Ingenico Group signe un accord en vue d'acquérir Paymark, leader du traitement de transactions en Nouvelle-Zélande


Communiqué de presse
Paris,
le 17 janvier 2018

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd'hui la signature d'un accord en vue d'acquérir Paymark, premier réseau néo-zélandais de paiement électronique, pour un montant total de 190 millions de dollars néo-zélandais.

Basé à Auckland et employant plus de 150 personnes en Nouvelle-Zélande, Paymark dispose de 25 années d'expérience dans le traitement de transactions sécurisées pour le compte de banques et acquéreurs, et permet aux marchands d'accepter un large éventail de paiements par carte. Réalisant plus de 1 milliard de transactions chaque année, le réseau de Paymark est connecté à tous les émetteurs de cartes de paiement et acquéreurs,  ainsi qu'à plus de de 80 000 commerçants.

L'accord de vente signé entre Ingenico Group et les actionnaires actuels de Paymark (ANZ, ASB, BNZ et Westpac), inclut l'extension du contrat de services actuellement en vigueur entre Paymark et ces quatre acquéreurs.

En combinant ses activités historiques avec celles de Paymark et de Bambora, Ingenico disposera d'une offre omnicanal unique et complète pour les retailers et les institutions financières dans la région Pacifique, incluant les terminaux, leur maintenance, le processing en magasin et en ligne, ainsi que des services à valeur ajoutée comme des outils d'analyse et des programmes de fidélité.

Le marché néo-zélandais du paiement électronique est l'un des plus avancés au monde et bénéficie de nombreux catalyseurs, comme l'adoption du sans contact, qui soutiennent la croissance des volumes de transactions électroniques.

« L'acquisition de Paymark représente un ajout majeur dans notre portefeuille d'actifs, en parfaite adéquation avec la stratégie d'Ingenico Group de proposer des solutions et des services de paiements multicanaux. L'opération constitue un véritable tremplin pour déployer cette stratégie dans la région Pacifique » a déclaré Patrice Le Marre, Vice-président exécutif de la division Banques et Acquéreurs d'Ingenico Group. « Nous continuerons d'investir dans Paymark afin de proposer les solutions de paiement les plus avancées à nos clients de longue date comme ANZ, ASB, BNZ et Westpac, avec qui nous entretenons de solides relations dans la région. »

« En s'appuyant sur la récente acquisition de Bambora, Ingenico va pouvoir enrichir son offre en Nouvelle-Zélande en proposant des services et des solutions dans tous les domaines du paiement, aussi bien pour les petites et grandes entreprises, que pour les institutions financières », a ajouté Dominic White, VP Pacifique chez Ingenico Group. « Je me réjouis d'accueillir prochainement l'équipe de Paymark au sein d'Ingenico Group. »

« Nous sommes ravis de faire désormais partie du groupe Ingenico. Notre offre complète de services de transactions et l'expérience d'Ingenico tout au long de la chaîne de valeur des paiements, vont sans aucun doute être un véritable avantage dans un marché néo-zélandais en expansion. » a déclaré Liam O'Reilly, PDG de Paymark.

Le closing de l'acquisition devrait être réalisé au cours du second trimestre 2018, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes. Paymark sera intégré au sein de la division Banques et Acquéreurs

Ingenico Group a été conseillé par FNZC, Credit Suisse, Allens, Chapman Tripp et Deloitte.

À propos d'Ingenico Group

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptation dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.

Suivez Ingenico :
www.ingenico.com          twitter.com/ingenico

A propos de Paymark

Paymark est le leader néo-zélandais des paiements électroniques. Depuis plus de 25 ans, l'entreprise met à la disposition de centaines de milliers de commerçants néo-zélandais un réseau de paiement fiable et sécurisé. Paymark est connecté à plus de 140 000 terminaux, soit plus de 75 % de l'écosystème néo-zélandais des paiements. L'entreprise traite environ 60 transactions par seconde et a enregistré sa 16 milliardième transaction en mai 2017.

Contacts / Ingenico Group

Investisseurs
Laurent Marie
VP Relations investisseurs &
Communication financière
laurent.marie@ingenico.com
(T) / (+33) (0)1 58 01 92 98
Investisseurs
Kevin Woringer
Responsable Relations investisseurs
kevin.woringer@ingenico.com
(T) / (+33) (0)1 58 01 85 09

 
Communication
Coba Taillefer
Responsable Communication externe
coba.taillefer@ingenico.com
(T) / (+33) (0)1 58 01 89 62

Événements à venir

Résultats pour l'ensemble de l'exercice 2017 : 22 février 2018


Attachments

Paymark FR