Orège : Trinity River Authority of Texas retient la solution SLG pour optimiser la déshydratation de ses boues et les coûts associés

Imprimer
| Source : OREGE

Trinity River Authority of Texas retient la solution SLG® pour optimiser la déshydratation de ses boues et les coûts associés


Voisins-le-Bretonneux, le 14 juin 2018 à 8h00 - Orège annonce la vente d'une solution SLG® à Trinity River Authority of Texas (TRA) pour un montant d'environ 400 k$. Ce nouveau succès confirme l'accélération du développement commercial d'Orège aux Etats-Unis.

Situé à Arlington, au Texas, TRA est un opérateur particulièrement influent aux Etats-Unis et se situe à l'avant-garde des nouvelles technologies et des innovations bénéfiques pour l'environnement.

TRA a choisi de déployer une première solution SLG® sur une station d'épuration de 1.300.000 équivalents habitants pour le conditionnement et la déshydratation de boues en amont d'un filtre à bande. L'exploitation du SLG® permettra à TRA de réduire considérablement le volume des boues et les coûts de transport associés, de capturer efficacement les odeurs de boues et d'améliorer davantage la qualité du filtrat.

TRA est la première municipalité du Texas à choisir la solution SLG®. De nombreuses municipalités de la région sont confrontées à des défis financiers et environnementaux similaires et ont exprimé leur intérêt pour développer des projets intégrant la solution SLG®.

Il existe actuellement plus de 7.000 filtres à bande fonctionnant en Amérique du Nord, qui pourraient toutes bénéficier des améliorations opérationnelles apportées par la solution SLG®.


A propos du SLG®  

Le SLG® (solide, liquide, gaz) est une technologie de rupture pour le conditionnement et le traitement des boues. Il apporte aux industriels, exploitants ou acteurs municipaux une solution économique et performante en réduisant significativement le volume des boues et en favorisant leur valorisation grâce à la modification de leurs caractéristiques physico-chimiques et rhéologiques.

En totale adéquation avec les nouvelles exigences règlementaires et environnementales, la technologie brevetée SLG® est multirécompensée à travers le monde, notamment en qualité de « technologie de rupture » de l'année 2016 aux Awards décernés par Global Water Intelligence ou de « technologie la plus innovante » au « Utility Week de Birmingham » en 2017.

A propos d'Orège

Orège est une société « cleantech » à dimension internationale, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de solutions de traitement des boues municipales et industrielles ainsi que des effluents complexes. Elle accompagne ses clients dans une dizaine de pays à partir de ses sites en France, aux Etats-Unis et en Angleterre.

Orège est cotée sur le marché réglementé d'Euronext - Paris depuis le 5 juillet 2013
ISIN : FR0010609206 - OREGE
www.orege.com

Contacts

OREGE
Relations Investisseurs & Information financière
communication@orege.com
CALYPTUS 
Cyril Combe
tél. : 01 53 65 68 68
orege@calyptus.net

Pièce jointe