Marie Brizard Wine & Spirits refinance son prêt senior avec un nouveau crédit syndiqué de 77,5 M€

Ivry-sur-Seine, le 31 juillet 2017

MBWS refinance son prêt senior
avec un nouveau crédit syndiqué de 77,5 M€

MBWS (Euronext Paris : MBWS) a procédé au refinancement de son prêt senior de 62,5 M€, mis en place mai 2016, par le biais d'un nouveau crédit syndiqué de 77,5 M€ venant à échéance en juillet 2022.

Ce crédit syndiqué, désormais logé au niveau de la holding du Groupe MBWS, se compose d'un prêt de 45 M€ venant refinancer le précédent encours du prêt senior, et d'un crédit renouvelable de 32,5 M€ dédié au financement des besoins généraux du groupe, notamment pour d'éventuelles opérations de croissance externe.

Ce refinancement renforce l'agilité du Groupe MBWS avec l'allongement de la duration globale du crédit syndiqué à 4,3 ans, l'assouplissement d'un certain nombre de paramètres (notamment les covenants bancaires) et l'amélioration des conditions financières. Ce refinancement témoigne, en outre, de la confiance de la communauté bancaire française pour MBWS et ses perspectives de croissance.

Ce crédit syndiqué a été souscrit par le CIC Lyonnaise de Banque, Le Crédit Lyonnais, Natixis, la Société Générale, et le Crédit Agricole Ile de France, conseillées par le cabinet juridique Hogan Lovells. MBWS a été conseillée dans cette transaction par Redbridge Debt & Treasury Advisory et par le cabinet De Pardieu Broca Maffei, sur le plan juridique.

A propos de Marie Brizard Wine & Spirits
Marie Brizard Wine & Spirits est un Groupe de vins et spiritueux implanté en Europe et aux Etats-Unis. Marie Brizard Wine & Spirits se distingue par son savoir-faire, combinaison de marques à la longue tradition et d'un esprit résolument tourné vers l'innovation. De la naissance de la Maison Marie Brizard en 1755 au lancement de Fruits and Wine en 2010, le Groupe Marie Brizard Wine & Spirits a su développer ses marques dans la modernité tout en respectant leurs origines.
L'engagement de Marie Brizard Wine & Spirits est d'offrir à ses clients des marques de confiance, audacieuses et pleines de saveurs et d'expériences. Le Groupe dispose aujourd'hui d'un riche portefeuille de marques leaders sur leurs segments de marché, et notamment William Peel, Sobieski, Krupnik, Fruits and Wine, Marie Brizard et Cognac Gautier.
Marie Brizard Wine & Spirits est coté sur le compartiment B d'Euronext Paris (FR0000060873 - MBWS) et fait partie de l'indice EnterNext© PEA-PME 150.

Contact Presse :                                              Contact Investisseurs :
Stéphane Pedrazzi                                             Raquel Lizarraga                                                 Simon Zaks, Image Sept
stephane.pedrazzi@mbws.com                       raquel.lizarraga@mbws.com                            szaks@image7.fr
Tel : +33 1 76 28 40 71                                     Tel : +33 1 43 91 50 18                                     Tel : +33 1 53 70 74 63

MBWS refinance son prêt senior avec un nouveau crédit syndiqué