Elis : Assemblée générale mixte des actionnaires du 19 mai 2017

Saint-Cloud, le 22 mai 2017

L'Assemblée Générale des Actionnaires d'Elis présidée par Monsieur Thierry Morin, le Président du Conseil de surveillance, en présence des membres du Conseil de surveillance et du directoire s'est réunie le vendredi 19 mai 2017 au centre de conférences Capital 8, 32 rue de Monceau à Paris. Le quorum était de 72,98 % et les actionnaires ont adopté l'ensemble des résolutions présentées.

Les actionnaires ont approuvé les comptes annuels et consolidés de l'exercice 2016, et la distribution d'une somme de 0,37 euro par action. Le montant sera détaché le 29 mai 2017 et mis en paiement le 31 mai 2017.

Les actionnaires ont approuvé le renouvellement du mandat de membre du Conseil de Surveillance de Monsieur Philippe Audouin et de Madame Florence Noblot et nommé Madame Anne-Laure Commault comme membre du Conseil de surveillance, chacun pour une durée de quatre ans, c'est-à-dire jusqu'à l'issue de l'assemblée générale qui sera appelée à se prononcer sur les comptes de l'exercice qui sera clos le 31 décembre 2020. Anne-Laure Commault est directrice générale de Générale de Téléphone, le filiale de distribution du groupe Orange, qu'elle a rejoint en 2002. Les actionnaires ont par ailleurs ratifié la cooptation de Madame Magali Chesse pour la durée du mandat restant à courir de son prédécesseur, soit jusqu'à l'issue de l'assemblée générale qui sera appelée à se prononcer sur les comptes de l'exercice qui sera clos le 31 décembre 2018. Magali Chesse est responsable des stratégies d'investissements Actions chez Crédit Agricole Assurances depuis 2010.

Le Conseil de Surveillance est ainsi composé de 10 membres, dont 4 femmes. La composition du Conseil offre une complémentarité d'expériences et reflète la politique de diversité menée par le Groupe Elis. La proportion de membres indépendants s'élève à 60%.

Les actionnaires ont par ailleurs approuvé la modification des statuts d'Elis afin d'y inclure des stipulations relatives aux modalités de désignation des membres du Conseil de surveillance représentant les salariés.

En outre, les actionnaires ont exprimé un avis favorable sur les éléments de rémunération au titre de 2016 des membres du Directoire et du Président du Conseil de surveillance. Les actionnaires ont par ailleurs approuvé les principes et les critères de détermination de la rémunération des dirigeants mandataires sociaux (à savoir, le Président et les membres du Directoire, ainsi que le Président et les membres du Conseil de surveillance), applicables à compter de 2017, conformément à la nouvelle loi Sapin 2.

Les actionnaires ont adopté la réduction du capital social par voie de réduction du nominal des actions de 10 euros à 1 euro. A l'issue de la réalisation définitive de la réduction du capital social, le capital social d'Elis sera composé de 140 167 049 actions et s'élèvera à 140 167 049 euros.

Les actionnaires ont approuvé le renouvellement de la délégation donnée au directoire d'intervenir sur les titres de la Société dans le cadre du programme de rachat d'actions.

Les actionnaires ont également approuvé les nouvelles autorisations et délégations financières à donner au directoire concernant l'émission d'actions et ou d'autres valeurs mobilières.

Les résultats des votes de l'ensemble des résolutions soumises au vote des actionnaires seront disponibles sur le site de la Société dans les tous prochains jours : www.corporate-elis.com.

A propos d'Elis

Elis est un groupe multi-service, un leader de la location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène et de bien être en Europe et en Amérique latine. Avec plus de 25 000 collaborateurs répartis dans 14 pays, Elis a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires consolidé de 1 513m€ et un EBITDA consolidé de 468m€. Bénéficiant de plus d'un siècle d'expertise, Elis livre aujourd'hui des centaines de milliers de clients de toutes tailles dans les secteurs de l'hôtellerie-restauration, de la santé, de l'industrie, du commerce et des services, grâce à son réseau de plus de 300 centres de production et de distribution et 13 salles blanches, ce qui vise à assurer une proximité inégalée avec ses clients.

Contact

Nicolas Buron, Directeur des Relations Investisseurs - Tél : +33 1 75 49 98 30 - nicolas.buron@elis.com

Elis : Assemblée générale mixte des actionnaires du 19 mai 2017