Savaria présente ses prévisions pour 2018 - Revenus et BAIIA en bonne voie vers une forte croissance

Imprimer
| Source : Savaria Corporation
communiqué multilingue

LAVAL, Québec, 14 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Savaria Corporation (TSX:SIS), un des chefs de file nord-américains de l’industrie de l’accessibilité, a annoncé aujourd'hui ses prévisions pour l'exercice 2018. Savaria prévoit une augmentation d’environ 40 % de ses revenus par rapport à 2017 pour atteindre 260 millions $ et un BAIIA se situant entre 42 millions et 44 millions $.

Mot du président

« L'augmentation des revenus repose sur quatre facteurs. Le premier provient de la contribution de Span pour une première période de douze mois. Le deuxième est le lancement de la distribution des lève-patient Savaria par l'intermédiaire du réseau de Span. Savaria bénéficiera également de ventes additionnelles d'ascenseurs résidentiels attribuables à son nouvel ascenseur de luxe Vuelift, un produit offert par l'intermédiaire de son solide réseau de 400 distributeurs. Finalement, le vieillissement de la population continue d'offrir une solide assise pour la croissance organique des ventes, prévue à 10 %. Entre-temps, Savaria continue d'être à l’affût d'opportunités d'acquisitions stratégiques. Ces prévisions  excluent toute acquisition future,» a déclaré le président et chef de la direction de Savaria, M. Marcel Bourassa.

Savaria Corporation (savaria.com) est un des chefs de file nord-américains de l'industrie de l'accessibilité. Elle offre des solutions aux personnes à mobilité réduite afin d’accroître leur confort, leur mobilité et leur liberté. Sa gamme de produits est l'une des plus complètes sur le marché. Savaria conçoit, fabrique, distribue et installe des équipements d'accessibilité, tels que des sièges pour escaliers droits et courbes, des plates-formes élévatrices verticales et inclinées, des ascenseurs résidentiels et commerciaux, ainsi que des lève-patient. Suite à sa récente acquisition, Savaria fabrique et commercialise une gamme complète de surfaces de soutien thérapeutique et autres produits de gestion de la pression pour le marché médical, des lits médicaux pour le marché des soins de longue durée ainsi que des surmatelas et oreillers en mousse pour le marché de la consommation et certains produits pour le marché industriel, principalement des produits de mousse. Savaria fait aussi la conversion et l'adaptation de véhicules afin de les rendre accessibles en fauteuil roulant. De plus, elle opère un réseau de franchisés et de magasins corporatifs par lequel est vendu de l'équipement d'accessibilité neuf et recyclé. Compte tenu de sa plus récente acquisition, la Société réalisera environ 70 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, principalement aux États-Unis. Elle possède un réseau de ventes d'environ 400 détaillants en Amérique du Nord et emploie quelque 800 personnes. Ses principales usines sont situées à Laval et Magog (Québec), Brampton, Beamsville et Toronto (Ontario), Greenville (Caroline du Sud) et Huizhou (Chine).

Pour plus d’information :

Hélène Bernier, CPA, CA
Vice-présidente finances
1-800-931-5655, poste 248
helene.bernier@savaria.com  
Marcel Bourassa
Président et chef de la direction
1-800-661-5112
marcel.bourassa@savaria.com

www.savaria.com
Facebook: https://www.facebook.com/savariabettermobility
Twitter: https://twitter.com/Mobilityforlife