DIAGNOS annonce que la prochaine version de sa plateforme d’intelligence artificielle CARA intègrera la technologie de la chaîne de blocs afin d’assurer la sécurité des dossiers médicaux


BROSSARD, Québec, 17 janv. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- DIAGNOS inc. (« DIAGNOS », la « Société » ou « Nous ») (TSX CROISSANCE:ADK) (OTCQB:DGNOF), un leader dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à sa technologie d’intelligence artificielle FLAIRE, annonce aujourd’hui la mise en œuvre d’un protocole de chaîne de blocs afin d’assurer la sécurité des dossiers médicaux.

La Société croit être bien placée pour exploiter ce marché prometteur et en devenir un chef de file grâce à une équipe forte de plus de quinze ans d’expérience dans le développement d’applications intégrant sa plateforme d’intelligence artificielle (IA) CARA. La Société détient un haut savoir dans le domaine de l’IA et du marché des services de santé numériques. Elle peut compter sur une équipe expérimentée ayant démontré sa capacité à développer et à implanter des projets de grande envergure pour le compte d’organismes de soins de santé œuvrant à l’échelle mondiale.

« DIAGNOS est à implémenter la technologie de la chaîne de blocs à sa plateforme CARA pour stocker en toute sécurité des données sur la santé des patients et pour partager des dossiers médicaux électroniques de manière sécuritaire avec des clients comme les gouvernements, les hôpitaux, les médecins et autres professionnels de la santé. Les données médicales seront stockées dans un registre distribué et sécurisé », indique M. André Larente, président de DIAGNOS.

En 2017, la technologie de la chaîne de blocs a principalement été reconnue par son usage dans les cryptomonnaies. Le bitcoin, l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies ont accaparé l’attention du marché. Selon BIS Research, l’usage de cette technologie commence toutefois à migrer vers des applications non financières comme les soins de santé, l’identité et l’authentification, les télécommunications, les médias et la gestion de la chaîne logistique. BIS Research est un cabinet international de conseil, d’analyse et de recherche qui se concentre sur les nouvelles tendances en technologie qui risquent de modifier la dynamique du marché au cours des cinq ou dix prochaines années. D’après BIS Research, les organismes de santé devraient amorcer, après des projets pilotes, le processus de déploiement de la chaîne de blocs vers la fin de l’année. Parmi les plus importants cas d’usage de l’adaptation de la technologie, mentionnons la tenue de registres d’identification et de licences, l’échange de données visant l’amélioration du bien-être des patients, la gestion de la santé de la population et le suivi médical.

À propos de DIAGNOS et de ses technologies
DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d’images contextuelles, le texte et l’exploration de données traditionnelles. DIAGNOS a élaboré ses propres technologies d’intelligence artificielle (IA), CARA et FLAIRE. FLAIRE est un moteur d’IA puissant ayant la capacité d’analyser des bases de données à la fois volumineuses et complexes. En combinant une méthodologie d’apprentissage profond et nos algorithmes exclusifs, nous sommes en mesure de déployer rapidement de nouvelles solutions dans le secteur de la santé.

Pour en savoir plus sur DIAGNOS, visitez www.diagnos.ca et www.sedar.com.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :               

M. André Larente, président
DIAGNOS inc.
Tél. : 450 678-8882, poste 224
alarente@diagnos.ca

Daniel Renaud ou Thomas Renaud, directeurs
Arrowhead Business and Investment Decisions, LLC
Tél. : 212 619-6889, poste 7010
diagnos@arrowheadbid.com

Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s’avéreront exacts, puisqu’il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans le présent communiqué. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de publier la révision ou la mise à jour des renseignements prévisionnels, quels qu’ils soient, conséquemment à de nouvelles informations, de futurs événements ou pour tout autre motif. Les renseignements prévisionnels contenus dans le présent communiqué doivent être expressément lus sous réserve de la présente mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.