Diaxonhit : Nouvelle composition du conseil de surveillance

Imprimer
| Source : Diaxonhit

Communiqué en pdf.pdf


Nouvelle composition du conseil de surveillance de DIAXONHIT 

  • Jean-Pierre HERMET est nommé président du conseil de surveillance
  • Patrick de ROQUEMAUREL est nommé membre du conseil de surveillance
  • Démissions de Laurent CONDOMINE et de Christophe JEAN

                  
                  
Paris, le 19 juin 2017 - DIAXONHIT (FR0004054427, ALEHT, éligible PEA-PME) groupe français leader dans le diagnostic médical de spécialité in vitro annonce la nomination de Jean-Pierre HERMET au poste de président du conseil de surveillance pour la durée restante de son mandat de membre du conseil de surveillance, soit jusqu'à l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra en 2018 afin d'approuver les comptes 2017. Patrick de ROQUEMAUREL rejoint également le conseil de Surveillance après sa nomination par l'assemblée générale des actionnaires du 15 juin 2017.

Jean-Pierre HERMET succède à Laurent CONDOMINE, président du conseil de surveillance depuis 2005, qui a fait part de sa décision de quitter le conseil de surveillance de DIAXONHIT ainsi que Christophe JEAN qui était membre du conseil de surveillance depuis 2006.

Jean-Pierre HERMET est le nouveau président du conseil de surveillance de DIAXONHIT dont il est membre depuis 2012, après avoir été président du directoire d'InGen Biosciences jusqu'à son acquisition par DIAXONHIT. Jean-Pierre HERMET a débuté sa carrière dans la pharmacie (Schering-Plough), puis a été nommé président-directeur général de Wyeth Healthcare pour la France. Il occupe des positions de dirigeant successivement chez Jouveinal puis Allergan et devient Président Marketing, puis Président Europe Bentley Pharmaceuticals cotée sur l'Amex. De retour en France, il crée plusieurs sociétés de biotechnologies, Peptide Immune Ligands puis Hybrigenics. Il a été nommé Président du directoire d'InGen Biosciences en 2008, puis président de son Conseil de Surveillance jusqu'à l'acquisition par DIAXONHIT en 2012. Monsieur HERMET est diplômé de l'ESCAE de Bordeaux et est licencié en Sciences Economiques.

Monsieur Patrick de ROQUEMAUREL rejoint le conseil de surveillance de DIAXONHIT sur décision de l'assemblée générale des actionnaires du 15 juin 2017. Patrick de ROQUEMAUREL bénéficie de plus de 30 années d'expérience professionnelle dans l'économie réelle, notamment dans le secteur des technologies de l'information. Il a occupé différents postes de direction commerciale au sein des sociétés Tandem Computer, Stratus Computers, de direction générale de Business Unit au sein de Siemens Nixdorf France et de vice-président des activités de service de Bull. En 2007, il rejoint OTC Asset Management (aujourd'hui Apicap) en tant que Directeur des Participations. A ce titre, il réalise des investissements dans les secteurs des technologies et de la santé, notamment le rachat d'EUROBIO par son management en 2010. Début 2016, il quitte OTC Asset Management et intègre la société de gestion Extendam en juillet 2016 en tant que gérant. Patrick de ROQUEMAUREL est diplômé de l'ESLSCA (Paris).
Le nouveau Conseil de Surveillance poursuit l'engagement de DIAXONHIT à réussir les nouvelles étapes de son développement commercial, notamment à l'international, après son rapprochement avec EUROBIO.

Jean-Pierre HERMET, nouveau président du conseil de surveillance de DIAXONHIT commente : « Je souhaite saluer le travail réalisé par mes collègues Laurent CONDOMINE et Christophe JEAN au conseil de surveillance, tout particulièrement les succès de l'acquisition d'INGEN en 2012 puis d'EUROBIO en 2017, permettant ainsi de créer un groupe de premier plan dans le diagnostic de spécialité en France, avec un portefeuille unique constitué de produits distribués, en licence et propriétaires. Je salue également l'arrivée de Patrick de ROQUEMAUREL, qui par sa grande expérience va nous permettre d'accompagner DIAXONHIT dans sa stratégie de croissance externe et dans son évolution numérique au service des laboratoires de diagnostic ».

Jean-Pierre HERMET conclut « Maintenant que DIAXONHIT a mis en place une nouvelle gouvernance, tant au niveau du Directoire avec Messieurs Jean-Michel CARLE, président du directoire, Denis FORTIER et Hervé DUCHESNE de LAMOTTE, membres du directoire et directeurs généraux, qu'au niveau du conseil de surveillance, les bases sont réunies pour conduire avec succès l'entreprise vers l'internationalisation de sa stratégie commerciale et la recherche rapide du point d'équilibre financier ».

A la date du présent communiqué, le conseil de surveillance de DIAXONHIT est composé des quatre membres suivants :

  • Jean-Pierre HERMET, président du conseil de surveillance ;
  • Michel PICOT, vice-président du conseil de surveillance ;
  • Danièle GUYOT-CAPARROS, membre du conseil de surveillance ;
  • Patrick de ROQUEMAUREL, membre du conseil de surveillance.

______

Prochains rendez-vous financiers

Assemblée générale annuelle (seconde convocation) : 3 juillet 2017

Chiffre d'affaires du premier semestre 2017 : 27 juillet 2017

A propos de DIAXONHIT

Diaxonhit (Alternext, FR0004054427, ALEHT) est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités et des sciences de la vie. Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'oncologie, ainsi que de produits pour la recherche dans le domaine des sciences du vivant. Il est notamment le leader en France de la commercialisation des tests HLA. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Diaxonhit dispose de son propre réseau étendu de distribution et d'un portefeuille de produits propriétaires parmi lesquels Tétanos Quick Stick®, BJI Inoplex®, et la gamme de biologie moléculaire EBX (Dengue, Chickungunya, Zika, Hépatite delta, etc.) dans le domaine des maladies infectieuses. Dans le domaine des sciences de la vie, le groupe développe un ensemble de produits destinés à la R&D, en particulier auprès d'organismes publics de recherche et de l'industrie pharmaceutique. Il commercialise notamment des milieux de culture cellulaires, des réactifs de biologie moléculaire ainsi que des anticorps propriétaires, et propose un service de production à façon dédié aux sociétés de biotechnologie ou pharmaceutiques. Diaxonhit produit et commercialise également des milieux de transport et de préservation des greffons de cornée ainsi qu'un dispositif breveté, Iglide(TM), pour en faciliter la mise en oeuvre chirurgicale. La Société est membre du GIE européen DiaMondial.

Diaxonhit compte environ 120 collaborateurs basés en région parisienne. Le Groupe fait partie des indices Alternext BPI Innovation, PEA-PME 150 et Next Biotech.

Pour toute information complémentaire, visitez le site: www.diaxonhit.com/fr  

Mnémo : ALEHT - Code ISIN : FR0004054427  -  Reuters : ALEHT.PA  - Bloomberg : ALEHT:FP

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la Direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, Diaxonhit, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information. Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

Vos contacts

DIAXONHIT Relations Investisseurs
Hervé Duchesne de Lamotte AURGALYS
Directeur général, CFO Philippe Berthon
+33 (0)1 53 94 52 49 +33 0)1 75 66 20 48
herve.delamotte@diaxonhit.com  ph.berthon@aurgalys.com
Attachments:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/76057ff1-6219-4c3a-a8f9-cda8cab1d7b7