CAE acquiert Alpha-Omega Change Engineering (AOCE)


TAMPA, Floride, 01 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- (NYSE: CAE; TSX: CAE) – CAE a annoncé aujourd’hui que CAE USA Mission Solutions Inc., une filiale de CAE USA, a fait l’acquisition d’Alpha-Omega Change Engineering (AOCE) pour approximativement 29 millions $ US, exclusion faite des ajustements usuels après clôture.

L’acquisition permettra de renforcer les compétences principales de CAE USA en tant qu’intégrateur de systèmes de formation, de faire croître la position de CAE sur les plateformes ayant une longue durée de vie comme celles des avions de chasse, et d’accroître la capacité de CAE USA à mettre sur pied des programmes de sécurité de niveau supérieur aux États-Unis.

AOCE, dont le siège social se trouve à Williamsburg, en Virginie, offre une gamme de services de formation des équipages, d’évaluation et d’essais opérationnels et de services de soutien technique au U.S Department of Defense et à la communauté du renseignement des États-Unis.

« Cette acquisition cadre directement avec les priorités stratégiques de CAE en matière de croissance et d’expansion de ses capacités au sein du plus important marché de la défense au monde », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE.

« AOCE possède des contrats et un rendement antérieur en matière de systèmes télépilotés, de formation des équipages, de développement de didacticiels pour les chasseurs et les aéronefs d’opérations spéciales et l’aérospatiale et la défense antimissile », a déclaré Ray Duquette, président et directeur général, CAE USA. « Cette acquisition permettra d’améliorer considérablement les capacités d’intégration des systèmes de formation de CAE USA et nous permettra de saisir des occasions d’affaires plus importantes aux États-Unis. »

AOCE a été fondée en 1997 et emploie environ 600 personnes. C’est une entreprise florissante qui offre des services de formation, d’ingénierie et de consultation. Elle est actuellement maître d’œuvre d’une gamme de programmes pour le U.S. Department of Defense, notamment : le contrat de formation des employés de la maintenance et des équipages à Kirtland, Davis-Monthan, Joint Base Andrews, Moody (KDAM) en soutien au programme de formation des équipages et de soutien à l’entraînement de l’Air Force Special Operations Command (ATARS); le contrat à quantité et à livraison indéfinies du U.S. Army Space & Missile Defense Command pour fournir des services de soutien opérationnel et d’ingénierie; le contrat de formation des équipages de la U.S. Air Force et de développement de didacticiels pour les équipages des F-15, F-16 et F-22.

« CAE est un chef de file en formation reconnu mondialement. Nous avons eu la chance de connaître CAE et d’établir une excellente relation de travail avec elle en travaillant sur des programmes comme celui de l’entraînement des équipages de l’avion télépiloté MQ-9 Reaper », a déclaré Jim Hartney, président du conseil d’administration d’AOCE. « Cette acquisition et notre intégration à CAE généreront de nouvelles occasions de croissance pour AOCE et nos employés. »

CAE USA a aussi annoncé la mise sur pied de CAE USA Mission Solutions Inc., une filiale de CAE USA, qui découle d’une entente de procuration avec le gouvernement des États-Unis. L’entente de procuration permet à Mission Solutions de mettre sur pied des programmes de sécurité de niveau supérieur et de les exécuter.

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l’intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu’en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par plus de 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com
Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com 

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing – Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com 

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com