Laureats de la bourse d'etude d'AMI 2015

MONTREAL, Dec. 1, 2015 (GLOBE NEWSWIRE) -- Accessibilité Média Inc. (AMI) a annoncé aujourd'hui le nom des lauréats de son programme de bourses d'études 2015. Ce programme, lancé en 21012, est ouvert aux étudiants canadiens qui suivent des études menant à un diplôme ou à un grade dans une école postsecondaire canadienne. Deux bourses d'études de 5 000 $ chacune, une en anglais et une en français, sont remises chaque année à des étudiants ayant un handicap.

Les lauréats du programme de bourses d'études d'AMI 2015 sont Jack McCormick, de Tillsonburg (Ontario) et Louisane LeBlanc, de Montréal (Québec). Jack étudie en administration des affaires à l'Université Wilfrid-Laurier, alors que Louisane étudie en traductologie à Concordia.

AMI s'est associée avec NEADS (National Educational Association of Disabled Students) pour la gestion de son programme de bourses d'études 2015 et les résultats semblent très positifs. « NEADS a rempli deux objectifs clés qui étaient absolument essentiels aux yeux d'AMI, explique Peter Burke, vice-président du marketing et des communications. Nous souhaitions atteindre à travers le pays un nombre important d'étudiants ayant un handicap, et nous voulions nous montrer réellement inclusifs en ouvrant notre programme de bourses d'études aux étudiants des communautés francophones. Grâce à notre partenariat avec NEADS, nous avons réussi sur les deux plans et nous avons eu le plaisir de rencontrer Jack et Louisane, deux étudiants incroyablement consciencieux et motivés dont je sais qu'il réussiront dans la carrière qu'ils auront choisie, quelle qu'elle soit. »

Les renseignements concernant entre autres les conditions d'admissibilité au programme de bourses d'études d'AMI 2016 seront affichés sur les sites web d'AMI au début de l'année. Pour en savoir plus, allez à www.AMI.ca/scholarship ou à www.AMItele.ca/bourses.

Suivez-nous sur Twitter : @amitélé1

À propos d'AMI

Accessibilité Média Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés. AMI, qui exploite trois services de diffusion, AMI-tv et AMI audio en anglais et AMI-télé en français, s'est donné pour mission d'être le média accessible par excellence pour tous les Canadiens. Pour en savoir plus, visitez AMI.ca et AMItele.ca.

Contact Data