Cogeco Communications inc. annonce une succession à la direction de Cogeco Peer 1

Susan Bowen nommée présidente de la filiale des services de technologies de l’information et des communications aux entreprises de la société

MONTRÉAL, 30 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cogeco Communications inc. (TSX:CCA) (« Cogeco Communications ») est heureuse d’annoncer la nomination de Susan Bowen à titre de présidente de Cogeco Peer 1, un poste qu’elle occupera à partir du 1er septembre 2018. Mme Bowen est actuellement vice-présidente et directrice générale, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA) chez Cogeco Peer 1. Ce changement à la direction fait suite à la nomination de Philippe Jetté, actuel président de Cogeco Peer 1, au poste de président et chef de la direction de Cogeco inc. et Cogeco Communications inc. annoncée le 15 mai dernier qui entrera en vigueur le 1er septembre 2018.

Dans le cadre de son mandat en tant que présidente, Mme Bowen continuera d’aligner les activités de Cogeco Peer 1 sur des priorités comme la croissance soutenue des revenus, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et le rendement sur les investissements. « Alors que les résultats de Cogeco Peer 1 se solidifient, la capacité qu’a démontrée Susan à créer de la valeur pour l’entreprise ainsi que son engagement favorisant l’efficacité opérationnelle font d’elle la candidate idéale pour ce poste », a indiqué M. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco inc. et Cogeco Communications inc.

« Depuis qu’elle s’est jointe à Cogeco Peer 1 en janvier 2016, Susan a démontré son dynamisme dans l’industrie des technologies et a participé activement au développement de Cogeco Peer 1 dans la région EMOA, en plus d’en assumer la direction stratégique et tactique. Son habileté à accompagner nos clients dans leur quête de croissance et leur recherche d’une efficacité accrue ont fait de Susan une conseillère de confiance et une intervenante de premier plan dans l’industrie au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde », a ajouté M. Jetté. « Sous sa direction, l’équipe continuera à se concentrer sur la conception et la proposition d’une gamme de solutions pertinentes dans un marché en constante évolution et très concurrentiel. »

Avant de se joindre à Cogeco Peer 1, Susan occupait le poste de chef du personnel chez Hewlett Packard Enterprise (HPE) et dirigeait le programme de croissance et de PME de HPE au Royaume-Uni et en Irlande. Elle est fière d’être la présidente du Women in Tech Council de TechUK et détient un certificat de cycle supérieur en éducation de l’Université de Greenwich, un certificat de maîtrise en gestion de projet de l’Université George Washington et un baccalauréat en sciences en systèmes d’information d’entreprise de l’Université de Portsmouth.

À PROPOS DE COGECO COMMUNICATIONS INC.

Cogeco Communications inc. est une société de communications. Elle est le 8e câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Au Canada, elle exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband dans les 11 États longeant la côte est, du Maine à la Floride, fournissant à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, d’Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber NetworkMD et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

INFORMATION :
René Guimond
Premier vice-président, affaires publiques et communications
Cogeco Communications inc.
rene.guimond@cogeco.com