Merri Jones, icône du secteur des placements, se joint au comité consultatif de Leith Wheeler

Imprimer
| Source : Leith Wheeler Investment Counsel Ltd.
communiqué multilingue

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 23 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Leith Wheeler Investment Counsel Ltd est heureuse d’annoncer que Merri Jones se joint au comité consultatif de la société.

Mme Jones fera profiter Leith Wheeler de sa vaste expérience de plus 40 ans dans le secteur canadien des placements; elle a occupé des postes de présidence et de direction dans de nombreuses sociétés très connues, comme Gestion de portefeuille GBC, Gestion privée des investissements AGF, Gestion privée TAL, CIBC Trust Company et First Interstate Bancorp – où elle a été la première femme au Canada à diriger une banque de l’annexe II.

« Nous sommes heureux de travailler avec Mme Jones étant donné son intégrité, sa perspicacité et l’importance qu’elle accorde à la collaboration, » affirme Jim Gilliland, président et chef de la direction de Leith Wheeler. « Du fait de sa vaste expérience de la direction de sociétés de gestion de patrimoine au Canada et de ses connaissances approfondies des marchés ontarien et québécois en particulier, nous pensons qu’elle est un excellent atout pour appuyer nos affaires dans ces provinces. »

Plus récemment, Mme Jones a occupé le poste de vice-présidente exécutive, Gestion privée, à Fiera Capital; elle siège actuellement au comité consultatif et au conseil d’administration de Data Group et de Sentry Investissements inc., respectivement. Elle a été administratrice de Gestion des investissements Magna Vista, de PJ Doherty Associates, de Canso Investment Counsel IRC, de Cypress Capital Management, de Gestion privée TAL, de TAL Gestion globale d’actifs, de Jones Brown Insurance et de l’Association des gestionnaires de portefeuille du Canada.

 « J’admire depuis longtemps Leith Wheeler, une société qui met l’accent sur ce qui compte », affirme Mme Jones. « Elle fait passer les intérêts de ses clients en premier, en adoptant un processus de placement rigoureux et en protégeant l’indépendance qui favorise ces valeurs. J’ai vraiment hâte de travailler avec ses équipes. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mike Wallberg, CFA
Vice-président, Marketing et communications
604 677-0195 | mikew@leithwheeler.com 

À propos de Leith Wheeler Investment Counsel Ltd

Fondée en 1982, Leith Wheeler Investment Counsel Ltd est l’une des plus importantes sociétés indépendantes de gestion de fonds au Canada, comptant environ 20 milliards de dollars sous gestion pour le compte d’investisseurs institutionnels, de clients fortunés, de clients directs et de clients de sociétés de conseil tierces (série F). Société privée entièrement détenue par ses employés, elle possède des bureaux à Vancouver, à Calgary et à Toronto servant des clients partout au Canada. Son slogan Quiet Money® renvoie à la façon réfléchie et prudente dont elle prend soin du capital de ses clients.