Conseils de sécurité pour les barbecues au propane


OTTAWA, June 22, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Maintenant que l’été est officiellement arrivé, les Québécois passeront beaucoup plus de temps à l’extérieur à profiter du beau temps avec leurs amis et leurs familles. La cuisson sur le barbecue nous rappelle particulièrement les sons, les odeurs et la chaleur de la période estivale. L’Association canadienne du propane (ACP) tient à partager des conseils de sécurité pour les barbecues alimentés au propane afin de permettre aux utilisateurs de profiter de la saison des grillades en toute sécurité.

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/ec2051e4-b19c-44ba-b5be-c58246d481bf

« La saison estivale est la période de l’année durant laquelle nous profitons de bon temps en famille, de la belle température et, bien sûr, de nos barbecues, » indique Nathalie St-Pierre, présidente-directrice générale de l’ACP. « Faire cuire nos aliments sur un barbecue alimenté au propane à combustion propre est une excellente façon de cuisiner en plein air. Toutefois, il est important de suivre les consignes pour assurer le succès de cette activité. Que ce soit pour l’utilisation, l’entretien, le nettoyage ou l’entreposage de votre barbecue, assurez-vous de suivre les conseils de sécurité de l’ACP afin de protéger vous et votre propriété lors de la saison de grillades ».

C’est simple. Les conseils de sécurité de l’ACP comprennent une vérification en trois étapes pour le remplacement de la bouteille de propane, les étapes à suivre pour l’allumage du barbecue, notamment s’assurer que le couvercle est toujours ouvert, et quoi faire lorsque vous avez terminé de cuisiner avec votre barbecue. De plus, une liste de choses à faire et à ne pas faire est également incluse, rappelant aux utilisateurs de placer le barbecue loin des clôtures ou des murs en bois et de ne pas ranger des bouteilles de propane près d’un barbecue ni près d’une source de chaleur ou d’inflammation.

« Bien entretenir et utiliser votre barbecue vous aidera à rester en sécurité en plus de prolonger la vie de votre barbecue, » explique Mme St-Pierre. « Les conseils de sécurité de l’ACP aideront les Québécois à cuisiner en plein air tout l’été. »

Pour lire les conseils de sécurité pour le barbecue de l’ACP, consultez le http://propane.ca/wp-content/uploads/2016/07/CPA_FactSheet_BBQ-Safety_2016_FR.pdf .

Au sujet de l’Association canadienne du propane
Avec plus de 400 membres, l’Association canadienne du propane (ACP) est l’association nationale pour une industrie en plein essor qui génère plusieurs milliards de dollars et qui emploie des dizaines de milliers de Canadiens. L’ACP élabore et produit des programmes de formation, offre une assistance d’intervention d’urgence à ses membres et propose des services de promotion à l’ensemble de l’industrie du propane.


            
C'est La Saisan Des Grillades

Contact Data