Midland débute un important levé VTEM sur Mistaouac et Turgeon à proximité de Casa Bérardi et reprend le forage sur Vortex


MONTRÉAL, 12 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V:MD) a le plaisir d’annoncer le début d’un important levé électromagnétique héliporté (« VTEM ») sur les projets Turgeon et Mistaouac détenus à 100 % par Midland et acquis durant l’été de 2016. La propriété Turgeon comprend 246 claims couvrant une superficie d’environ 138 kilomètres carrés et la propriété Mistaouac comprend deux blocs totalisant 404 claims couvrant une superficie d’environ 208 kilomètres carrés. Ces deux propriétés sont situées respectivement à environ 25 kilomètres au sud-ouest et à 30 kilomètres à l’est de la mine Casa Berardi.

De par sa plus grande profondeur de pénétration dans des environnements caractérisés par la présence de mort-terrain argileux et conducteur, ce levé VTEM aura comme objectif de détecter de nouveaux conducteurs n’ayant jamais été détectés par les levés électromagnétiques aéroportés antérieurs.  Ce levé sera effectué sur des lignes de vol espacées aux 100 mètres et totalisera environ 2 830 kilomètres linéaires.

Au cours de 2017, des compilations des travaux historiques effectués sur les propriétés Mistaouac et Turgeon ont révélé la présence de plusieurs forages historiques contenant des indices aurifères ainsi que des indices en métaux de base bien positionnés dans des environnements géologiques favorables à la présence de gisements aurifères et de métaux de base. Les propriétés Mistaouac et Turgeon sont l’hôte de grandes structures orientées est-ouest similaires aux grandes failles aurifères de l’Abitibi. De plus, les travaux de compilation ont également identifié plusieurs forages par circulation inverse (RC) contenant des anomalies aurifères dans les tills.

Suite à ce levé, Midland entreprendra cet été des travaux de suivi afin de valider au sol les meilleures anomalies VTEM étant situées dans des contextes géologiques favorables.

Début du forage sur Casault – Zone Vortex

Le programme de forage héliporté sur la zone Vortex du projet Casault a débuté cette semaine avec l’utilisation de deux foreuses. Cet important programme comprenant neuf (9) sondages et totalisant plus de 3 500 mètres testera les extensions de la nouvelle découverte Vortex. Cette campagne de forage est prévue pour terminer vers la fin avril.

Figure 1 : http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/8cf0c8cf-dbf7-4bee-b3bd-70e647c9ec7c

Figure 2 : http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/746c81e9-9070-4b1e-aa60-ac1bafd1108c 

À propos de Midland

Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico Eagle ltée, IAMGOLD Corporation, Mines Osisko inc., Altius Minerals Corporation, SOQUEM INC., NioBay Metals Inc. et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland,  P.Geo.  et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter :

Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com 

Site Web : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

 

Figure 1 Figure 2