Gemalto et Huawei créent une solution profitable pour le marché de masse de l'IoT
Amsterdam, le 14 novembre 2017 - Pour aider les fabricants d'appareils à répondre à la demande croissante de modules NarrowBand(NB)-IoT durables et de basse consommation, Gemalto et Huawei - via HiSilicon, son groupe de semi-conducteurs - travaillent ensemble pour développer la prochaine génération de modules qui combinent un niveau de sécurité supplémentaire et consomment très peu d'énergie. En combinant l'expertise des deux entreprises, ces modules NB-IoT aideront les fabricants à réduire le coût et la taille de leurs appareils, et à prolonger la durée de vie de la batterie des appareils jusqu'à dix ans.
Le NB-IoT a été développé pour les faibles volumes de données et les marchés à bas coûts, et fonctionne pratiquement n'importe où. Il offre une consommation d'énergie très faible permettant aux appareils de fonctionner sur batterie pendant des périodes allant jusqu'à 10 ans. Les applications peuvent être, des capteurs de stationnement intelligents, des alarmes d'intrusion et d'incendie, des appareils de soins de santé personnels, des dispositifs de repérage et, des réverbères, pour n'en nommer que quelques-unes. Selon ABI Research, les modules NB-IoT reliant les objets aux réseaux devraient représenter plus de 20 % de toutes les expéditions cellulaires d'ici 2021.
« 2017 est pour nous l'année des déploiements commerciaux du NB-IoT, et 30 réseaux de ce type vont être construits dans 20 pays à travers le monde d'ici la fin de l'année. Huawei a été un acteur majeur dans ce domaine, et nous continuons à exploiter cette vaste opportunité », a déclaré XiongWei, Président de la solution LTE de Huawei. « Nous cherchons à fournir au marché des solutions qui offrent une connectivité stable, une faible consommation d'énergie et de la rentabilité. Le déploiement du réseau va maintenant s'accompagner d'une intégration et d'une flexibilité accrues grâce à notre collaboration avec Gemalto ».
« La combinaison de notre expertise en connectivité cellulaire IoT et en sécurité numérique, et les chipsets NB-IoT de haute performance de Huawei aideront les fabricants de périphériques et les fournisseurs de services à se lancer dans le déploiement de masse de l'IoT pour les technologies cellulaires, grâce à une solution standardisée », a déclaré Suzanne Tong-Li, Vice-présidente pour la Grande Chine et la Corée pour les Services mobiles et l'IoT et Présidente pour la Chine, Gemalto. « Notre collaboration simplifie la mise en oeuvre de projets NB-IoT combinant sécurité et flexibilité ».
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.
Des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités, mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.
Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.
Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de recherche et de développement logiciel.
Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.
Relations presse de Gemalto :
Sophie Dombres Marketing channels France +33 4 42 36 57 38 Sophie.dombres@gemalto.com | LEWIS Pascalyne Wilson / Nina Ollier +33 1 85 65 86 50 GemaltoFrance@teamlewis.com |
Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fait foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.
Attachments:
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/be3c9844-50cd-4e14-8d9c-a747f32004ec