Mises en chantier d'habitations tirées à la hausse par les maisons individuelles à Barrie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 oct. 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui les données provisoires sur les mises en chantier d'habitations au troisième trimestre dans la région métropolitaine de recensement (RMR) (1) de Barrie. Les constructeurs y ont commencé 188 unités résidentielles durant cette période, soit davantage que les 147 dont ils avaient coulé les fondations au troisième trimestre de 2010. Presque tous les logements qui ont été mis en chantier sont des maisons individuelles et des maisons en rangée; seulement un ensemble de maisons jumelées a été commencé, et aucun nouveau chantier d'appartements n'a été ouvert.

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc1011bargf.jpg.

« Si le nombre total de mises en chantier d'habitations a augmenté par rapport à l'an dernier, c'est surtout grâce à la construction accrue de maisons individuelles, a fait remarquer Edgard Navarrete, analyste de marché à la SCHL pour Barrie. Les acheteurs profitent du bas niveau des taux hypothécaires et du ralentissement de la croissance des prix des maisons individuelles neuves. »

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc1011bartf.jpg.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Also available in English.

(1) Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Renseignements:

Barrie:
Edgard Navarrete
416-218-3329
enavarre@schl.ca

En français:
Anthony Adrien
416-250-3234
aadrien@schl.ca

Ontario:
Ted Tsiakopoulos
416­218­3407
ttsiakop@schl.ca

Canada:
Charles Sauriol
613-748-2799 ou 613-316-2949 (cell.)
csauriol@schl.ca