SEMAFO : Traitement du premier lot de minerai prévu en mai à Boungou et première coulée d’or en juin

MONTRÉAL, 17 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- SEMAFO inc. (TSX:SMF) (OMX:SMF) a le plaisir d’annoncer que la mise en service de l’usine de traitement à la mine Boungou est en cours; le premier lot de minerai devrait être introduit dans le circuit d’usinage d’ici la fin du mois. Nous nous attendons désormais à procéder à la première coulée d’or à Boungou en juin, soit légèrement en avance sur l’échéancier.

Voici les faits saillants en date du 30 avril 2018 :

• Le projet dans son ensemble est terminé à 97 %

• La construction de l’usine de traitement est achevée à 100 %

• La mise en service est achevée à 57 %

• Le circuit de concassage, le broyeur vertical, les épaississeurs pré-lixiviation et de résidus, le circuit de lixiviation/CEP et les services d’eau ont déjà été mis en service
  • La mise en service du broyeur SAG, du circuit de gravité, du circuit d’élution, de la chambre de coulée, des compresseurs et de la centrale d’oxygène a débuté en mai

• Le développement se poursuit en respect des budgets : 202 millions $ US des 231 millions $ US de dépenses en immobilisations prévues ont été encourues

• Les travaux de prédécouverture sont terminés à 87 %; 15,6 millions des 18 millions de tonnes projetées ont été extraites

• 70 000 tonnes de minerai à basse teneur ont été déposées sur la halde de minerai

• Le recrutement des employés de l’entrepreneur minier est presque terminé

• La formation sera complétée en mai

• 1 480 personnes, incluant les sous-traitants, travaillent sur le site; 86 % d’entre eux sont burkinabè

• La démobilisation de l’équipe de construction et des sous-traitants a déjà commencé

• 5,2 millions d’heures/personne (515 jours) ont été travaillées sans accident de travail avec perte de temps

La chambre de coulée est prête

Cette photo est disponible à http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/e3a88208-7cb6-4ae1-8d1a-7970c65586f5

Dernière étape de nivellement des routes autour de l’usine

Cette photo est disponible à http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/a6d42f0a-ee74-424a-8f56-d75f1823abf4

Le tableau ci-dessous présente les principales composantes de l’échéancier de construction pour la mine Boungou et leur état d’avancement :

Tableau 1 – Échéancier de construction au 30 avril 2018

Cette photo est disponible à http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/e3c1685f-dd3a-4d2c-835e-c450be1629f9

Pour suivre l’avancement de la construction, veuillez cliquer sur le lien suivant pour consulter notre galerie de photos et de vidéos de la mine Boungou sur notre site web : http://www.semafo.com/English/news-and-media/Boungou-Media-Page/default.aspx

À propos de SEMAFO

SEMAFO est une société minière canadienne menant des activités de production et d'exploration aurifères en Afrique occidentale. La Société exploite la mine Mana au Burkina Faso, laquelle inclut le gisement satellite à haute teneur de Siou, et planifie le début de l’exploitation de la mine Boungou au deuxième trimestre de 2018. La priorité stratégique de SEMAFO consiste à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la gestion efficace de ses actifs existants ainsi que la recherche d'occasions de croissance organique et stratégique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, et par conséquent les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés. Vous êtes donc prié(e) de ne pas vous fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des mots ou expressions tels que « prévu », « en cours », « devrait », « en avance », « échéancier », « planifie », « recherche », « croissance », « occasions » et d'autres expressions similaires. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements futurs diffèrent sensiblement des attentes actuelles explicitement ou implicitement exprimées dans ces énoncés prospectifs comprennent la capacité d’introduire le premier lot de minerai à l’usine de traitement d’ici la fin du mois, la capacité de procéder à la première coulée d’or à Boungou en juin 2018, la capacité de réaliser toutes les étapes de la construction de la mine Boungou en 2018, la capacité de réaliser notre priorité stratégique, les fluctuations du prix de l'or, des devises et des coûts d'exploitation, les risques liés à l'industrie minière, l'incertitude liée aux estimations de réserves et de ressources minérales, les délais, la stabilité politique et sociale en Afrique (incluant notre capacité à conserver ou renouveler nos licences et permis), et les autres risques décrits dans les documents de SEMAFO déposés auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières. Pour obtenir des renseignements additionnels au sujet de ces risques et d’autres risques potentiels, les lecteurs sont invités à consulter le rapport de gestion annuel 2017 de SEMAFO, la mise à jour incluse dans le rapport de gestion du premier trimestre de 2018, ainsi que les autres documents déposés auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières, disponibles à l’adresse www.sedar.com. Ces documents sont également disponibles sur notre site Internet à l’adresse www.semafo.com. SEMAFO décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, sauf exigences légales.

Les renseignements présentés dans ce communiqué sont assujettis aux exigences de divulgation s'appliquant à SEMAFO en vertu des lois de la Suède intitulées Securities Market Act et/ou Financial Instruments Trading Act. Ces renseignements ont été rendus publics le 17 mai 2018 à 7 h 00, heure avancée de l'Est.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

John Jentz
Vice-président, Développement corporatif & Relations avec les investisseurs
Courriel : John.Jentz@semafo.com

Ruth Hanna
Analyste, Relations avec les investisseurs
Courriel : Ruth.Hanna@semafo.com
Tél. local & outremer : +1 (514) 744 4408
Sans frais en Amérique du Nord : 1 (888) 744 4408
Site Internet : www.semafo.com

La chambre de coulée est prête Dernière étape de nivellement des routes autour de l’usine Tableau 1 – Échéancier de construction au 30 avril 2018