RANDSTAD FRANCE : met en oeuvre la procédure de retrait obligatoire visant les actions et les ORNANE d'Ausy


Randstad France
276 avenue du Président Wilson
93211 Saint Denis La Plaine

Date du communiqué de presse

20 février 2017
Plus d'informations
Sophie Durand - 06 37 86 44 00
S. Fellmann / Ch. D'Oléon (DGM conseil) -
06 27 84 91 30 / 06 08 49 89 07

 
 

Randstad France met en oeuvre la procédure de retrait obligatoire visant les actions et les ORNANE d'Ausy

Paris - Conformément aux résultats publiés par l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») à la suite de la clôture le 8 février 2017 de la réouverture de l'offre publique d'achat initiée par Randstad France et visant les actions et les obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (les « ORNANE ») Ausy (l'« Offre »), 5.243.406 actions ordinaires Ausy ainsi que 552.126 ORNANE ont été apportées à l'Offre.

Randstad France détient ce jour au total 5.872.828 actions Ausy, représentant autant de droits de vote, soit 95,18 % du capital et au moins 95,17 % des droits de vote d'Ausy tant sur une base non diluée que sur une base totalement diluée.

François Béharel, membre du Conseil d'administration de Randstad Holding (France, péninsule ibérique, Amérique latine, Belgique et Luxembourg), a déclaré : « Je me réjouis du succès de notre rapprochement et souhaite la bienvenue à nos collègues Ausy. Cet investissement représente pour Randstad une opportunité majeure de développement. Ausy, qui est l'un des leaders mondiaux des services IT et de l'ingénierie, apporte une expertise et un savoir-faire complémentaires aux activités de ressources humaines de notre groupe. »

Philippe Morsillo, directeur général d'Ausy a déclaré : « Je remercie tous les actionnaires qui ont participé à la réussite de l'opération. Grâce à eux, une nouvelle page s'ouvre pour notre groupe et ses 4.500 collaborateurs qui pourront, avec Randstad à nos côtés, saisir de nouvelles opportunités en France et à l'international. L'expertise de premier plan de Randstad en matière de recrutement, d'innovation digitale, son rayonnement dans près de 40 pays et sa solidité financière seront de précieux atouts pour notre développement futur. »

A la suite du succès de l'Offre, les conditions requises par l'article L. 433-4 III et IV du Code monétaire et financier et les articles 237-14 et suivants du Règlement général de l'AMF pour réaliser la procédure de retrait obligatoire sont réunies. Par courrier du 20 février 2017, BNP Paribas, agissant pour le compte de Randstad France, a informé l'AMF de la décision de Randstad France de procéder à la mise en oeuvre du retrait obligatoire des actions et des ORNANE Ausy non détenues par Randstad France (étant précisé que le retrait obligatoire ne visera pas les 4.441 actions auto-détenues par Ausy) ainsi qu'elle s'en était réservée la faculté au paragraphe 1.2.5(a) de la note d'information (visa AMF n° 16-580 en date du 13 décembre 2016).

Conformément au calendrier publié par l'AMF ce jour dans son avis n° 217C0491, le retrait obligatoire des actions et des ORNANE Ausy sera mis en oeuvre le 23 février 2017, date à laquelle les actions Ausy seront radiées du marché réglementé d'Euronext Paris et les ORNANE Ausy seront radiées du Marché Libre d'Euronext Paris, et seront transférées à Randstad France moyennant indemnisation de leurs propriétaires. Le retrait obligatoire sera réalisé aux prix de l'Offre, soit 55,00 euros par action Ausy et 63,25 euros (augmenté du coupon couru), soit 63,51 euros, par ORNANE Ausy. Le montant de l'indemnisation sera versé par Randstad France, net de tous frais, sur un compte bloqué ouvert à cet effet auprès de BNP Paribas Securities Services qui centralisera les opérations d'indemnisation à partir du 24 février 2017.

A la clôture des comptes des affiliés par Euroclear France, les établissements dépositaires teneurs de comptes demanderont à BNP Paribas Securities Services le paiement de l'indemnisation pour les titres en compte dans leurs livres n'ayant pas été apportées à l'Offre, puis créditeront les comptes des détenteurs des titres Ausy de l'indemnisation leur revenant.

Les fonds correspondant à l'indemnisation des titres Ausy qui n'auront pas été réclamés par les établissements dépositaires pour le compte des ayants droit seront conservés chez BNP Paribas Securities Services pendant dix ans à compter des retraits obligatoires et versés à la Caisse des Dépôts et Consignations à l'expiration de ce délai. Ces fonds pourront être réclamés à tout moment par leurs ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au profit de l'Etat.

La note d'information de Randstad France ainsi que la note en réponse d'Ausy qui ont respectivement reçu les visas n° 16-580 et n° 16-581 par l'AMF le 13 décembre 2016, ainsi que les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables de Randstad France et d'Ausy sont disponibles sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org), de Randstad France (www.grouperandstad.fr/finance) et d'Ausy (www.ausy.com). Des exemplaires de la documentation de Randstad France relative à l'Offre peuvent être obtenus sans frais auprès de Randstad France (276, avenue du Président Wilson, 93200 Saint-Denis) et de BNP Paribas (4, rue d'Antin, 75002 Paris). Des exemplaires de la documentation d'Ausy relative à l'Offre peuvent être obtenus sans frais auprès du siège social de la société Ausy (6/10 rue Troyon, 92310 Sèvres).

Randstad France publiera un avis informant le public du retrait obligatoire dans un journal d'annonces légales du lieu du siège social d'Ausy conformément aux dispositions de l'article 237-17 du Règlement général de l'AMF.

Le présent communiqué est établi et diffusé conformément aux dispositions de l'article 237-16 III du Règlement général de l'AMF.

Randstad France et Randstad Holding nv en bref

Randstad France est une société par actions simplifiée de droit français, avec un capital social de 137 696 000 euros, ayant son siège social au 276 avenue du Président Wilson 93200 Saint-Denis, et immatriculée sous le numéro 350 988 051 R.C.S. Bobigny.
Randstad Holding nv est une société de droit néerlandais, avec un capital social de 25 835 361,90 euros, ayant son siège social à Amsterdam, et immatriculée sous le numéro 33216172.

Randstad Holding nv est spécialisée dans les solutions dans le secteur du travail flexible et des services en ressources humaines.
L'offre de services de Randstad s'étend des missions régulières de placement temporaire aux placements permanents au sein des entreprises, à la recherche et la sélection de professionnels et aux solutions RH. En combinant le meilleur des deux mondes, celui de l'humain et celui du digital, Randstad entend offrir à ses clients et candidats les meilleures solutions pour connecter toujours davantage de personnes avec les postes disponibles. Le groupe Randstad est l'un des principaux fournisseurs de services RH au niveau mondial, faisant partie du top 3 en Argentine, en Belgique et au Luxembourg, au Canada, au Chili, en France, en Allemagne, en Grèce, en Inde, au Mexique, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et est également bien classé en Australie et au Japon.

En 2016, le groupe Randstad, qui employait près de 36.500 employés et comptait près de 4.750 agences et bureaux dans 39 pays, a généré 20,7 milliards d'euros en 2016. Randstad Holding nv a été fondée en 1960 et a son siège social à Diemen, aux Pays-Bas. Randstad Holding nv est cotée sur Euronext Amsterdam, où les actions Randstad Holding nv sont également admises aux négociations. Pour plus d'informations, consultez le site www.randstad.com.

Ausy en bref

Ausy (Code ISIN : FR0000072621, code mnémonique : OSI) est l'une des premières sociétés françaises de Conseil en Hautes Technologies. Son offre s'articule autour d'une double spécialisation : le management et l'organisation des Systèmes d'Information et la R&D externalisée et les systèmes industriels.
La société bénéficie du label « Tech 40 » distinguant les sociétés technologiques emblématiques cotées sur les marchés d'Euronext. Depuis le 29 décembre 2015, le titre Ausy est éligible au SRD dit « Long Seulement ». Enfin, depuis le 29 janvier 2016, Ausy a rejoint le compartiment B d'Euronext Paris.
De plus amples informations sont disponibles sur le site de la société : www.ausy.com.

AUSY
investors@ausy.com

 
ACTIFIN
Stéphane Ruiz - sruiz@actifin.fr
01 56 88 11 11

Ce communiqué de presse a été publié le 20 février 2017 à 18h00 (HNEC).

Avertissement

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations et informations qui constituent des déclarations prospectives. Toutes les déclarations (autres que les déclarations de nature historique) traitant d'activités, d'événements ou de développements dont nous envisageons, attendons, prévoyons, pensons ou anticipons qu'ils se produiront ou pourraient se produire dans l'avenir, sont considérées comme des déclarations prospectives. Ces déclarations sont fondées sur des hypothèses et perspectives des équipes de direction de Randstad et/ou Ausy au regard de leur expérience et perception respectives des tendances historiques, de la situation économique et sectorielle actuelle.
Ces déclarations prospectives liées à des événements futurs ne constituent pas des garanties quant à la performance future et sont soumises à des risques et incertitudes inhérents.
Les résultats réalisés peuvent différer substantiellement de ceux indiqués dans ces déclarations du fait d'une multitude de facteurs incluant notamment un changement d'environnement économique et financier général et un changement des conditions de marché et de l'environnement réglementaire et institutionnel. 
Ce communiqué de presse ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme une offre d'acquisition des titres Ausy par Randstad. Ces déclarations ne constituent pas un conseil d'investissement ni une forme de démarchage aux fins d'achats ou de ventes de titres financiers au regard du droit applicable dans un quelconque pays ou Etat.

Attachments:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/8267a91b-4f36-402f-8498-e23d1e1d8520


Attachments

RANDSTAD FRANCE :  met en oeuvre la procédure de retrait obligatoire v.pdf