Prenez le virage vert pour la nouvelle année

Conseils écolos pour épargner des sous et donner un coup de pouce à l’environnement

OAKVILLE, ON--(Marketwire - December 10, 2007) - Le passage au Nouvel An est une période de l’année propice aux nouveaux départs en vue des 12 prochains mois. Vous n’êtes pas encore fixé sur votre résolution? Pourquoi ne pas prendre le virage vert pour la nouvelle année? Aligné à la tendance écologique, ces conseils feront la différence pour l’environnement et vous permettront d’épargner de l’argent, tout en vous permettant de profiter du bon sentiment qui accompagne une résolution respectée tout au long de la nouvelle année.

Des années lumières en avance

Le temps est venu de sortir l’escabeau et de remplacer ces ampoules difficiles d’accès? Cela est terminé. Il est temps de regarder cette question et de faire changement. Les lumières fluorescentes compactes (LFC) durent non seulement 10 fois plus longtemps qu’une lumière incandescente, mais utilise aussi 75 pour cent moins d’énergie. Leur coût d’environ 7 $ chacun peut sembler énorme au premier regard, mais vous serez à des années lumières en avance et épargnerez jusqu’à 60 $ d’électricité par ampoule au cours de leur durée de vie.

Contrôlez le débit

Selon Statistiques Canada (www.statcan.ca), le débit d’eau résidentiel moyen en 2004 était de 329 litres par capita. En installant un aérateur économiseur d’eau dans votre robinet de bain, tel que l’aérateur économiseur d’eau de Moen, vous pouvez réduire le débit d’eau de la norme de 8,32 litres par minute (lpm) à 5.7 lpm – réduisant ainsi la consommation total de 30 pourcent.

Que le soleil brille!

Pendant les mois plus frisquet de l’hiver, gardez vos stores ou vos rideaux ouverts tout au long de la journée pour laisser entrer la chaleur solaire naturelle. L’application de ce simple conseil peut réduire le montant de vos factures de chauffage de 10 pourcent. Bloquer la lumière du soleil avec des stores ou des volets extérieurs peut aussi réduire votre facture de services publics par plus de 33 pourcent.

Profitez de votre douche

En passant d’un bain à une douche, non seulement épargnerez vous du temps, mais aussi de l’argent. Il vous faudra entre 114 et 265 litres d’eau pour prendre un bain de 10 minutes, contre 95 litres si vous possédez une pomme de douche avec un débit de 9,5 lpm.

Vous désirez conservez encore plus de ressources? Installez la nouvelle pomme de douche économiseur d’eau de Moen. Contrairement aux pommes de douche à faible débit, la pomme de douche économiseur d’eau de Moen est munie de formeurs d’arrosage optimisés qui augmentent la vélocité des jets d’eau, vous offrant un arrosage complet et enveloppant. De plus, avec un débit de 6.62 lpm (comparativement à la norme de l’industrie, soit 9,5 lpm, vous vous sentirez bien de savoir que vous utilisez 30 pourcent moins d’eau et que vous réduisez aussi les coûts d’énergie, puisqu’il y a moins d’eau chaude utilisée sans sacrifier le rendement de la douche.

Sentez la chaleur

Faites vérifier votre fournaise chaque année pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement et efficacement ; puis faites-la calibrer tous les deux ans. Non seulement épargnerez vous 10 pourcent sur votre facture de chauffage, mais vous éviterez aussi qu’environ 2500 livres de dioxyde de carbone soit relâchées dans l’atmosphère.

Service de vaisselle responsable

Même si l’eau en bouteilles et la vaisselle jetable peuvent être attrayants sur le plan de l’utilisation et de l’entretien facile, ces produits ne sont pas très respectueux de l’environnement – passant directement de vos poubelles au site d’enfouissement. Chaque année, pas moins d’un milliard de bouteilles d’eau en plastique terminent leur parcours dans un site d’enfouissement. Profitez plutôt de votre nourriture et de vos breuvages dans un service de vaisselle lavable! Il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir le lave-vaisselle. De plus, seulement 15 litres d’eau sont consommés par l’utilisation d’une brassée complète de lave-vaisselle économiseur d’énergie.

Baissez le thermostat

Selon l’Alliance pour l’économie d’énergie (www.ase.org), vous pouvez épargner cinq pourcent de votre facture de services publics pour chaque degrés plus bas de température à la maison. Assurez-vous de porter une couche supplémentaire de vêtements ou de porter un chandail pendant les mois plus froids!

Suivez ces conseils et vous serez sur la bonne fois pour une nouvelle année verte!

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les nouveaux aérateurs et pommes de douche économiseur d’eau, composez le 1-800-465-6130.

AVIS AUX RÉDACTEURS : Des conceptions intemporelles qui tiennent du bon goût. Des robinets et des appareils qui sont utilisables et durables. Voici quelques-unes des raisons pourquoi Moen (R) est la première marque de robinet en Amérique du Nord. En plus d’offrir des robinets stylisés et abordables, Moen possède une gamme complète d’éviers résidentiels et commerciaux et d’ensembles de bains et douches. Les marques de Moen comprennent ShowHouse(R) de Moen, Creative Specialties International(R) et le Cleveland Faucet Group(R). ShowHouse offre des robinets et des accessoires haut de gamme et de luxe pour les consommateurs au goût fin. Creative Specialties International offre une série complète d’accessoires de bain décoratifs, y compris les produits innovateurs de sécurité qui sont à la mode – et non conçus pour des établissements. Le Cleveland Faucet Group produit des robinets abordables et durables pour le marché immobilier multifamilial.

Moen fait partie de Fortune Brands, Inc. (NYSE: FO) (www.fortunebrands.com), l’entreprise de marque de consommation qui comprend des marques de produits résidentiels de pointe tels que les mobiliers Aristokraft(R), Omega(R), Diamond(R) et Schrock(R) les systèmes de portes Therma-Tru(R), les fenêtres Simonton(R) et les produits de sécurité Master Lock(R).

Avec Moen, vous trouverez toujours l’équilibre parfait entre les styles que vous aimerez et l’innovation qui facilitera votre vie. Achetez les produits Moen pour leur belle apparence. Achetez-les pour la vie(R).

Renseignements: Contact : Jennifer Allanson ou Alissa Kiktavy Robert Falls & Co. Public Relations (905) 842-9920 jallanson@robertfalls.com or akiktavy@robertfalls.com