Dassault Aviation au Dubaï Airshow 2017

(Saint-Cloud, le 10 novembre 2017) - Du 12 au 16 novembre, Dassault Aviation est présent au Dubaï Airshow avec le chasseur Rafale et les avions d'affaires Falcon.

L'exposition statique met à l'honneur un Rafale C (monoplace), un Falcon 8X et un Falcon 900LX.

Un Rafale C est présenté en vol par l'armée de l'Air française.

Dassault Aviation est partenaire depuis 40 ans des Emirats arabes unis dont les Forces aériennes ont été dotées de Mirage 5, de Mirage 2000 et, aujourd'hui, de Mirage 2000-9, la version la plus avancée du chasseur multirôle à aile delta. Le détachement français déployé sur la base émirienne d'Al Dhafra est équipé de Rafale.

De nombreux Falcon sont opérés aux Emirats et dans les pays du Golfe qui apprécient la fiabilité, le confort et la souplesse d'emploi de nos avions d'affaires. Une station-service, un centre de pièces de rechange et un bureau de vente sont également à la disposition de nos clients à Dubaï.

Dassault Aviation intègre à la fois les enjeux de défense et les enjeux économiques du fait de sa nature duale : la société produit des avions militaires (Rafale, drones) et des avions d'affaires (les Falcon) à partir du même bureau d'études et des mêmes usines. Les hautes technologies issues des activités défense bénéficient aux activités civiles qui apportent en retour un développement industriel international.

*   *   *

A propos de Dassault Aviation :
Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2016, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 3,6 milliards d'euros. Le Groupe compte 12 000 collaborateurs.

www.dassault-aviation.com
Twitter : @Dassault_OnAir

Contacts Presse :

Communication institutionnelle
Stéphane Fort
Mathieu Durand
Tél : +33 (0)1 47 11 86 90
Tél : +33 (0)1 47 11 85 88
stephane.fort@dassault-aviation.com
mathieu.durand@dassault-aviation.com

Pour obtenir des photos haute définition :

Pour obtenir des vidéos haute définition :