Junex transmet sa circulaire aux actionnaires en lien avec son regroupement d’entreprise

QUÉBEC, 12 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Junex inc. (« Junex ») (TSXV:JNX) annonce qu’elle a transmis à ses actionnaires une circulaire de sollicitation de procurations datée du 6 juillet 2018 (la « circulaire ») en lien avec le regroupement d’entreprise proposé entre Junex et Cuda Energy inc. (la « transaction proposée »). Junex a obtenu une ordonnance intérimaire de la Cour supérieure du Québec le 4 juillet 2018, en vertu de laquelle elle tiendra une assemblée de ses actionnaires le jeudi 2 août 2018 à 11 h à l’hôtel Bonaventure de Montréal (Québec) afin de voter sur la transaction proposée.

La transaction proposée demeure assujettie aux conditions de clôture usuelles, incluant l’approbation par les actionnaires de Junex et l’approbation finale de la Cour supérieure du Québec. Sous réserve du respect de ces conditions de clôture, la clôture de la transaction proposée est prévue pour le ou vers le 10 août 2018.

Le conseil d’administration de Junex a unanimement recommandé que les actionnaires de Junex VOTENT POUR la transaction proposée. De plus, KPMG s.r.l./s.e.n.c.r.l., conseiller financier du comité spécial de Junex, a fourni au conseil d’administration de Junex un avis sur le caractère équitable selon lequel la contrepartie devant être reçue par les actionnaires de Junex dans le cadre de la transaction proposée est équitable, sur le plan financier, pour les actionnaires de Junex. Une copie de l’avis figure dans la circulaire.

VOTRE VOTE EST IMPORTANT – VEUILLEZ VOTER AUJOURD’HUI. Votre vote est important sans égard au nombre d’actions que vous détenez. Les actionnaires de Junex sont encouragées à lire la circulaire en détail.

Les actionnaires de Junex sont appelés à voter en avance de l’assemblée des actionnaires du 2 août. Toutes les droits de vote rattachés aux actions doivent être exercés avant 17 h (HAE) le 31 juillet 2018. Si vous postez un formulaire de procuration ou un formulaire d’instructions de vote, veuillez vous assurer que qu’il arrive avant cette échéance. Il est recommandé que les actionnaires votent en ligne ou par téléphone afin d’éviter des délais pouvant résulter en votes n’étant pas reçus à temps. Si vous n’avez pas reçu vos documents de sollicitation de procuration de Junex, veuillez contacter votre intermédiaire financier et demander qu’il vous fournisse le numéro de contrôle associé avec votre formulaire de procuration ou formulaire d’instructions de vote.

Les actionnaires de Junex qui ont des questions relativement à la transaction proposée ou qui désirent de l’assistance relativement au vote peuvent contacter D.F. King, l’agent de sollicitation de procurations de Junex, par téléphone sans-frais au 1-800-294-5107 (1-212-771-1133 à frais virés) ou par courriel au inquiries@dfking.com.

Une copie de la circulaire sera disponible sur SEDAR au www.sedar.com ainsi que sur le site web de Junex au www.junex.ca

Pour plus d’information relativement à la transaction proposée, veuillez consulter le communiqué de presse de Junex du 11 juin 2018.

À propos de Junex inc.

Junex est une PME québécoise dont l’objectif est de jouer un rôle de catalyseur dans la mise en valeur des ressources pétrolières et gazières du Québec tout en s’assurant que le développement de celles‑ci devienne pour les Québécois un important vecteur de création de richesse collective. Junex mène des opérations responsables dans le plus strict respect des normes, des lois et des règlements qui encadrent les activités pétrolières et gazières. Ce faisant, elle prend au quotidien toutes les mesures pour réduire au minimum l’impact environnemental de chacune de ses activités.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

Jean‑Yves Lavoie
Junex Inc.
418 654‑9661

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés autres que les énoncés de faits passés qui se trouvent dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs qui comportent certains risques et incertitudes et sont fondés sur des prévisions de résultats opérationnels ou financiers futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis à l'heure actuelle et les hypothèses de la direction. Plus particulièrement, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse portent sur la date de clôture de la transaction proposée. Les facteurs de risque qui pourraient faire en sorte que les résultats prévus par ces énoncés prospectifs ne se réalisent pas comprennent une incapacité d’obtenir rapidement une ordonnance finale de la Cour supérieure du Québec relativement à la transaction proposée. Bien que Junex ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats effectivement obtenus diffèrent considérablement de ceux qui sont prévus, estimés ou voulus, d'autres facteurs pourraient aussi intervenir en ce sens. Toutefois, il ne peut y avoir aucune assurance que ces énoncés prospectifs se révéleront exacts, puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prévoient. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.