AGF annonce la clôture du Portefeuille non traditionnel Harmony

Imprimer
| Source : Société de Gestion AGF
communiqué multilingue

TORONTO, July 14, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Placements AGF Inc. (AGF) (TSX:AGF.B) a annoncé aujourd’hui la clôture du Portefeuille non traditionnel Harmony, qui aura lieu vers le 25 septembre 2017.

À compter d’aujourd’hui, les parts du Portefeuille non traditionnel Harmony ne sont plus disponibles aux fins d’achat.

La décision de clôturer ce fonds repose sur des facteurs tels que le petit nombre d’investisseurs, l’actif relativement peu élevé et les coûts associés au maintien d’un fonds de taille minime.

Avant la clôture du fonds, qui aura lieu vers le 25 septembre 2017, les porteurs de parts du Portefeuille non traditionnel Harmony pourront choisir d’échanger leurs parts contre celles d’un autre Portefeuille ou Superportefeuille Harmony, ou de les racheter.

Vers le 22 septembre 2017, les parts que les porteurs de parts auront laissées dans le Portefeuille non traditionnel Harmony, dans le cadre de régimes enregistrés, seront transférées dans le Portefeuille de marché monétaire Harmony (même série et même option d’achat). Les parts restantes seront rachetées vers le 25 septembre 2017.

Aucuns frais de rachat ni aucuns frais d’acquisition ne seront imputés.

AGF recommande fortement à tout porteur de parts de consulter son conseiller financier au sujet de sa situation personnelle et de la possibilité d’une incidence fiscale, de même que pour déterminer quelle solution répond le mieux à ses besoins.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale qui gère des actifs pour des clients de détail et institutionnels, de même que des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis. En tant que société indépendante, AGF s’efforce d’aider les investisseurs à réussir en offrant l’excellence en matière de gestion de placements et en procurant à la clientèle une expérience exceptionnelle. La gamme de solutions d’investissement diverses d’AGF s’étend à l’échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu’aux investisseurs particuliers, en passant par les investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d’entreprises, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service à la clientèle sur place, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré d’environ 36 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Amanda Marchment 
Directrice, Service des communications de l’entreprise 
416-865-4169 
amanda.marchment@agf.com