H2O Innovation remporte cinq nouveaux projets de traitement d'eau et d'eaux usées totalisant 4,1 M $

Imprimer
| Source : H2O Innovation
communiqué multilingue

Québec, le 10 mai 2018 - (TSXV : HEO) - H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») est fière d'annoncer qu'elle a remporté cinq (5) nouveaux projets de traitement d'eau et d'eaux usées en Amérique du Nord. Ces nouveaux contrats, d'une valeur totale de 4,1 M $ porteront le carnet de commandes de projets de la Société à 56,6 M $.

Le premier contrat remporté par la Société est un système préassemblé de traitement d'eaux usées utilisant la technologie de bioréacteur à membranes (MBR) et traitant 284 m3/jour (75 000 GPJ). Il s'agit d'un premier système MBR pour H2O Innovation dans l'État du Texas. La ville utilisera les eaux usées traitées afin d'irriguer les terrains de sport d'un parc régional, et pendant les périodes humides, le système déversera les eaux usées traitées dans le ruisseau situé à proximité. « Nous continuons notre lancée dans le marché stratégique qu'est le Texas. Après plusieurs systèmes de traitement d'eau installés et un contrat d'opération et maintenance remporté dans cet État, nous pouvons maintenant y ajouter un système de traitement d'eaux usées », a déclaré David Faber, vice-président - ventes de systèmes d'H2O Innovation.

Le second projet consiste en une mise à niveau partielle du système en place et servira à fournir de l'eau de procédé à une compagnie énergétique située dans le Midwest américain. Des membranes en céramique seront utilisées, en prétraitement d'un système d'osmose inverse, afin de traiter 708 m3/jour (130 GPM) des eaux d'un lac à proximité et des effluents provenant des eaux usées tertiaires traitées. La nature difficile de l'eau d'alimentation ainsi que les exigences strictes pour une opération sans défaillance ont nécessité la sélection de la membrane céramique.

Les trois autres contrats ont été remportés auprès de municipalités canadiennes. Le premier d'entre eux est un système de nanofiltration (NF) qui fournira 1800 m3/jour (330 GPM) d'eau potable pour une ville de Terre-Neuve et Labrador. Il s'agit également du tout premier contrat de la Société dans cette province. Le second projet consiste en un système de NF qui traitera de l'eau de surface afin de produire 1199 m3/jour (220 GPM) d'eau potable pour une municipalité située dans la région du Nord-du-Québec. Le système a été conçu afin d'opérer à un taux de recouvrement élevé, permettant des économies d'eau importantes. Pour terminer, le dernier projet est pour un producteur de bières situé dans la province du Nouveau-Brunswick, où la technologie de NF sera utilisée.

À propos d'H2O Innovation 
H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit i) les projets de traitement d'eau et d'eaux usées ; ii) les produits de spécialité et services, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables, de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau et de systèmes de contrôle et de surveillance ; iii) ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

- 30 -

ISIN CODE : CA4433003064
Alternext MNEMO : ALHEO
www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :
- l'admission sur Alternext  n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
- l'alinéa 3 de l'article 211-3 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [.] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;
- l'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.

Contacts :

Analystes, Investisseurs et Relations Presse
Marc Blanchet
Chef de la direction financière
Tél. : +1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com
Philippe Hottinguer Finance
Amish Boodhoo
Tél. : +33 (0)1 55 04 05 40
amish.boodhoo@phhfinance.com
finance.phhgroup.fr

Pièce jointe