MONTRÉAL, 14 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Vous pensez avoir ce qu’il faut pour que les juges de l’émission The Voice fassent tourner leur chaise? Grâce à l’appli de chant The Voice de Stingray, vous avez simplement besoin d’un appareil mobile pour mettre votre voix à l’épreuve et partager votre talent avec le monde entier! Stingray (TSX:RAY.A) (TSX:RAY.B) a été sélectionnée par Talpa Media, créateur de l’émission The Voice, pour développer, publier et commercialiser à l’échelle mondiale l’application d’accompagnement du concours de chant télévisé le plus populaire de la planète.

Stingray est un leader établi du développement de services de karaoké et d’applis interactives, qui comprennent notamment Yokee – Sing Karaoke, Stingray Karaoke et Kids Karaoke. À ce jour, les applis de Stingray ont été téléchargées à plus de 100 millions de reprises par les passionnés de musique et les chanteurs amateurs du monde entier.

L’appli de chant The Voice sera lancée à l’échelle mondiale en décembre 2018.

Cette nouvelle appli mobile sera développée par l’équipe de Yokee, groupe acquis par Stingray en mai 2017, et sera propulsée par la même technologie déjà utilisée par la famille d’applis musicales immensément populaires Yokee (Yokee – Sing Karaoke, Yokee Piano, Yokee Guitar).

Fonctionnalités clés de l’appli The Voice :

  • Catalogue de dizaines de milliers de chansons, des succès actuels aux classiques intemporels
  • Enregistrement vocal riche et évolué permettant de contrôler les effets vocaux et de réenregistrer des segments précis pour atteindre la perfection
  • Enregistrement vidéo puissant permettant de créer des vidéoclips saisissants avec effets vidéo variés en temps réel
  • Guide de tonalités qui aide les interprètes à atteindre la note juste
  • Possibilité d’enregistrer des duos avec des amis qui utilisent l’appli
  • Plateforme sociale aux fonctionnalités complètes permettant aux utilisateurs de créer un profil, de partager leurs performances, de suivre d’autres chanteurs et de recevoir les commentaires des membres de la communauté
  • Moteur de recommandations alimenté par intelligence artificielle permettant aux utilisateurs de trouver des pièces selon leurs goûts

L’appli The Voice pourra être téléchargée gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store, et comprendra une sélection de pièces gratuites. Le catalogue complet sera accessible sur abonnement VIP.

Stingray comptera sur l’expertise et le succès de l’éditeur mobile et spécialiste de l’acquisition d’utilisateurs de Tilting Point Media LLC pour faire la promotion de l’appli aux millions de fans de l’émission The Voice dans le monde entier. L’entente a été négociée par Evolution USA, la société de gestion des droits numériques de Talpa Media.

Citation

« Ce partenariat prestigieux à long terme avec Talpa Media – qui vise le développement et la commercialisation d’une appli basée sur l’une des propriétés les plus prisées du monde du divertissement – constitue une réussite incroyable pour Stingray, qui confirme notre réputation à titre de développeur d’applis mobiles de premier plan », a déclaré Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray. « L’équipe de Yokee possède une expertise incomparable du développement d’applis musicales et sociales. Nous sommes enchantés d’offrir aux fans de The Voice ce divertissement unique qui leur permettra de demeurer connectés à leur émission préférée. »

« Nous sommes emballés de collaborer avec Stingray au développement de l’appli de chant The Voice », a affirmé Maarten Meijs, directeur général de Talpa Global. « Nous estimons que ce chef de file mondial des services musicaux multiplateformes est l’allié parfait pour traduire notre émission phare en une appli mobile. Ce nouveau partenariat nous permettra d’accroître encore davantage la visibilité de notre marque et de nous adresser à encore plus de fans à l’échelle mondiale. »

À propos de Stingray
Stingray (TSX:RAY.A) (TSX:RAY.B) est un chef de file mondial des services musicaux multiplateformes et des expériences numériques s’adressant aux câblodistributeurs, aux établissements commerciaux, aux fournisseurs de services par contournement, aux opérateurs de télécommunications mobiles et plus encore. Les services offerts par Stingray comprennent des chaînes télé audio, des chaînes télé offrant un contenu musical de qualité, des chaînes télé en format 4K ultra-HD, des produits de karaoké, l’affichage numérique, les solutions musicales pour environnements commerciaux, des applications mobiles et plus encore. S’adressant aux particuliers comme aux entreprises, Stingray rejoint environ 400 millions d’abonnés dans 156 pays et ses applications mobiles ont été téléchargées à plus de 90 millions de reprises. Le siège social de Stingray est situé à Montréal, au Canada. L’entreprise compte présentement plus de 350 employés dans le monde. Pour en savoir davantage, visitez le www.stingray.com.

Information prospective
Le présent communiqué peut contenir de l’« information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable. Cette information prospective comprend des renseignements sur les objectifs, les opinions, les projets, les attentes, les prévisions, les estimations et les intentions de Stingray. On reconnaît les énoncés contenant de l’information prospective à l’emploi de mots et d’expressions comme « pouvoir », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « estimer », « prévoir », « planifier », « croire », « continuer » et d’autres expressions semblables ou la forme négative de ces expressions, ainsi qu’à l’utilisation du conditionnel, y compris les mentions d’hypothèses. Toutefois, il est à noter que l’information prospective ne contient pas toujours ces mots ou expressions. L’information prospective repose sur des hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Stingray. En conséquence de ces risques et incertitudes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus ou sous-entendus dans l’information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, sans limitation, les facteurs de risque énoncés dans la notice annuelle de Stingray datée du 8 juin 2017, que l’on peut consulter sur SEDAR, au www.sedar.com. Par conséquent, toute l’information prospective figurant dans les présentes est visée par la mise en garde susmentionnée, et rien ne garantit que les résultats ou les événements auxquels Stingray s’attend se réaliseront ou que, même s’ils se réalisent en grande partie, qu’ils auront les incidences ou les effets prévus sur l’entreprise, la situation financière ou les résultats d’exploitation de Stingray. Sauf indication contraire ou à moins que le contexte ne commande une autre interprétation, l’information prospective figurant dans les présentes est donnée en date des présentes, et Stingray ne s’engage pas à la mettre à jour ou à la modifier, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs, sauf dans la mesure où la législation applicable l’exige.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Mathieu Péloquin
Vice-président principal, marketing et communications
Stingray
1 514 664-1244, poste 2362
mpeloquin@stingray.com