GéoMégA annonce des changements à la direction, crée un poste Développement Durable

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 avril 2012) - Ressources Géoméga inc. (« GéoMégA » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:GMA) annonce la nomination de M. Sébastien Vézina à titre de Secrétaire corporatif, de M. Mario Spino à titre de Chef des Finances, ainsi que les promotions de M. Alain Cayer à titre de Vice-Président Exploration et de M. Frédéric Gauthier à titre de Directeur Développement Durable.

« Ces mouvements au sein de GéoMégA sont motivés par l'évolution rapide de la Société depuis son introduction en bourse. Ces changements visent à maintenir l'élan acquis dans la mise en valeur du gisement de Montviel tout en renforçant les relations aux investisseurs et le positionnement de Montviel dans le Plan Nord » commente Patrick Godin, Président du Conseil de GéoMégA.

Nomination Secrétaire corporatif

M. Vézina est diplômé de l'Université de Laval où il a obtenu un Baccalauréat en droit civil et a complété l'année suivante un Baccalauréat en common law de l'University of Western Ontario. L'expérience de M. Vézina en gouvernance, en financement de société publique, en négociation d'ententes d'affaires et développement d'ententes en lien avec le Plan Nord contribuera significativement à l'évolution de GéoMégA pour les années à venir.

M. Vézina est associé chez Lavery, de Billy, S.E.N.C.R.L. et est membre du Barreau du Québec et de l'Association du Barreau canadien. Il remplace M. André Lacroix, associé chez Lacroix Frères Consultants, qui occupait la position depuis avril 2010. Le Conseil d'administration et la direction remercient M. Lacroix pour son dévouement à la société lors de son démarrage et lui souhaite continuité dans la poursuite de ses activités.

Nomination Chef des Finances (CFO)

M. Spino est diplômé des Hautes Études Commerciales de Montréal où il a obtenu un B.A.A. et une M. Sc. en Ingénierie Financière. Auparavant, M. Spino était gestionnaire de risque de marché chez KPMG et Desjardins Caisse Centrale.

M. Spino sera dorénavant responsable de la stratégie de financement, divulgation financière et des relations aux investisseurs. Il remplacera le poste occupé précédemment par M. René Lacroix qui était assumé de façon intérimaire par M. Simon Britt, Chef de la Direction de GéoMégA. M. Spino est administrateur de GéoMégA depuis le démarrage de la Société en avril 2010 et continuera d'agir comme administrateur de la société.

Promotion Vice-Président Exploration

M. Cayer est diplômé de l'Université du Québec à Montréal où il a obtenu un baccalauréat en géologie et une Maître en Sciences appliquées en caractérisation des minéraux. M. Cayer s'est joint à GéoMégA en septembre 2011 en tant que chef géologue et est la personne qualifiée sur le projet Montviel. Auparavant, il était chargé de projet chez Mines Virginia inc. où il a notamment été impliqué dans la découverte et la mise en valeur du gisement d'Or Éléonore au Québec.

M. Cayer est membre de l'Ordre des géologues du Québec. Il remplace M. Jacquelin Gauthier, qui occupait le poste depuis juin 2011. Le Conseil d'administration et la direction remercient également M. Gauthier pour ses efforts dans le développement accéléré de Montviel, notamment le succès de la Phase 2 de forage, et lui souhaite bonne continuité dans le développement de ses affaires.

Nomination Directeur Développement Durable

M. Frédéric Gauthier est diplômé de l'Université du Québec à Montréal où il a obtenu un baccalauréat en Géographie. Auparavant, il était consultant en développement durable pour des sociétés minières implantées dans la région de l'Abitibi et de la Baie James.

M. Gauthier sera responsable de la coordination des demandes de permis, des études environnementales et des relations avec les communautés. Il contribuera à assurer que GéoMégA respecte l'ensemble de ses responsabilités sociales dans un cadre de développement durable en plus de voir à l'acceptabilité sociale du projet Montviel.

À propos de GéoMégA

GéoMégA, qui détient 100 % du projet de Terres rares/Niobium Montviel, est une société d'exploration minière québécoise dont l'objectif est la découverte de gisements économiques de Métaux Mineurs au Québec. GéoMégA s'engage à respecter les normes de l'industrie minière canadienne et à se distinguer par son expertise, son savoir-faire et son respect des communautés locales et de l'environnement.

Actuellement, GéoMégA a 28 899 113 actions ordinaires en circulation.

Simon Britt, Président et chef de la direction

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Pour les investisseurs :