FPI Fronsac annonce de solides résultats pour le trimestre terminé le 31 mars 2018 et des distributions pour les mois de juillet, août et septembre 2018

MONTRÉAL, 25 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- (TSX-V:GAZ.UN) Fiducie de Placement Immobilier Fronsac (« Fronsac ») annonce aujourd’hui ses résultats pour le trimestre terminé le 31 mars 2018 et des distributions mensuelles de 0.168¢ par part, soit 2.016¢ par part annuellement, payables les 31 juillet, 31 août et 28 septembre 2018 aux porteurs de parts inscrits aux livres en date des 16 juillet, 15 août et 14 septembre 2018 respectivement.

Pour le trimestre terminé le 31 mars 2018, Fronsac a généré des fonds récurrents par part provenant de l’exploitation (« FPE Récurrents ») de 0,91¢ comparativement à 0,86¢ par part pour le trimestre terminé le 31 mars 2017, soit une augmentation de 6%. Les FPE Récurrents ont totalisés 777 049$, soit une augmentation de 53% par rapport à la même période de l’exercice financier 2017 (509 113$ au T1 2017). Au cours du T1 2018, les revenus de location ont atteint 1 361 751$ alors qu’ils étaient de 969 635$ au T1 2017, soit une augmentation de 40%. Le résultat opérationnel net s’est établi à 1 088 893$ alors qu’il était de 781 131$ au T1 2017, soit une augmentation de 39%. Pour le T1 2018, Fronsac a enregistré un résultat net attribuable aux porteurs de parts de 1 373 354$ ou 1,6¢ par part comparativement à un résultat net de 1 840 152$ ou 3,1¢ par part pour le T1 2017.

Jason Parravano, Président et directeur général, a déclaré : « 2018 a débuté en force pour Fronsac. Nous avons complété le développement d’un Benny&Co à Cap Rouge, Qc et nous avons clôturé notre plus importante acquisition à ce jour, soit un immeuble loué à Bureau en Gros à Gatineau, Qc. Nous continuons de rester fidèles à notre modèle d’affaires et à rechercher d’autres acquisitions qui contribueront immédiatement à améliorer notre résultat par part.»

Les tableaux ci-dessous présentent divers éléments des résultats financiers ainsi que la réconciliation des frais provenant de l’exploitation pour les périodes des 31 mars 2018 et 2017. Ils devraient être lus en lien avec les états financiers consolidés et le rapport de gestion pour les périodes des 31 mars 2018 et 2017.

RÉSUMÉ DE L'INFORMATION ANNUELLE
 3 mois
Périodes terminées les 31 mars20182017  Variation%
Situation financière
Revenus de location1 361 751969 635  392 11640%
Revenus totaux1 376 751969 635  407 11642%
Résultat opérationnel net (1)1 088 893781 131  307 76239%
FPE (1)792 049509 113  282 93656%
FPE récurrents (1)777 049509 113  267 93653%
FPEA (1)790 780500 268  290 51258%
BAIIA (1)1 014 097691 099  322 99847%
Immeubles de placement (2)77 974 66950 873 143  27 101 52653%
Total de l'actif77 151 56750 318 833  26 832 73453%
Total des dettes et emprunts (3)37 809 31524 991 267  12 818 04851%
Total des parts privilégiées échangeables-956 072  (956 072)(100%)
Total des débentures convertibles254 714253 259  1 4551%
Total des capitaux propres37 690 82123 022 113  14 668 70864%
Nombre moyen pondéré de parts en circulation - de base85 659 09959 269 263  26 389 83645%
Par part
FPE0,00920,0086  0,00089%
FPE récurrents0,00910,0086  0,00056%
FPEA0,00920,0084  0,00089%
Distributions0,00500,0045  0,000510%

(1) Mesure financière non définie par les IFRS
(2) Incluant la valeur des propriétés détenues par les coentreprises
(3) Exclut les débentures convertibles et les parts privilégiées échangeables

CONCILIATION DU RÉSULTAT NET AUX FONDS
PROVENANT DE L'EXPLOITATION
 3 mois
Périodes terminées les 31 mars20182017  Variation
Résultat net attribuable
aux porteurs de parts1 373 3541 840 152  (466 798)
Variation de la valeur des immeubles(674 827) (1 334 751)   659 924
Variation de la valeur des immeubles
comptabilisée dans les coentreprises 60 489(31 140)   91 629
Rémunération fondée sur des parts 41 080 28 475   12 605
Variation de la composante passif des parts
privilégiées échan. & débentures 4 133 14 352  (10 219)
Variation de la juste valeur des instruments
financiers dérivés(12 180)(7 975)  (4 205)
Impôts sur le résultat  -   -     -
FPE(1) - de base 792 049 509 113  56%
FPE par part - de base0,00920,0086  8%
 0,00000,0000  0%
Distributions payées sur les parts
échangeables (si dilutives)  -  13 897  (13 897)
FPE - dilué 792 049 523 010  51%
FPE par part - dilué0,00920,0083  11%
FPE récurrents - de base 777 049 509 113  53%
FPE récurrents par part - de base0,00910,0086  6%
Distributions 431 785 266 847   164 938
Distributions par part0,00500,0045  12%
FPE - de base après distributions0,00420,0041  0,0001
FPE récurrents - de base après dist.0,00400,0041  (0,0001)
Distributions en % de
FPE - de base55%52%  3%
Distributions en % de
FPE récurrents - de base56%52%  4%
Nombre moyen pondéré de parts en circulation
De base 85 659 09959 269 263  26 389 836
Dilué86 240 49462 938 858  23 301 636

(1) Mesure financière non définie par les IFRS

À propos de Fronsac - Fiducie de placement immobilier Fronsac est une fiducie à capital variable effectuant l’acquisition d’immeubles commerciaux dont la gestion est entièrement faite par le locataire.

Énoncés prospectifs - Le présent communiqué contient des énoncés et informations prospectifs au sens des lois applicables en valeurs mobilières. Fronsac met le lecteur en garde que les évènements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles en raison des risques connus et inconnus, des incertitudes et des autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats envisagés dans ces énoncés prospectifs. Parmi ceux-ci, notons les risques liés à la conjoncture, les risques liés au marché immobilier local, la dépendance vis-à-vis la situation financière des locataires, les incertitudes reliées aux activités immobilières, les variations de taux d’intérêts, la disponibilité du financement sous forme de dette ou de capital, les incidences liées à l’adoption de nouvelles normes, ainsi que les autres risques et facteurs décrits de temps à autre dans les documents déposés par Fronsac auprès des autorités en valeurs mobilières, incluant le rapport de gestion. Fronsac ne compte pas mettre à jour ni modifier ses énoncés prospectifs, ni ne s’engage à le faire, même si des évènements futurs survenaient ou pour tout autre motif, sauf si la loi ou toute autorité règlementaire l’exige.

La Bourse de Croissance TSX ainsi que ses Entités de Service de Régulations, (au sens attribué à ce terme dans les politiques tel que défini dans la Politique de la Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation) n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Les états financiers du 31 mars 2018 et le rapport de gestion de FPI Fronsac peuvent être obtenus sur SEDAR à www.sedar.com

Pour plus d’information, veuillez contacter Jason Parravano au (450) 536-5328.