Mises en chantier d'habitations à Halifax en juin

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Selon les données provisoires1 diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre d'habitations mises en chantier a progressé le mois dernier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Halifax : il est monté à 202, alors qu'il était de 125 en juin 2010.

« À Halifax, la construction résidentielle s'est intensifiée en juin par rapport à son niveau correspondant de 2010, a déclaré Matthew Gilmore, analyste principal de marché au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL. L'activité dans le segment des collectifs est demeurée vive le mois dernier. Elle a en effet plus que doublé d'une année sur l'autre. Du côté des maisons individuelles, les mises en chantier sont demeurées relativement stables, avec une hausse de 1 %. »

Dans les centres urbains du Canada, le nombre de mises en chantier d'habitations s'est accru de 4 % : il est passé de 15 346 en juin 2010 à 15 982 un an après. Il a régressé de 7 % dans le segment des maisons individuelles, mais augmenté de 16 % dans celui des collectifs pour s'établir respectivement à 7 287 et à 8695. Dans la région de l'Atlantique, les constructeurs ont coulé les fondations de 1 051 habitations le mois dernier, alors qu'ils en avaient creusé 1 012 en juin 2010.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

1 Les données du mois dernier sont des données provisoires; elles peuvent être révisées pour tenir compte de corrections ou de mises à jour résultant de l'enquête trimestrielle ou des résultats de l'échantillonnage.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(Also available in English.)

SOMMAIRE DES DONNÉES MENSUELLES PROVISOIRES SUR LES MISES EN CHANTIER DANS LES CENTRES URBAINS DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

2011 2010 CUMUL ANNUEL
Var. en % Var. en %
JUIN JUIN 2011 2010