GreenLearning transforme les jeunes Canadiens en superstars de développement durable

KITCHENER, Ontario, March 21, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- GreenLearning Canada donne aux élèves Canadiens une voix critique et légitime dans la création d’un Canada prospère et à faible carbone en engageant 25 classes au niveau secondaire d’un bout à l’autre du pays dans un dialogue national sur le changement climatique appelé Action Climatique 150.

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, les élèves feront des recherches sur les impacts du changement climatique dans leurs communautés et présenteront leurs trouvailles et des idées de solutions aux leaders gouvernementaux lors d’une assemblée publique virtuelle en mai. GreenLearning espère que ce projet saura sensibiliser les élèves sur comment le changement climatique affecte leur société, et les incitera à prendre action au niveau personnel pour bâtir des communautés résilientes pour les prochaines 150 années.

‘Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec TakingITGlobal et The Centre for Global Education dans ce projet unique et innovateur. Celui-ci promet de transformer les jeunes Canadiens en superstars de développement durable qui seront résilients, qualifiés et bien informés sur la transition de l’économie et des sociétés Canadiennes,’ dit Mary McGrath, directrice générale de GreenLearning. ‘Avec le support d’Environnement et Changement climatique Canada, le projet engage les élèves de plusieurs communautés Premières Nations à travers le Canada’.

La jeunesse qui participe à ce projet est diversifiée : de la 8e à la 12e année, dans une variété de cadre de cours- comme la science, la géographie, le développement international et la gestion des ressources environnementaux. Ceux-ci collaboreront dans une série de séminaires virtuels pour fusionner leurs recherches et pour développer des solutions pour combattre le changement climatique. Par la suite, les élèves partageront ces idées via des blogues, des vidéos, des photos, des réseaux sociaux, etc.

GreenLearning se chargera de donner des formations professionnelles pour les professeurs ainsi que des ressources pour les élèves afin qu’ils puissent faire leurs Enquêtes. À la fin du projet, les élèves participeront à une assemblée publique virtuelle finale, dans laquelle ils pourront présenter leurs trouvailles et suggestions à des représentants du gouvernement ainsi qu’à d’autres leaders d’industrie et de fondations à but non lucratif.  Le projet inclura un concours de photo dans lequel les participants pourront gagner des prix divers.

À propos de GreenLearning Canada

GreenLearning développe des programmes gratuits sur l’énergie, le changement climatique et le développement durable pour engager les élèves et les inciter à créer des changements positifs dans notre monde évoluant. La mission de l’organisation, c’est de fournir ces ressources pédagogiques afin de créer des expériences d’apprentissage enrichissantes en espérant que les jeunes utiliseront ces outils pour changer de manière constructive leurs vies, leurs écoles et leurs communautés. Pour plus d’information sur GreenLearning, veuillez vous rendre au site web : www.greenlearning.ca.

NB : Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Contact Data