OPEC remporte le prix IMPACT 2018 Citizenship de Microsoft

MONTRÉAL, 23 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ordinateurs pour l'excellence — Canada Inc. (OPEC) a reçu le prix IMPACT Citizenship (citoyenneté et communauté) de Microsoft 2018. Le prix récompense les partenaires technologiques de Microsoft dont les efforts ont des effets immédiats et directs sur l'amélioration des communautés où ils opèrent pour aider les gens à réaliser leur plein potentiel.

Ce partenariat entre OPEC et Microsoft est au service du programme Ordinateurs pour les écoles (OPE) du Gouvernement du Canada. Par l'entremise de stages d'expérience technique, le programme a, depuis 1993, remis à neuf et distribué plus de 1.5 million d'ordinateurs à des écoles, des bibliothèques et des organismes sans but lucratif partout au Canada.

« Au nom de toutes les organisations partenaires d'Ordinateurs pour les écoles, nous sommes honorés par cette reconnaissance des impacts du programme OPE, » a déclaré Toby Harper-Merrett, directeur général de CFSC-OPEC. « Le programme fournit aux Canadiens un accès à la technologie dont ils ont besoin pour développer des compétences essentielles et participer à notre économie numérique. »

Chaque année, Microsoft Canada organise les prix IMPACT pour célébrer l'innovation technologique et saluer le travail réalisé par ses partenaires pour fournir aux consommateurs des solutions virtuelles harmonieuses. Les prix IMPACT aspirent à mettre en valeur l'excellence et l'innovation au sein de la communauté des partenaires canadiens de Microsoft.* https://www.microsoft.com/en-ca/sites/impact-awards/default.aspx

« Le partenariat de CFSC-OPEC avec Microsoft joue un rôle clé pour ce qui est de servir les populations exposées à l'exclusion numérique en fournissant de la technologie et des outils pour l'innovation inclusive aux apprenants et à d'autres Canadiens bénéficiaires, » a ajouté monsieur Harper-Merrett.

À propos du programme OPE
OPE est un programme national qui remet à jour des ordinateurs donnés par des organisations gouvernementales, des entreprises privées et des donateurs individuels pour l'usage des écoles, des bibliothèques, des organismes sans but lucratif enregistrés et des communautés autochtones.

À propos d'OPEC
Ordinateurs pour l'excellence Canada (CFSC-OPEC) est une organisation à but non lucratif établie en 2005 qui soutient les impacts en inclusion numérique et en développement économique des programmes d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Les services de CFSC-OPEC reposent sur les quatre piliers du marketing et des communications, du développement de partenariats, de la gestion de projets et de la planification stratégique.

Julie Brouard

Gestionnaire des communications
Ordinateurs pour l'excellence – Canada inc.
julie.brouard@cfsc-opec.org