Mattel®, StartApp® et Atari® annoncent un partenariat de développement des marques de Mattel dans le jeu RollerCoaster Tycoon® Touch(TM), le jeu de rollercoasters pour mobiles le plus vendu au monde

Mattel possède notamment des marques iconiques mondialement reconnues comme : Barbie®, Thomas & Friends®, UNO(TM) et bien d'autres encore

Les joueurs de RollerCoaster Tycoon Touch auront la possibilité de jouer, dans leurs propres parcs d'attractions, avec certaines marques Mattel

Paris le 27 juin 2017 - Mattel, Inc., acteur incontournable dans le monde du jouet pour enfants petits et grands, StartApp, société de technologie mobile et Atari, l'un des éditeurs et producteurs de loisirs interactifs les plus célèbres au monde, annoncent un partenariat de développement de nouveau contenu pour RollerCoaster Tycoon® Touch(TM) basé sur le portefeuille de marques de Mattel.  Avec cette collaboration, Atari va développer de nouveaux contenus pour les parcs d'attraction virtuels de RollerCoaster Tycoon® Touch, inspiré de certaines marques du Groupe Mattel.

Basé sur la licence de RollerCoaster Tycoon, l'une des franchises les plus vendues au monde dans l'histoire des jeux sur PC, RollerCoaster Tycoon Touch est un jeu de simulation innovant sorti en février 2017, adapté pour smartphones en version 3D, et avec lequel les joueurs peuvent créer, gérer et partager, avec leurs amis dans le monde entier, leurs parcs d'attraction les plus créatifs. RollerCoaster Tycoon Touch connait un très vif engouement avec plus de sept millions de téléchargements et plus de cent millions de sessions jouées en seulement quelques mois. Arrivé en tête de liste tant sur l'App Store que sur Google Play, RollerCoaster Tycoon Touch a reçu des critiques unanimes tant de la part des distributeurs que des joueurs, qui n'hésitent pas à qualifier le jeu de meilleure expérience de parcs d'attractions virtuels.

« Nous sommes ravis de nous associer à Mattel et StartApp pour apporter un nouveau contenu de marque dans le jeu RollerCoaster Tycoon Touch » a dit Fréderic Chesnais, Président Directeur Général d'Atari. « En créant de nouveaux contenus thématiques s'appuyant sur la renommée de Mattel, nous offrons la possibilité à des millions de joueurs de pouvoir expérimenter le jeu à travers des marques qui leur sont familières ».

Pour télécharger RollerCoaster Tycoon Touch :

Pour plus d'informations, visitez le site :  www.RollerCoasterTycoon.com, likez notre page Facebook : www.facebook.com/rollercoastertycoon et suivez-nous sur Twitter @OfficialRCT.

A propos de Mattel

Mattel est une société de créations qui inspire l'émerveillement du monde de l'enfance. Notre mission est d'être le leader mondial en matière de jeu, d'apprentissage et de développement. Mattel propose de nombreuses marques internationalement connues telles que American Girl®, Barbie®, Fisher-Price(TM), Hot Wheels®, Monster High® and Thomas & Friends®. Mattel crée également une foule de lignes et de produits réalisés en collaboration avec les sociétés leaders du divertissement et de la technologie. Employant environ 31 000 personnes dans le monde entier, présent dans plus de 150 pays, Mattel bénéficie du plus important réseau de distribution jamais mis en place par un fabricant de jouets. Plus d'informations sur www.mattel.com.

A propos de StartApp

StartApp est une société de technologie mobile axée sur le suivi et l'analyse des données d'utilisateurs afin d'optimiser l'expérience mobile. L'utilisation de méthodes innovantes d'analyse et de suivi des intentions et des comportements des utilisateurs permet à StartApp et ses partenaires d'apporter des solutions intelligentes et en phase avec la stratégie définie. StartApp est associée à plus de 300 000 applications, atteignant plus de 1 million de visiteurs uniques mensuels à travers le monde. Fondée en 2010, la société est basée à New York avec des bureaux à San Francisco, Beijing, Shanghai, Kiev et Tel Aviv.

A propos d'Atari

Atari, constitué d'Atari SA et de ses filiales, est un groupe global de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command®, Pong®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne (via un navigateur web, sur Facebook et en téléchargement) pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de Microsoft, Nintendo et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d'autres média, des produits dérivés et l'édition. Plus d'information sur : www.atari.com et www.atari-investisseurs.fr

Contacts

Atari - Philippe Mularski, Directeur financier                        Calyptus - Marie Calleux