FORT LAUDERDALE, Floride, 23 sept. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le cabinet d'avocats Lerman Law Firm (Cathy Jackson Lerman, P.A.) émet une alerte à la fraude pour avertir les résidents d'Amérique du Nord de potentielles escroqueries perpétrées au Canada et aux États-Unis. Les investisseurs sont prévenus que les affiliés du système de Ponzi de Hawk Systems, Inc. dans le comté de Palm Beach utilisent des pseudonymes et que certains pourraient se faire passer pour des résidents/citoyens canadiens. Leurs activités criminelles présumées se seraient propagées en fraude portant sur des équipements de protection individuelle (EPI) et des acheteurs légitimes de ces fournitures critiques seraient leurs cibles.

Les investisseurs et les acheteurs d'EPI sont invités à se manifester s'ils ont eu une interaction quelconque avec les entités suivantes :

• Hawk Systems, Inc.
  • Hawk Biometrics of Canada, Inc.
  • Hawk Biometric Technologies, Inc.
  • DNA Distro, LLC
  • DNA Global Entities, LLC
  • DNA Global Properties, LLC
  • DNA Companies Inc.

Ces systèmes frauduleux sophistiqués vont de la sollicitation d'investisseurs pour qu'ils achètent des actions dans des sociétés fictives, à des offres commerciales consistant à vendre de grandes quantités d'EPI qui n'existent pas. Les informations obtenues par le cabinet d'avocats Lerman Law Firm indiquent que certains des mêmes directeurs des systèmes de Ponzi de Hawk mènent actuellement ces nouvelles escroqueries.

En particulier, une personne nommée « David Columbo », affiliée à une ou plusieurs de ces sociétés « DNA » basées en Floride, gèrerait peut-être un ou plusieurs de ces programmes avec de multiples complices masculins et féminins. M. Columbo a pour numéro de téléphone portable le (561) 329-6800.

Le cabinet d'avocats Lerman Law Firm a déjà recueilli des informations auprès de plusieurs lanceurs d'alerte et victimes en lien avec certaines de ces sociétés et enquête actuellement sur la mesure dans laquelle cette fraude s'est propagée. Une action dérivée d'un actionnaire est actuellement en cours dans le comté de Palm Beach concernant le système d'investissement impliquant les entités Hawk et certaines de ces personnes et sociétés sont nommées défendeurs.

Toute personne disposant d'informations doit contacter immédiatement Cathy Lerman, directrice du cabinet d'avocats Lerman Law Firm à l'adresse clerman@lermanfirm.com ou au 954-343-1132. En outre, les lanceurs d'alerte, les autres victimes potentielles ou toute personne capable de fournir des informations dans le cadre de cette enquête sont encouragés à contacter Mme Lerman directement.