Stageline lance une scène mobile géante révolutionnaire

Répondant au besoin des producteurs d'utiliser des produits plus efficients et plus sécuritaires, l'entreprise québécoise Stageline a conçu une scène qui redéfinit les normes de l'industrie


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 juillet 2013) - Stageline, leader mondial dans la conception et la fabrication de scènes mobiles, lance son produit SAM750, la plus grande scène mobile jamais fabriquée. Grâce à sa conception unique, fondée sur l'expérience de plus de 25 ans de Stageline en matière d'innovation, la SAM750 offre des avantages marqués sur le plan de la sécurité, de l'installation et de la scénographie.

Cette nouvelle scène dépasse largement les normes de l'industrie. Grâce à sa structure autoportante, nul besoin de se servir de câbles pour l'installer ou l'ancrer au sol. De quatre remorques et quelques composantes transformables hydrauliquement et mécaniquement, Stageline fait apparaître en un temps record une énorme scène couverte. Construite en fonction des codes du bâtiment canadien et américain, la SAM750 est pourvue de multiples éléments de sécurité, dont un mécanisme de démontage rapide des toiles en cas de grands vents. Ses caractéristiques sont impressionnantes : résistance à des vents de 140 km/h et capacité de charge de 75 tonnes, y compris un support d'écran de 15 tonnes. En outre, elle est dotée de deux poutres d'accrochage en porte-à-faux pouvant soutenir 12,5 tonnes chacune.

Non seulement la SAM750 est-elle conçue pour répondre aux exigences techniques les plus élevées, mais elle s'installe deux fois plus rapidement avec deux fois moins de personnel technique et moins de machinerie que les scènes conventionnelles de taille et de capacité similaires. Directeurs techniques et producteurs peuvent ainsi réaliser des économies substantielles en temps et en argent tout en réduisant l'empreinte écologique des événements.

« Nous sommes reconnus comme un fabricant de scènes mobiles résistant au climat et aux autres conditions extrêmes caractérisant les événements en plein air, a déclaré le président-directeur général de Stageline, Yvan Miron. Pour cette raison, le producteur evenko nous a demandé de concevoir une solution novatrice, efficiente et sécuritaire. Il y a actuellement un besoin généralisé dans l'industrie d'utiliser ce type de scène, et c'est dans cet esprit que nous avons conçu la SAM750. »

La scène SAM750 sera notamment utilisée dans le cadre du festival OSHEAGA 2013, qui aura lieu début août à Montréal. La conception des éléments scéniques a été réalisée en collaboration avec Trizart Alliance, firme spécialisée en scénographie.

À propos de Stageline

Fondée en 1987 par Yvan Miron, Stageline est la première entreprise à l'échelle mondiale à avoir conçu et fabriqué des scènes mobiles hydrauliques couvertes. Établie à l'Assomption, la société Stageline emploie cent quarante personnes réparties dans deux sites de production. L'entreprise a révolutionné toute l'industrie du spectacle en plein air en transformant la scène conventionnelle en un équipement scénique mobile. Les scènes mobiles de Stageline sont considérées comme des produits haut de gamme par l'industrie du spectacle et de l'événementiel. Elles sont utilisées chaque année pour quelque 15 000 événements dans 40 pays. Pour de plus amples renseignements : http://www.stageline.com/fr/.

Renseignements:

Jean-Marc Simard
Simard Hamel Communications
514 287-9811, poste 15
Cell : 514 248-5385
j.m.simard@shc.ca

Yvan Miron
Président-directeur général
Groupe Stageline
450 589-1063, poste 290
Cell : 514 946-7130
Yvan@stageline.com