MONTRÉAL, 28 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Sunwing Airlines a annoncé le vendredi 25 mai la livraison de son tout premier et tout nouveau Boeing 737 MAX8. L’appareil est le premier de quatre nouveaux appareils Boeing 737 MAX8 qu’a obtenu le plus grand voyagiste intégré verticalement, dans le cadre d’une entente conclue avec Air Lease Corporation (NYSE:AL) vers la fin de l’année 2014. La transaction de 350 millions de dollars comprenait aussi l’acquisition de deux autres appareils Boeing 737-800. Le second Boeing 737 MAX 8 sera livré cette semaine, puis on prévoit l’arrivage des deux autres en 2019. 

« L’ajout de ces Boeing 737 MAX 8 fait partie intégrante du projet d’expansion incluant un nombre croissant des villes de départ offertes au Canada et aux États-Unis, reflétant l’évolution de l’entreprise », explique Mark Williams, Président de Sunwing Airlines. « Bien que Sunwing se soit agrandi, les mêmes valeurs fondamentales que portait l’entreprise au début des années 2000 restent intégrantes aujourd’hui – surtout l’engagement de la compagnie aérienne primée envers ses passagers, à qui on offre une des flottes les plus modernes au Canada. »

« Sunwing, dont la flotte était déjà une les plus jeunes et écoénergétiques au Canada, prend un autre bond en avant en ajoutant le Boeing 737 MAX, un nouveau jet pouvant voler plus loin, en plus de consommer moins de carburant et offrir un confort supérieur », explique Brad McMullen, vice-président directeur des ventes pour les Amériques.  « Félicitations à l’équipe Sunwing! Nous sommes persuadés que les ces nouveaux appareils attireront encore plus de Canadiens souhaitant s’évader au soleil. »

John L. Plueger, président et chef de la direction de l’Air Lease Corporation, a aussi accueilli avec plaisir la nouvelle : « ALC est ravi de pouvoir livrer le tout premier MAX 8 de la flotte Sunwing. En plus d’être soucieux de l’environnement, cet appareil à la fine pointe de la technologie permettra à l’entreprise de croître de manière significative. Ces avions font partie du réseau croissant de Sunwing dont le but est de perfectionner le service qui est offert et rehausser l’expérience client ».  

L’arrivée de ce tout nouveau 737 apporte une technologie de pointe au plus populaire des aéronefs à réaction de tous les temps, permettant à Sunwing d’offrir un service d’autant plus fiable, abordable et écologique – des éléments d’une importance primordiale pour la marque. Le 737 MAX 8, un appareil de nouvelle génération, permettra sans doute à Sunwing de réduire son l’empreinte écologique. Le MAX consomme moins de carburant, réduisant les émissions de CO2 de 20 % par rapport aux anciens appareils qu’il remplace.

Le vol de livraison entre le siège social de Boeing à Seattle, Washington, était piloté par Ron Henry, un des premiers pilotes de Sunwing, fournissant un transport aérien aux vacanciers canadiens depuis la création de l’entreprise. Il était accompagné de la copilote Jessalyn Teed, nouvelle diplômée embauchée dans le cadre du programme de cadets de Sunwing, en partenariat avec l’université de Waterloo  Des cadres de Sunwing et des invités média spéciaux étaient aussi à bord de l’avion pour qu’ils puissent découvrir en personne son design aérodynamique, son confort supérieur, son éclairage d’ambiance et la toute nouvelle technologie de cet appareil.  Sur le vol, Magali de Marre, directrice de vol, était à la disposition des passagers pour répondre à leurs besoins. Magali, qui a commencé sa carrière avec Sunwing, était à bord du premier vol commercial de la compagnie aérienne en 2006, au départ de Montréal. Vendredi dernier, elle était assistée par d’autres membres de longue date de l’équipage montréalais, incluant Marie-Ève  Rivard Cartier, Rowena Mascarinas et Maryan Cotter.

Sunwing offre plus de vols vers le sud que toute autre compagnie aérienne de loisir, incluant un service direct commode au départ de 33 aéroports canadiens, vers plus de 45 destinations soleil. Tous les forfaits Sunwing comprennent les vols aller-retour avec  Sunwing Airlines, à bord desquels les vacanciers peuvent se détendre, relaxer et profiter du service en vol primé, qui inclut un toast au vin mousseux, un service gratuit de boissons non alcoolisées, ainsi qu’un menu d’achats à bord proposant une sélection de collations et de repas légers, avec des choix inspirés par la célèbre chef Lynn Crawford de la chaîne de télévision Food Network Canada. Les passagers ont également droit à une franchise de bagages généreuse de 23 kg, offerte gratuitement.

Pour réserver vos prochaines vacances, veuillez visiter Sunwing.ca ou communiquer avec votre agent de voyages.

À propos de Sunwing

Sunwing, le no1 dans le sud et le plus grand voyagiste intégré verticalement en Amérique du Nord, offre plus de vols dans le sud que tout autre voyagiste, et ce, avec un service direct et pratique à partir de plus de 33 aéroports à travers le Canada vers plus de 45 destinations populaires dans le sud. Cela permet à Sunwing de négocier de meilleures aubaines et offres exclusives dans tous les hôtels les mieux cotés des Caraïbes, de l’Amérique centrale et du Mexique. Sunwing, une compagnie renommée pour son service primé, est systématiquement classé no1 des compagnies aériennes de loisir par les agents de voyages et elle est la gagnante systématique du prix du Choix des consommateurs.    Les clients pourront commencer leurs vacances dans l’élégance avec le service en vol primé, qui comprend un verre de vin mousseux gratuit, du thé et du café, ainsi qu’un service de boissons non alcoolisées, en plus d’un menu d’achats à bord, composé de collations et de repas légers (incluant des choix pour enfants), inspirés par la célèbre chef Lynn Crawford de la chaîne de télévision Food Network Canada. Les clients de Sunwing bénéficient également des services des représentants à destination de la compagnie. Ceux-ci se feront un plaisir de partager leurs connaissances et leur expertise avec les vacanciers, en plus de les accueillir chaleureusement quand ils arrivent et de les guider pendant tout leur séjour.

À propose de Boeing

Boeing est la plus grande entreprise aérospatiale, ainsi que la plus importante fabricante d’avions de ligne commerciale et de système de défense et sécurité, en plus d’être le plus gros fournisseur de soutien après-vente.  En tant que plus grand fabricant-exportateur de l’Amérique, l’entreprise appuie des lignes aériennes, ainsi que des clients gouvernementaux des États-Unis et de pays alliés.  Les produits et services sur mesure qu’offre Boeing pour l’armée incluent des avions, des satellites, des armes, des dispositifs électroniques, puis des systèmes de défense et de lancement aérien militaires, ainsi que des formations et des systèmes d’information optimisés et d’évaluation basée sur la performance.

À propos du Boeing 737 MAX

La nouvelle famille d’avions à couloir unique de Boeing est composée de 737 MAX. Chacune des variantes (le 737 MAX 7, le 737 MAX 8 , le 737 MAX 9 et le 737 MAX 10) a été conçue pour offrir aux passagers une performance exceptionnelle, une fiabilité, une efficacité, un plus petit coût par siège/kilomètre, puis une distance atteignable plus élevée qui permettra aux compagnies aériennes d’offrir un plus grand nombre de destinations pour ses appareils à couloir unique.  Le 737 MAX, dont plus de 4 500 commandes ont été effectuées à travers le monde entier, est l’appareil le plus rapidement vendu dans l’histoire de Boeing.

À propos de Air Lease Corporation

ALC est chef de file des entreprises de location d’avions à Los Angeles, en Californie. Elle fournit d’ailleurs ses services à des clients à travers le monde.  L’activité principale d’ALC, en collaboration avec son équipe dévouée et ses professionnels chevronnés, est d’acheter des avions commerciaux pour ensuite les louer de manière personnalisée à des compagnies aériennes à travers le monde, en plus de leur offrir des solutions de financement.  Pour plus de détails, visitez le site web d’ALC au www.airleasecorp.com.

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :

Marie-Josée Carrière
Directrice régionale Marketing Québec
Groupe de Voyage Sunwing
mjcarriere@sunwing.ca   
1 866 722-8066 poste 7311

Sam Char
Vice-président exécutif
Groupe de Voyage Sunwing
schar@sunwing.ca   
1 866 722-8066 poste 7055

https://www.facebook.com/SunwingVacations
https://twitter.com/SunwingVacay 
https://www.instagram.com/sunwingvacations
https://www.youtube.com/channel/UCzjZ-lcuaqBQH7Sq0u3ru7A

Trois photos associées à ce communiqué de presse sont disponibles à :

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/49fd2ce6-4466-4c36-9642-dd1af32537fa

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/7aa1c610-c8a8-46dd-be45-944532c115dd

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/c83a5f33-471c-4866-a502-87e964100421