AVIS AUX MÉDIAS : La médaillée d’or olympique Meagan Duhamel se joint à Humane Society International/Canada dans la lutte pour mettre un terme au commerce de la viande canine

Les médias sont invités à la conférence de presse au refuge d’urgence pour les chiens sauvés d’un élevage à viande canine sud-coréen

Imprimer
| Source : Humane Society International/Canada
communiqué multilingue

MONTRÉAL, 13 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La patineuse artistique canadienne Meagan Duhamel, médaillée olympique, se joindra aux représentants de HSI/Canada lors d’une conférence de presse pour discuter de la fermeture d’un élevage à viande canine en Corée du Sud et du transport réussi de plus de 80 chiens dans un refuge d’urgence à Montréal, au Québec. Il s’agit du 11e élevage à viande canine fermé par Humane Society International.

Meagan Duhamel, dont le chien Moo-tae a été sauvé d’un élevage de viande de chien, a déclaré : « Des millions de chiens sont victimes de maltraitance et de cruauté indescriptibles dans les élevages intensifs, et ils sont brutalement abattus chaque année pour le marché de viande canine sud-coréen. Je suis heureuse de me joindre à Humane Society International et aux nombreux militants sud-coréens si courageux qui se battent pour révéler la détresse de ces chiens et mettre fin à ce commerce monstrueux. »

QUOI : Conférence de presse au refuge d’urgence à Montréal en présence de Meagan Duhamel, patineuse artistique olympique et médaillée d’or ainsi que des représentants des antennes canadienne et sud-coréenne de Humane Society International.

QUI :

  • Meagan Duhamel, patineuse artistique olympique et médaillée d’or
  • Borami Seo, conseillère en matière politique, Humane Society International/Corée du Sud
  • Rebecca Aldworth, directrice générale, Humane Society International/Canada
  • Ewa Demianowicz, responsable de campagne principale, Humane Society International/Canada

OÙ : 7314 avenue Mountain Sights (sud de Jean-Talon Ouest), Montréal, Québec H4P 2A6. Cliquez ici pour le plan sur Google Maps.

QUAND : Jeudi 15 mars à 10 h.

Pour les demandes d’entrevue et de photos ou de vidéos de haute qualité, veuillez communiquer par téléphone ou par courriel avec la personne-ressource pour les médias indiquée ci-dessous.


Contact média: Christopher Paré – b: 514 395-2914 x 206, c: 438 402-0643, cpare@hsi.org  

Humane Society International/Canada est un leader en matière de protection animale. HSI Canada met en œuvre des programmes de protection des animaux de compagnie, de la faune et de son habitat naturel, de préservation de mammifères marins et de bien-être des animaux de ferme et des animaux dans la recherche. HSI/Canada est fière de faire partie de Humane Society International — l’un des organismes de protection animale les plus importants au monde. HSI/Canada célèbre les animaux et confronte la cruauté dans le monde entier — sur internet à l’adresse www.hsicanada.ca.