention d’assister à l’assemblée annuelle. La date limite pour voter à l’aide du formulaire d'instructions de vote BLEU est le mardi 12 juin 2018 à 9 h (heure de l’Est).

Les actionnaires qui ont besoin d’aide pour voter à l’aide du formulaire d’instructions de vote BLEU en faveur des sept candidats de PMJ doivent communiquer avec l’agent de sollicitation de procurations de PMJ, Groupe Shorecrest, par courriel à contact@shorecrestgroup.com ou par téléphone en composant sans frais le 1-888-637-5789. Les courtiers et les banques peuvent joindre Shorecrest Group au 647-931-7454. La circulaire de sollicitation de procurations de RDI est disponible sur le site www.saveDTEA.com ainsi que sous le profil de DAVIDsTEA sur SEDAR au www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov.

Renseignements aux investisseursRelation avec les médias
Christine Carson
Cofondatrice et directrice générale
Groupe Shorecrest
Ligne directe : 1-888-637-5789
Courriel : contact@shorecrestgroup.com
Lyla Radmanovich
Téléphone : 514-845-8763
Courriel : media@rppelican.ca

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant DAVIDsTEA et PMJ. Ces déclarations se reconnaissent généralement à l’emploi d’expressions prospectives telles que « pourrait », « entend », « compte », « prévoit », « planifie », « anticipe », « croit » ou la forme négative de ces expressions ou des variations semblables de celles-ci. Les résultats réels pourraient différer de façon importante de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations. Ces énoncés sont assortis dans leur intégralité d'une réserve en raison des incertitudes et des risques inhérents aux attentes futures. Ces mises en garde s’appliquent à toutes les déclarations prospectives attribuables à PMJ et aux personnes agissant pour son compte. À moins d’indication contraire, toutes les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et PMJ n’a aucune obligation de les mettre à jour, sauf dans la mesure où les lois en matière de valeurs mobilières applicables l’exigent.