Hydropothecary renforce son équipe de direction en vue de la légalisation du cannabis à fins récréatives

Les fonctions d’avocat général, de vice-présidente des ventes et de vice-président des finances joueront un rôle clé alors que Hydropothecary met en œuvre sa stratégie sur le cannabis à fins récréatives

Imprimer
| Source : La société Hydropothecary
communiqué multilingue

GATINEAU, Québec, 13 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La société Hydropothecary (TSX CROISSANCE:THCX) (« Hydropothecary ») a le plaisir d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux cadres dans son équipe de direction. Roch Vaillancourt (avocat général), Sonia Isabel (vice-présidente des ventes) et Jocelyn Racine (vice-président des finances) conjuguent des dizaines d’années d’expérience en gestion, en finances, en gestion des affaires et en droit alors que Hydropothecary renforce son équipe de direction à la veille de la légalisation du cannabis à fins récréatives pour adultes.

« Maintenant que nous nous préparons à fournir 20 000 kg de cannabis à la Société des alcools du Québec et à démarrer nos activités en Ontario et dans d’autres marchés stratégiques, Roch, Sonia et Jocelyn arrivent à point nommé pour soutenir la mise en œuvre de notre stratégie commerciale », a déclaré Sébastien St-Louis, cofondateur et PDG de Hydropothecary.

Roch Vaillancourt cumule près de 25 ans d’expérience en affaires et en droit, ce qui fait de lui la personne idéale pour occuper le poste d’avocat général et de secrétaire du conseil chez Hydropothecary. Diplômé de l’Université d’Ottawa (biomécanique et droit civil), Roch est membre du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien. Il a travaillé dans maintes entreprises couronnées de succès en tant que cadre et conseiller juridique, tout récemment à titre d’avocat général chez Iovate Health Sciences International. Son sens du leadership et ses connaissances juridiques expertes lui ont mérité une excellente réputation auprès de ses pairs, puisqu’il figure au rang des 100 meilleurs avocats généraux du Canada (Legal 500 GC Powerlist – 2016) et qu’il est nommé dans un ouvrage publié par Legal Era Magazine à Londres sous le titre « World’s Leading General Counsels – 2017-2018 ».

À titre d’avocat général, il jouera un rôle crucial dans tous les aspects de la stratégie juridique et commerciale de la Société, notamment la négociation de contrats, la conformité aux règlements, la gestion des questions juridiques et réglementaires et le soutien à la direction et au conseil d’administration relativement à toutes les questions juridiques.

Sonia Isabel, vice-présidente des ventes, se joint également à l’équipe de direction de Hydropothecary. Le parcours de Sonia en tant que chef de file du développement des affaires ainsi que son esprit d’entreprise font d’elle une membre inestimable de l’équipe. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans divers postes de direction des ventes et de la commercialisation à la Société des alcools du Québec (SAQ). À titre de vice-présidente des ventes, Sonia jouera un rôle de tout premier plan dans le succès de Hydropothecary, puisqu’elle dirigera l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de ventes, d’acquisition de clients et de fidélisation de la clientèle en se concentrant à la fois sur le marché québécois et sur les autres marchés au Canada et à l’étranger.

Jocelyn Racine, vice-président des finances, vient compléter l’équipe de direction de Hydropothecary. Jocelyn a trois décennies d’expérience en gestion financière, y compris dans plusieurs postes de direction au sein des secteurs de la construction et des télécommunications. En tant que vice-président des finances, Jocelyn sera responsable des opérations financières quotidiennes de la Société et offrira ses perspectives financières à la haute direction. Son expertise dans les questions financières, juridiques, opérationnelles et commerciales et en ressources humaines sera un atout inestimable pour Hydropothecary.

« Je souhaite la bienvenue à Roch, Sonia et Jocelyn dans l’équipe de Hydropothecary, a déclaré le Sébastien St-Louis, PDG de la Société. L’embauche d’un avocat général, d’une vice-présidente des ventes et d’un vice-président des finances représente une autre étape décisive pour consolider notre position de chef de file du secteur du cannabis au Québec et soutenir notre expansion en Ontario et dans d’autres marchés. »

En outre, la Société annonce qu'en vertu de son régime d'options d'achat d'actions, elle a accordé des options d'achat d'actions à certains de ses administrateurs pour leur permettre d'acquérir un total de 325 000 actions ordinaires de la Société. Toutes les options sont exerçables au prix de 3,89 $ par action. Un tiers des options seront acquises à l'anniversaire d'un an à compter de la date d'attribution, et le solde sera acquis trimestriellement sur une période de deux ans par la suite. Les options ont une durée de 10 ans et sont soumises à tous égards aux dispositions du régime d'options d'achat d'actions de THCX et aux exigences de la Bourse de croissance TSX.

À propos de Hydropothecary

Hydropothecary est productrice et distributrice de cannabis à des fins médicales autorisée et approuvée par Santé Canada en vertu du Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales. Hydropothecary crée des produits primés qui sont innovants, simples à utiliser et faciles à comprendre. Hydropothecary augmente rapidement sa capacité de production en prévision de la légalisation du cannabis à fins récréatives pour adultes. Ses plans d’agrandissement visent la création d’un total de 1,3 million de pieds carrés d’espace de production où seront produits 108 000 kg de cannabis séché par an, faisant de Hydropothecary l’un des plus grands producteurs du pays. Avec un coût de trésorerie par gramme de 0,89 $, sans pareil dans l’industrie, Hydropothecary est le producteur le plus économique du pays. Le premier producteur autorisé au Québec, Hydropothecary a établi son siège social dans cette province.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Informations pour les médias
Personne-ressource

Shawn Lyons
Gestionnaire, Relations avec les médias et Communications stratégiques
819-576-3637
shawn.lyons@thehydropothecary.com

Relations avec les investisseurs
Personne-ressource

Jennifer Smith
Directrice des rapports financiers et des relations avec les investisseurs
1-866-438-THCX (8429)
invest@THCX.com
www.THCX.com

Directeur

Adam Miron
819-639-5498