INGENICO GROUP renforce sa présence en Asie avec l'acquisition d'Airlink

Paris, le 7 décembre 2017

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd'hui l'acquisition d'Airlink, distributeur à valeur ajoutée de solutions de paiement.

Implanté à Taipei avec plus de 100 salariés, Airlink fournit aux acquéreurs et retailers des terminaux de paiement et des services associés tels que l'installation, la maintenance et le développement logiciel.

La connaissance approfondie du marché local et les relations solides d'Airlink avec les principales parties prenantes du pays (Banques & Acquéreurs et grands retailers) permettront à Ingenico de renforcer ses positions à Taïwan et en Asie du Nord-Est.

Comptant aujourd'hui plus de 250 000 terminaux en service, le marché taiwanais devrait se développer rapidement ces prochaines années, sous l'effet d'initiatives gouvernementales en faveur des transactions électroniques.

« Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe d'Airlink au sein d'Ingenico Group. », a déclaré Patrice Le Marre, Vice-président exécutif de la division Banques & Acquéreurs d'Ingenico. « Sa position de leader va nous permettre d'accélérer notre développement sur un marché taïwanais en plein essor. Sa gamme complète de services dédiés aux parcs de terminaux est un atout majeur dans un pays où les paiements électroniques se développent très rapidement. »

« Nous avons fait d'Airlink l'un des principaux fournisseurs de solutions de paiement à Taïwan, et nous sommes aujourd'hui convaincus qu'avec son expertise services de paiement intégrées, Ingenico saura garantir le développement de notre activité et apporter des solutions innovantes à nos clients. », a affirmé Peter Chia, Directeur général d'Airlink.

Le closing de la transaction sera soumis à l'approbation des autorités locales.

À propos d'Ingenico Group

Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l'ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptation dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.

Suivez Ingenico :

www.ingenico.com          twitter.com/ingenico

Pour consulter toutes les publications de nos experts, rendez-vous sur notre blog.

Contacts / Ingenico Group

Investisseurs