Stingray clôture des placements de reçus de souscription d’une valeur de 138 millions de dollars


LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX ÉTATS UNIS NI AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS UNIS

MONTRÉAL, 23 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Groupe Stingray Digital Inc. (« Stingray ») (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) a annoncé aujourd’hui qu’elle a complété ses placements de reçus de souscription annoncés précédemment pour un produit brut total d’environ 138 millions de dollars.

Placement public par acquisition ferme de reçus de souscription

Stingray a émis sur le capital autorisé 7 981 000 reçus de souscription (les « reçus de souscription du placement public ») au prix de 10,40 $ chacun, dans le cadre d’une acquisition ferme, pour un produit brut total d’environ 83 millions de dollars (le « placement public »), par l’entremise d’un syndicat de preneurs fermes (les « preneurs fermes ») dont les cochefs de file sont Financière Banque Nationale inc. et BMO Marchés des capitaux.

Stingray a attribué aux preneurs fermes une option (l’« option de surallocation ») leur permettant de souscrire 1 197 150 reçus de souscription du placement public supplémentaires à tout moment dans les 30 jours suivant la clôture du placement public, pour un produit brut supplémentaire pouvant atteindre 12 millions de dollars.

Chaque reçu de souscription du placement public confère à son porteur le droit de recevoir, moyennant la satisfaction de certaines conditions, mais sans autre contrepartie à verser ou mesure à prendre, soit une action à droit de vote subalterne de Stingray, soit une action à droit de vote subalterne variable de Stingray, selon que le porteur est un « Canadien » au sens de la Loi sur la radiodiffusion (Canada).

La négociation des reçus de souscription du placement public commencera aujourd’hui à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RAY.R et RAY.N.

Placement privé de reçus de souscription

Stingray a émis sur le capital autorisé, en même temps que la clôture du placement public, 3 846 100  reçus de souscription (les « reçus de souscription du placement privé »), au prix de 10,40 $ chacun, à un membre du même groupe que la Caisse de dépôt et placement du Québec (la « Caisse ») pour un produit brut total d’environ 40 millions de dollars (le « placement privé simultané »).

La Caisse a le droit de souscrire jusqu’à concurrence de 576 915 reçus de souscription du placement privé supplémentaires si les preneurs fermes exercent l’option de surallocation, pour un produit brut supplémentaire pouvant atteindre 6 millions de dollars.

Chaque reçu de souscription du placement privé confère à son porteur le droit de recevoir, moyennant la satisfaction de certaines conditions, mais sans autre contrepartie à verser ou mesure à prendre, une action à droit de vote subalterne de Stingray.

Les reçus de souscription du placement privé sont soumis à un délai de conservation de quatre mois à compter de la date de clôture du placement privé simultané.

Exercice des droits de souscription
En conséquence du placement public et du placement privé simultané, 8978832 Canada Inc., membre du Groupe Boyko et porteur d’actions à droit de vote multiple de Stingray, a exercé des droits de souscription rattachés aux actions à droit de vote multiple de Stingray et souscrit 1 452 850 reçus de souscription (les « reçus de souscription préférentiels ») nouvellement émis au prix de 10,40 $ par reçu de souscription préférentiel, pour un produit brut global d’environ 15 millions de dollars (l’« exercice des droits préférentiels de souscription » et, collectivement avec le placement public et le placement privé simultané, les « placements »).

Chaque reçu de souscription préférentiel confère à son porteur le droit de recevoir, moyennant la satisfaction de certaines conditions, mais sans autre contrepartie à verser ou mesure à prendre, une action à droit de vote multiple de Stingray.

L’exercice des droits préférentiels de souscription a été financé par Investissement Québec et Le Fonds de solidarité FTQ au moyen d’investissements de suivi dans le capital-actions de 8978832 Canada Inc.

Les reçus de souscription préférentiels sont soumis à une période de conservation de quatre mois à compter de la date de clôture de l’exercice des droits préférentiels de souscription.

Stingray affectera le produit des placements, les fonds prélevés sur les nouvelles facilités de crédit et les fonds en caisse (i) au règlement du prix d’achat et des frais de financement et autres frais payables dans le cadre de l’acquisition de Newfoundland Capital Corporation Limited annoncée antérieurement (l’« acquisition ») et (ii) au remboursement d’une facilité de crédit existante.

Conseillers
Financière Banque Nationale Inc. et BMO Marchés des capitaux agissent comme co-teneurs de livres dans le cadre du placement public. Davies Ward Phillips & Vineberg s.e.n.c.r.l., s.r.l. agit comme conseillers juridiques de Stingray. Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l. et McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. agissent comme conseillers juridiques des preneurs fermes et de la Caisse, respectivement.

Disponibilité des documents
Des documents connexes, tels que le prospectus simplifié définitif et la convention de prise ferme relative au placement public, la convention de souscription conclue dans le cadre du placement privé simultané, les diverses conventions relatives aux reçus de souscription ayant trait aux placements et la convention d'arrangement conclue dans le cadre de l’acquisition, peuvent ou pourront être consultés sur SEDAR (www.sedar.com), parmi les documents publics déposés par Stingray, et sur le site Web de Stingray, au www.stingray.com/fr.

À propos de Groupe Stingray Digital Inc.
Groupe Stingray Digital Inc. (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est le chef de file mondial des services musicaux et vidéos multiplateformes et des expériences numériques pour, entre autres, les opérateurs de télévision payante, les établissements commerciaux, les fournisseurs de télévision par contournement, les opérateurs de réseau mobile et les consommateurs. Ses services comprennent notamment des chaînes musicales télévisées, des chaînes de télévision de premier plan, des chaînes en format 4K ultra-haute définition (UHD), des produits de karaoké, de l’affichage dynamique numérique, de la musique en magasin et des applications de musique. Stingray rejoint 400 millions d’abonnés (ou utilisateurs) dans 156 pays et ses applications mobiles ont été téléchargées plus de 90 millions de fois. Stingray a son siège à Montréal et compte actuellement près de 400 employés dans le monde. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com/fr.

Information prospective
Le présent communiqué contient de l’information prospective, au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable, notamment en ce qui concerne l’acquisition et les placements. On reconnaît les énoncés contenant de l’information prospective à l’emploi de mots et d’expressions comme « pouvoir », « s’attendre à », « prévoir », « supposer », « avoir l’intention », « planifier », « croire », « estimer », « indications », « continuer » et d’autres expressions semblables ainsi qu’à l’utilisation du futur et du conditionnel; toutefois, les énoncés prospectifs ne contiennent pas tous ces mots ou expressions. De plus, les énoncés faisant référence à des attentes, à des prévisions ou à d’autres interprétations d’événements ou de circonstances à venir contiennent de l’information prospective. Les énoncés qui contiennent de l’information prospective ne portent pas sur des faits passés, mais reflètent plutôt les attentes, les estimations et les projections de la direction concernant des événements futurs.

Bien que la direction soit d’avis que ces énoncés prospectifs reflètent des attentes qui sont raisonnables, ces énoncés reposent sur les opinions, les hypothèses et les estimations de la direction à la date de leur formulation et sont assujettis à divers risques, à diverses incertitudes et à d’autres facteurs en conséquence desquels les événements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans limitation, les facteurs de risque énoncés dans la notice annuelle de Stingray pour l’exercice clos le 31 mars 2017 et dans le prospectus simplifié définitif de Stingray daté du 14 mai 2018, que l’on peut tous deux consulter sur SEDAR.

De plus, si des hypothèses ou des estimations de la direction devaient se révéler inexactes, les résultats et les événements réels sont susceptibles de différer, voire sensiblement, de ceux que contiennent explicitement ou implicitement les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué. Ces hypothèses comprennent, sans limitation, celles qui suivent : notre capacité à générer des produits des activités ordinaires suffisants tout en contrôlant nos coûts et nos dépenses; notre capacité à gérer notre croissance de façon efficace; l’absence de changements défavorables importants dans notre secteur d’activité ou dans l’économie mondiale; les tendances dans notre secteur d’activité et sur nos marchés; l’absence de changement dans la législation, les politiques administratives ou les exigences réglementaires applicables à nos activités, y compris dans nos licences du CRTC; de légères modifications apportées au service de programmation sonore payante offert par les fournisseurs de télévision payante à la lumière des décisions d’orientation récentes du CRTC; notre capacité à gérer les risques liés à l’expansion internationale; notre capacité à entretenir de bonnes relations d’affaires avec nos clients, nos mandataires et nos partenaires; notre capacité à élargir notre infrastructure de vente et de distribution et notre commercialisation; notre capacité à développer des produits et des technologies qui suivent le rythme de l’évolution continue de la technologie et des normes du secteur, du lancement de nouveaux produits par les concurrents ainsi que des préférences et des exigences en constante évolution des clients; notre capacité à protéger notre technologie et nos droits de propriété intellectuelle; notre capacité à gérer et à intégrer des acquisitions; notre capacité à maintenir en poste les employés clés; et notre capacité à obtenir du financement suffisant, par emprunt ou par capitaux propres, pour soutenir la croissance de nos activités. Stingray pose les hypothèses importantes suivantes concernant l’acquisition et le placement, sans limitation : la disponibilité des sources de financement, la solidité des conditions du marché et de la demande de la clientèle et la satisfaction des conditions de clôture usuelles, y compris l’obtention des approbations du CRTC et en matière de concurrence. Si ces hypothèses sont inexactes, les résultats réels de Stingray ou de l’entité issue du regroupement pourraient différer sensiblement de ceux qui sont énoncés ou sous‑entendus dans ces énoncés prospectifs. Les acquéreurs éventuels sont donc priés de ne pas s’en remettre sans réserve à ces énoncés.

Toute l’information prospective figurant dans le présent document est visée par la présente mise en garde. Les énoncés contenant de l’information prospective qui figurent dans les présentes sont formulés uniquement en date du présent communiqué. Stingray décline expressément toute obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs, ou les facteurs ou les hypothèses qui les sous-tendent, afin de tenir compte de faits nouveaux ou d’événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que la loi ne l’y oblige.

Renseignements :

Mathieu Péloquin
Vice-président principal, Marketing et communications
Stingray
1‑514‑664‑1244, poste 2362
mpeloquin@stingray.com


Tags