Lancement du concours universitaire Le levier de ton idée présenté par la Banque Nationale

Étudiants, étudiants étrangers et diplômés universitaires âgés de 18 à 35 ans sont invités à soumettre une idée d’affaires

MONTREAL, 25 sept. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Pour une 3e année consécutive, la Fondation Montréal inc. annonce le lancement du concours universitaire Le levier de ton idée, présenté par la Banque Nationale, qui se déroulera du 25 septembre au 25 octobre 2017.

Ayant comme ambassadrice Julie Saulnier, présidente et fondatrice de Jus LOOP, l’entreprise qui redonne espoir aux fruits et légumes mis de côté par l’industrie alimentaire en les transformant en délicieux jus pressés à froid, le concours vise à dépister les plus fins esprits entrepreneurials au sein de la communauté universitaire montréalaise et à développer leurs compétences et connaissances entrepreneuriales.

Stimuler l’entrepreneuriat au sein des universités montréalaises
Appuyé par les centres d’entrepreneuriat des universités montréalaises, soit CENTECH (ETS), Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM (Polytechnique), Centre d’entrepreneuriat ESG-UQÀM District 3 (Concordia), Dobson Centre for Entrepreneurship (McGill), Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires (HEC), UdeM Entreprend (UdeM) ainsi que l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE), le concours culminera en un bootcamp entrepreneurial de 24 heures, les 17 et 18 novembre 2017.

« Le dynamisme de Montréal repose en grande partie sur ses entrepreneurs. Or, pour maintenir cet avantage concurrentiel, c’est essentiel d’offrir un appui à la relève. Le concours Le levier de ton idée met en lumière la créativité des étudiants qui fréquentent les universités montréalaises. En créant des ponts avec la communauté d’affaires, ce concours vient enrichir l’écosystème entrepreneurial. La Banque est très fière d’y contribuer », a déclaré Stéphane Achard, premier vice-président – Services aux Entreprises, Canada et International, à la Banque Nationale.

Le concours a été mis sur pied afin de répondre à  l’engouement envers l’entrepreneuriat exprimé au sein de la communauté étudiante, pour ainsi bâtir un pont entre cette dernière et la communauté d’affaires de Montréal.

Les étudiants, étudiants étrangers et diplômés universitaires âgés de 18 à 35 ans ont jusqu’au 25 octobre à minuit pour soumettre leur idée d’affaires en ligne, avec un vidéo de 3 minutes ou une présentation SlideShare.  www.ideedaffaires.com/inscription

Prix à gagner
Les dix finalistes seront annoncés lors du bootcamp immersif de 24 heures, qui permettra à tous de vivre une expérience d’équipe entrepreneuriale en profitant d’experts de la communauté d’affaires et d’entrepreneurs chevronnés, ceci en s’appuyant sur Mon modèle d’affairesMC de la Banque Nationale.  À l’issue de ce bootcamp, 3 gagnants seront choisis par un jury et se partageront les prix suivants : un accès à la Zone de services Montréal inc., un accès de 3 mois à l’espace de coworking La Gare, de la visibilité média dans le Journal de Montréal et le Journal 24H et des heures de services-conseils offertes par le cabinet d’avocats Norton Rose Fulbright.

Le Journal de Montréal est le partenaire média officiel du concours universitaire Le levier de ton idée.

À propos de la Fondation Montréal inc.

La Fondation Montréal inc. propulse vers le succès les jeunes entrepreneurs montréalais les plus prometteurs, par des bourses, l’accès à un réseau d’affaires de haut niveau et l’expertise de gens d’affaires bénévoles chevronnés.  La Fondation Montréal inc. remet annuellement plus de 700 000$ en bourses, sans prise de participation, offre aux jeunes entrepreneurs des services à la carte personnalisés et leur ouvre les portes du Montréal inc. grâce à son vaste réseau de 450 bénévoles d’affaires. Organisme de bienfaisance, elle est financée à 80% par le secteur privé et a contribué depuis 1996 à créer plus de 900 entreprises.  www.montrealinc.ca

Pour information :

Valérie Danger |  Directrice des communications