AGF annonce les montants définitifs des distributions annuelles pour les FNB AGF iQ pour 2017

TORONTO, 28 déc. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Placements AGF Inc. (AGF) a annoncé aujourd’hui les montants définitifs des distributions en espèces de décembre 2017 et des distributions annuelles réinvesties de 2017, provenant des gains en capital réalisés dans le cadre des FNB AGF iQ inscrits à la Bourse de Toronto.

Les porteurs de parts de FNB AGF iQ inscrits au 29 décembre 2017 recevront (i) les distributions réinvesties provenant des gains en capital de 2017 des FNB AGF iQ pertinents et payables le 29 décembre 2017; et (ii) les distributions en espèces de décembre 2017 relatives aux FNB AGF iQ pertinents et payables le 4 janvier 2018. Les montants imposables définitifs pour 2017, y compris les caractéristiques se rapportant à l’impôt, seront déclarés au début de 2018.

Les distributions annuelles réinvesties représentent généralement les gains en capital réalisés dans le cadre de FNB AGF iQ. Elles ne seront pas versées en espèces, mais plutôt réinvesties en tant que distributions théoriques et déclarées à titre de gains imposables. De telles distributions sont produites quand les parts associées aux distributions réinvesties sont immédiatement consolidées avec les parts qui étaient détenues avant la distribution. Le nombre de parts détenues après la distribution est ainsi identique au nombre de parts détenues auparavant. Par contre, le prix de base rajusté peut augmenter pour le porteur de parts des FNB AGF iQ concernés.

Détails concernant les montants définitifs des distributions en espèces et des distributions réinvesties provenant de gains en capital « par part » :

Nom du FondsSymbole au téléscripteurMontants définitifs des distributions en espèces par part ($)Montants définitifs des distributions annuelles réinvesties provenant de gains en capital par part ($)
FNB Actions canadiennes de base optimisées AGF iQQCD0,3019490,000000
FNB Actions américaines de base optimisées AGF iQQUS0,1205700,002137
FNB Actions internationales de base optimisées AGF iQQIE0,2165660,002669
FNB Actions de base optimisées des marchés émergents AGF iQQEM0,3715350,000000
FNB mondial d’actions Gestion tactique AGF iQQGL0,3372360,270102
FNB Répartition multicatégorie AGF iQQMA0,4093270,739108
FNB Répartition multicatégorie de revenu AGF iQQMY0,3358130,144563

Pour de plus amples renseignements sur les FNB AGF iQ, visitez le site AGFiQ.com.

Les renseignements contenus dans la présente n’ont pas pour but de fournir des conseils de nature juridique, comptable, fiscale ou financière, ni des conseils se rapportant à l’investissement ou à tout autre sujet et ne devraient pas être considérés comme étant de tels conseils. Des commissions, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être reliés à un fonds négocié en bourse (FNB). Veuillez lire le prospectus ou les documents « Aperçu du FNB » pertinents avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement antérieur ne se reproduira pas nécessairement. Les parts de FNB s’achètent et se vendent au cours du marché à la bourse et des frais de courtage réduisent leurs rendements.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale qui gère des actifs pour des clients de détail et institutionnels, de même que des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis. En tant que société indépendante, AGF apporte de la discipline en offrant l’excellence en matière de gestion de placements et en procurant à la clientèle une expérience exceptionnelle. La gamme de solutions d’investissement diverses d’AGF s’étend à l’échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu’aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d’entreprises, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l’exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré d’environ 37 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Amanda Marchment
Directrice, Service des communications de l’entreprise
416-865-4160
amanda.marchment@agf.com