Urbanimmersive annonce la clôture de son placement privé de débentures convertibles et d’unités

LAVAL, Québec, 31 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Urbanimmersive inc. (« Urbanimmersive » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE : UI.V) (OTC PINK : UBMRF), la plateforme de contenu marketing immobilier, est heureuse d’annoncer qu’elle a clôturé le 30 juillet 2018 un placement privé de débentures convertibles et d’unités pour un produit brut de 2 461 500 $ (le « placement privé ») en lien avec l’acquisition de Tourbuzz, LLC par la Société (l’« acquisition »). La part restante de la composante en espèces du prix d’achat de l’acquisition sera financée par une dette garantie de premier rang.

Urbanimmersive a émis 1 634 débentures convertibles garanties prorogeables (les « débentures convertibles ») au prix d’émission de 1 250 $ chacune moyennant un produit brut de 2 042 500 $. Les débentures convertibles sont convertibles en actions ordinaires du capital de la Société (les « actions ordinaires ») au prix de 0,125 $ l’action ordinaire. Elles porteront intérêt au taux de 10 % par année et viendront à échéance quatre ans après la date de clôture du placement privé, à moins que l’acquisition ne soit pas réalisée avant le 30 septembre 2018 ou que la Société annonce qu’elle ne réalisera pas l’acquisition, auquel cas les débentures convertibles viendront à échéance à cette date (la « date d’échéance »). La Société a également émis à chaque acheteur de débentures convertibles un nombre de bons de souscription d’actions ordinaires détachables (les « bons de souscription détachables ») correspondant au capital des débentures convertibles souscrites par chaque acheteur. Chaque bon de souscription détachable pourra être exercé contre une action ordinaire au prix de 0,25 $ jusqu’à la date d’échéance.

Urbanimmersive a également émis 3 352 000 unités (les « unités ») au prix de 0,125 $ chacune moyennant un produit brut de 419 000 $. Chaque unité est composée d’une action ordinaire et d’un bon de souscription d’actions ordinaires (un « bon de souscription unitaire »). Chaque bon de souscription unitaire pourra être exercé contre une action ordinaire au prix de 0,125 $ dans les quatre années suivant la date de clôture du placement privé.

Leede Jones Gable Inc. (le « placeur ») a agi à titre de placeur dans le cadre du placement privé. La Société a versé au placeur une rémunération en espèces de 166 920 $ et lui a attribué (i) 1 307 200 options, chacune pouvant être exercée au prix de 0,125 $ contre une action ordinaire et 0,125 bon de souscription d’actions ordinaires (exerçable contre une action ordinaire au prix de 0,25 $ dans les quatre années suivant la date de clôture du placement privé); (ii) 268 160 options, chacune pouvant être exercée au prix de 0,125 $ contre une action ordinaire et un bon de souscription d’actions ordinaires (exerçable contre une action ordinaire au prix de 0,125 $ dans les quatre années suivant la date de clôture du placement privé); et (iii) 125 000 bons de souscription, chacun pouvant être exercé au prix de 0,125 $ contre une action ordinaire dans les quatre années suivant la date de clôture du placement privé.

Le produit net du placement privé sera utilisé pour payer une partie de la composante en espèces du prix d’achat de l’acquisition. La part restante de la composante en espèces du prix d’achat de l’acquisition sera financée par une dette garantie de premier rang. L’acquisition, qui est toujours assujettie aux conditions de clôture habituelles et à l’approbation des autorités de réglementation (y compris la bourse), devrait être réalisée en août 2018.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la clôture du financement de l’acquisition de Tourbuzz, a déclaré le chef de la direction de la Société, Ghislain Lemire. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont aidé Urbanimmersive à franchir une autre étape importante dans cette acquisition d’un fournisseur de premier plan de solutions logicielles pour photographes immobilier basé aux États‑Unis, plus particulièrement le conseil d’administration d’Urbanimmersive, son équipe de conseillers, son personnel ainsi que chaque investisseur qui a appuyé Urbanimmersive et qui continue de le faire », a conclu M. Lemire.

Simultanément au placement privé, la Société a également émis à un investisseur institutionnel, en remplacement et en contrepartie de l’annulation de débentures convertibles garanties existantes d’un capital de 400 000 $ qu’il détenait, 320 débentures convertibles garanties prorogeables et 400 000 bons de souscription d’actions ordinaires, assortis des mêmes conditions que les débentures convertibles et les bons de souscription détachables (le « placement privé de remplacement »).

Tous les titres émis dans le cadre du placement privé et du placement privé de remplacement ont été émis conformément aux dispenses des obligations de prospectus prévues par les lois sur les valeurs mobilières applicables et sont assujettis à une restriction à la revente prévue par la loi jusqu’au 1er décembre 2018.

La Bourse de croissance TSX n’a pas examiné le présent communiqué de presse et n’a ni approuvé ni désapprouvé son contenu.

À propos d’Urbanimmersive

Urbanimmersive est une solution en ligne de contenu marketing destinée aux professionnels de l’immobilier. L’entreprise met en relation les professionnels de l’immobilier, les photographes et les langagiers (rédacteurs, réviseurs et traducteurs) dans le but de simplifier et d’optimiser tout le processus de production de contenu marketing original. Urbanimmersive permet à ses clients de maximiser leur investissement en marketing tout en augmentant leur productivité, leur compétitivité, leur visibilité sur le web, l’engagement des consommateurs envers leur marque de commerce et, ultimement, leurs revenus.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à divers risques et incertitudes. De telles déclarations portent notamment sur la réalisation de l’acquisition et le moment où elle sera réalisée, le succès de l’acquisition et l’obtention des approbations requises des autorités de réglementation (y compris celle de la bourse). Toutes ces déclarations sont nécessairement assujetties à des risques et à des incertitudes, dont certains sont de portée et de nature significatives. Ces incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des renseignements figurant aux présentes. Rien ne garantit que les déclarations prospectives se révéleront exactes. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations. Ces déclarations prospectives ainsi que toutes les déclarations prospectives écrites ou verbales ultérieures sont fondées sur les estimations et les avis de la direction aux dates auxquelles elles ont été faites et sont présentées entièrement et expressément sous réserve de la présente mise en garde. La Société n’est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives si les circonstances ou si les estimations ou les avis de la direction changent. Pour plus de détails sur certains facteurs de risque et hypothèses, les lecteurs sont invités à se reporter au dernier rapport de gestion de la Société déposé auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Société en date des présentes. La Société n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives.

Pour plus de renseignements :

Urbanimmersive inc.
Ghislain Lemire