Vaisala présente une nouvelle série de dispositifs hôtes avec le transmetteur Indigo 201


VAISALA CORPORATION COMMUNIQUÉ DE PRESSE 22 MARS 2017

Vaisala présente une nouvelle série de dispositifs hôtes avec le transmetteur Indigo 201

Vaisala lance un nouveau dispositif hôte pour les sondes de mesure du dioxyde de carbone GMP251 et GMP252. Indigo 201 est le premier produit d'une série de dispositifs hôtes conçus pour accroître les fonctionnalités des sondes compatibles Indigo, existantes et futures, de Vaisala. Le transmetteur Indigo 201 est doté d'un affichage optionnel, de sorties et relais analogiques ainsi que d'une interface utilisateur sans fil facilement accessible depuis un téléphone mobile par exemple.

Les sondes de mesure du CO2 compatibles Indigo et actuellement disponibles, la GMP251 et la GMP252, ont été conçues pour les environnements rigoureux et humides. Elles sont utilisées dans les incubateurs destinés aux sciences de la vie, dans l'agriculture, dans les chambres froides et pour les applications CVC exigeantes, telles que les piscines couvertes. 

« Aujourd'hui, le dioxyde de carbone est de plus en plus utilisé, par exemple dans les systèmes de réfrigération, car il est plus respectueux de l'environnement et son impact est plus faible sur le réchauffement climatique que des réfrigérants tels que le CFC, le HCFC ou le HFC, » explique Maria Uusmiaa, responsable produit chez Vaisala. Parallèlement, il est important de contrôler les niveaux de CO2 de ces systèmes à l'aide de mesures fiables afin de garantir la sécurité des personnes.

Une interface sans fil pour une plus grande simplicité d'utilisation

Le transmetteur Indigo 201 possède une interface utilisateur sans fil pour une configuration facilitée : Les utilisateurs peuvent facilement configurer le dispositif hôte depuis n'importe quel appareil doté d'une connexion WLAN, tel qu'un ordinateur portable ou fixe, ou un téléphone mobile. Un affichage temporaire des données de mesure de la sonde Indigo est également disponible sans fil.

Le dispositif hôte permet également de réduire les temps d'arrêt dans la mesure où la sonde peut être facilement retirée et remplacée par une nouvelle. Les utilisateurs peuvent aussi étalonner la sonde à l'aide du transmetteur Indigo 201.

Les résultats des mesures peuvent être affichés à l'écran, ou bien convertis dans différents formats, tels que des signaux de sortie analogique, et pour l'activation de relais. Ces fonctionnalités sont utiles dans divers systèmes de surveillance et de contrôle, et les relais peuvent même être utilisés pour construire des systèmes à petite échelle, pour par exemple allumer/éteindre un ventilateur ou enclencher une alarme.

www.vaisala.fr/indigo

Pour plus d'informations :

Régis François, Directeur commercial, Environnement contrôlé, Vaisala
+33 6 89 73 96 55
regis.francois@vaisala.com

Maria Uusimaa, Responsable produit, Environnement contrôlé, Vaisala
+358 40 59 14 523
maria.uusimaa@vaisala.com