EASYVISTA : finalise l'acquisition de KNOWESIA

PROPOSEES A L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE
DU 29 JUIN 2017

• Technologie d'autonomisation de la gestion des services IT
  • Réduction des coûts liés au support informatique et à l'infogérance
  • Développement d'une intelligence artificielle pour la mise en place des assistants virtuels

Noisy-le-Grand, France, le 3 juillet 2017 - 18h00 - EasyVista (FR0010246322 - ALEZV - Eligible PEA PME), acteur majeur de l'IT Management en Europe et aux Etats-Unis, annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de KNOWESIA, éditeur de solutions de base de connaissances interactives ('Knowledge as a Service') pour la gestion autonome des services IT.

Cette opération a été approuvée par l'Assemblée générale mixte du 29 juin 2017 dont le taux de participation s'est élevé à un niveau élevé de 82%. D'autre part, l'ensemble des résolutions proposées ont été validées.

Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'innovation de EASYVISTA, visant à proposer les technologies de pointe de l'ITSM au travers de Service Apps, la plateforme « mobile first » dédiée à la gestion des services IT. Avec KNOWESIA, le groupe renforce son offre 'selfcare' qui permet aux entreprises de réduire fortement le temps de résolution des problématiques IT et d'accélérer le développement des solutions d'assistants virtuels.

« En tant que principal vecteur de croissance de l'ITSM, la verticale 'selfcare' est hautement stratégique », rappelle Sylvain Gauthier, co-fondateur et CEO de EASYVISTA. « Cette acquisition nous permet de renforcer la valeur ajoutée délivrée à nos clients, via la réduction drastique du temps de résolution des requêtes IT du fait d'une plus grande autonomie des utilisateurs. Son impact sur l'efficience opérationnelle est d'autant plus important que les organisations utilisant la solution EASYVISTA comptent, pour la plupart, un nombre important de collaborateurs ainsi qu'une architecture IT complexe et déployée mondialement. Compte tenu de la complémentarité des technologies et des portefeuilles clients respectifs de EASYVISTA et de KNOWESIA, nous prévoyons à court terme des synergies commerciales à même de soutenir notre dynamique de croissance en Europe et aux Etats-Unis ».

KNOWESIA compte des clients prestigieux parmi les plus grandes entreprises puisque 45% des entreprises du CAC 40 utilisent sa solution, en particulier en mode SaaS, ainsi que d'autres grandes organisations telles que la SNCF, La Poste Mobile, Direct Energie ou encore Canal Plus.

A propos d'EasyVista

EasyVista réinvente le Service Management pour les utilisateurs mobiles, simple à déployer, facile à utiliser. La plateforme EasyVista automatise et personnalise la fourniture de services pour les employés et autres utilisateurs finaux, sans une seule ligne de code. EasyVista est la seule solution de Service Management intrinsèquement conçue pour l'expérience Mobile First. Elle permet à plus d'un millier d'entreprises à travers le monde d'améliorer radicalement l'expérience utilisateur ; de simplifier et accélérer la création et la gestion des services ; et de réduire le coût total de la fourniture de service. EasyVista compte plus de 20 années d'expérience en Service Management, et des clients dans de nombreux secteurs d'activités tels que les services financiers, la santé, l'enseignement supérieur, les technologies, le secteur public, la grande distribution, l'industrie. L'entreprise est labellisée « entreprise innovante » par Bpifrance et est présente dans le monde entier, avec 2 sièges à Paris et à New York. EasyVista est cotée sur Alternext d'Euronext Paris (ALEZV:EN).

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.easyvista.com/fr ou Twitter

Prochain communiqué financier :
Chiffre d'affaires du 2e trimestre, le 26 juillet 2017 après bourse

EasyVista
Sylvain Gauthier
sgauthier@easyvista.com

NewCap
Communication financière et relations investisseurs
Louis-Victor Delouvrier / Emmanuel Huynh
easyvista@newcap.eu

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives concernant EasyVista et ses activités, y compris la stratégie de la société et le développement de ses produits. Ces déclarations sont, par nature, soumises à un certain nombre de risques et incertitudes significatifs, et les résultats, conditions financières, performances et développements réalisés par EasyVista peuvent différer significativement des intentions, objectifs et attentes exprimés ou induits dans ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date où elles ont été faites, et EasyVista n'est pas tenue de les mettre à jour ou de les modifier, que ce soit en raison d'informations nouvelles, d'événements futurs ou autres, sous réserve de la réglementation applicable.

pj