HiPay Group : projet de cession de l'activité HiPay Mobile - convocation d'une Assemblée Générale le 28 juillet 2017


Projet de cession de l'activité HiPay Mobile

Convocation d'une Assemblée Générale le 28 juillet 2017

afin de soumettre le projet aux actionnaires

Paris, le 19 juin 2017 à 17h45 : HiPay Group (code ISIN FR0012821916 - HIPAY), la fintech spécialisée dans les paiements, annonce soumettre à l'approbation des actionnaires le projet de cession de l'activité de Micropaiement HiPay Mobile.

Poursuivant la stratégie de recentrage sur son activité monétique dont le principe a été approuvé dès la fin de l'année 2015, HiPay Group a initié un processus afin de céder dans les meilleures conditions possibles son activité historique de paiement sur factures opérateur, exploitée sous la marque HiPay Mobile.

A l'issue de ce processus, HiPay Group a recueilli deux offres, dont une émanant de Gibmedia, l'un des principaux acteurs français du micropaiement, par ailleurs intégralement détenue par BJ Invest, actionnaire de référence de HiPay Group. L'offre formulée par Gibmedia s'est révélée être la mieux-disante, à la fois quant au prix proposé par Gibmedia (6 millions d'euros, cash-free/debt-free, dont 3 millions d'euros de complément de prix soumis à condition de performance) et également quant à la structure de l'opération (reprise de la totalité de la branche d'activité, en ce y compris la totalité des salariés). Le prix proposé apparaît également en cohérence avec les conclusions du rapport de Jacquillat & Détroyat Associés, l'expert indépendant désigné par HiPay Group pour valoriser l'activité HiPay Mobile.

Dans ces conditions, le conseil d'administration de HiPay Group a accueilli favorablement l'offre formulée par Gibmedia, qu'il a considéré être conforme à l'intérêt de HiPay Group, de ses actionnaires et des salariés de la branche d'activité HiPay Mobile. En application de la position-recommandation AMF Doc n°2015-05 sur les cessions et les acquisitions d'actifs significatifs, il a décidé de soumettre cette offre à l'approbation de l'assemblée générale de HiPay Group, qui sera convoquée en conséquence pour le 28 juillet 2017.

La mise en oeuvre de ce projet permettrait à HiPay Group de se consacrer pleinement au développement de son activité monétique, tant au niveau de ses ressources humaines que pour ses investissements. L'activité monétique, par son marché et le positionnement favorable de HiPay, recèle un potentiel important de croissance et de valorisation qui s'exprimera d'autant plus que HiPay deviendra un véritable pure-player de ce marché.

Prochaine communication financière : 27 juillet 2017 - Résultats du 1er semestre 2017

A propos de HiPay Group

Nous sommes un prestataire de paiement international traitant plus de 2 mds € chaque année dans 150 pays et avec 220 méthodes de paiement. En exploitant la puissance des données de paiement, nous aidons nos marchands dans le développement de leur activité en leur donnant une vision à 360° de leurs clients.

Plus d'informations sur hipay.com
Retrouvez nous également sur Twitter, LinkedIn et Google+

HiPay Group est coté sur le compartiment C d'Euronext Paris (code ISIN : FR0012821916 - mnémonique HIPAY).

Contact Presse 

Camille Macaudière
+33 (0)1 73 03 46 94
press@hipay.com

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres HIPAY. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur HiPay Group, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet hipay.com, rubrique Investisseurs. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que HiPay Group estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. HiPay Group opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. HiPay Group ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.


Attachments

Version PDF