GTT receives a new order from Hyundai Samho Heavy Industries for two LNGCs for Teekay / GTT reçoit une commande de Hyundai Samho Heavy Industries portant sur deux méthaniers destinés à Teekay

La version française suit la version anglaise.

GTT receives a new order from Hyundai Samho Heavy Industries
for two LNGCs for Teekay

Paris - 1 July 2015. GTT, the world leader in the design of membrane containment systems for the maritime transportation and storage of LNG (Liquefied Natural Gas), announces a new order, notified at the end of June, for two Liquefied Natural Gas Carriers (LNGCs). These new ships will be built by the Korean shipbuilder Hyundai Samho Heavy Industries.

The LNGCs, to be owned and operated by Teekay, are expected to be delivered in 2019.

The two LNGCs will be built with the Mark III Flex technology.

Philippe Berterottière, Chairman and CEO of GTT commented: "We are very pleased to continue our partnership of excellence with Hyunday and Teekay".

About GTT
GTT (Gaztransport & Technigaz) is the world leader in cryogenic membrane containment systems used for the transport and the storage of LNG (Liquefied Natural Gas). For over 50 years, GTT has offered to its customers technologies which allow them to optimize storage space and reduce the construction and operation costs of ships or tanks equipped with these systems. GTT operates in several sectors: LNGCs (Liquefied Natural Gas Carriers) and VLECs (Very Large Ethane Carriers), Multi-gas carriers, FLNGs (Floating Liquefied Natural Gas units), FSRUs (Floating Storage and Regasification units), onshore storage tanks and the use of LNG as a fuel.
GTT is listed on Euronext Paris, Compartment A (ISIN FR0011726835 Euronext Paris: GTT) and is included in SBF 120 and MSCI Small Cap indices.

Media Contact:
press@gtt.fr / +33 1 30 23 20 41

Investor Relations Contact:
Information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 42 06

GTT reçoit une commande de Hyundai Samho Heavy Industries
portant sur deux méthaniers destinés à Teekay

Paris - 01 juillet 2015. GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié), annonce la commande, reçue à la fin du mois de juin, de deux méthaniers qui seront construits par le chantier coréen Hyundai Samho Heavy Industries.

La livraison de ces navires, destinés à Teekay, est prévue en 2019.

Ces deux méthaniers seront équipés de la technologie membrane Mark III Flex.

A cette occasion, Philippe Berterottière, Président-Directeur Général de GTT, a déclaré : « Nous sommes très heureux de continuer notre partenariat d'excellence avec le groupe Hyundai et Teekay ».

A propos de GTT
GTT (Gaztransport & Technigaz) est le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport  et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Depuis plus de 50 ans, GTT propose à ses clients des technologies leur permettant d'optimiser l'espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d'exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes. GTT intervient sur plusieurs secteurs : les méthaniers, les éthaniers de grande capacité, les FLNG (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL), les réservoirs terrestres et les solutions pour l'utilisation du GNL en tant que carburant.
GTT est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.

Contact Presse :
press@gtt.fr / +33 1 30 23 20 41

Contact Relations Investisseurs :
information-financiere@gtt.fr / + 33 1 30 23 42 06

PDF version version PDF