ASSEMBLEE GENERALE DE REXEL 23 MAI 2017

ASSEMBLEE GENERALE DE REXEL
23 MAI 2017

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Rexel s'est tenue ce jour à Paris. Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions. Le résultat des votes est disponible sur le site de la Société :

Dividende de 0,40 euro par action

Les actionnaires de Rexel ont approuvé le paiement d'un dividende de 0,40 euro par action. Pour rappel, ceci est en ligne avec la politique de Rexel de distribuer au moins 40 % de son résultat net récurrent. Il sera intégralement payé en numéraire. La date de détachement du dividende de l'action sur le marché réglementé d'Euronext Paris est fixée au 5 juillet 2017. La mise en paiement interviendra le 7 juillet 2017.

Ratification de la cooptation de deux administrateurs, renouvellement du mandat de deux administrateurs et nomination d'un administrateur

Les actionnaires de Rexel ont également ratifié les cooptations de Ian Meakins et d'Agnès Touraine décidées respectivement par le Conseil d'administration du 1er juillet 2016 et du 10 février 2017, renouvelé les mandats d'administrateurs de Ian Meakins et François Henrot pour une durée de quatre années et nommé Patrick Berard, administrateur pour une durée de quatre années.

AU SUJET DU GROUPE REXEL

Rexel, un acteur majeur de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, est présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Le Groupe accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une large gamme de produits, solutions et services durables et innovants, dans les domaines des équipements techniques, des automatismes et de la gestion de l'énergie. Présent dans 32 pays, à travers un réseau d'environ 2 000 agences, Rexel compte plus de 27 000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires a atteint 13,2 milliards d'euros en 2016.
Rexel est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 100, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid, STOXX600. Rexel fait également partie des indices ISR suivants : FTSE4Good, STOXX® (STOXX® Global ESG Impact, STOXX® Low Carbon indices Global, Europe et EURO), Ethibel Sustainability Index Excellence Europe et du Dow Jones Sustainability Index Europe, grâce à sa performance en matière de responsabilité sociale d'entreprise. Pour plus d'information : www.rexel.com

CONTACTS

ANALYSTES FINANCIERS / INVESTISSEURS