NOVATO, Californie, 09 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Willis Lease Finance Corporation (NASDAQ : WLFC) (“Willis”), un bailleur de premier plan de moteurs à réaction commerciaux, a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Willis Engine Structured Trust IV («WEST IV»), propose des billets à taux fixe d'un capital global de 373,4 millions de dollars (les «billets»). Il est prévu que les billets seront émis en deux séries, les billets de série A qui seront émis pour un montant en capital global d'environ 326,8 millions de dollars et les billets de série B pour un capital global d'environ 46,7 millions de dollars. Les billets seront garantis, entre autres, par les participations directes et indirectes de WEST IV dans un portefeuille de 55 moteurs d’avions et d’une cellule.

Le produit net des billets sera utilisé en partie pour payer les frais et dépenses liés à l'émission et pour payer périodiquement Willis sur une période de livraison de 270 jours en contrepartie des moteurs d'avion et de la cellule acquise par WEST auprès de Willis dans le financement. Willis appliquera le produit net reçu pour rembourser certains montants tirés de la facilité de crédit renouvelable de Willis et le reste servira aux fins générales de l'entreprise.

Les billets offerts par WEST IV n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act de 1933, dans sa version modifiée (la «Securities Act») et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable des exigences d'enregistrement. Les billets sont offerts uniquement à des acheteurs institutionnels qualifiés en vertu de l’article 144A de la Securities Act et en dehors des États-Unis à des personnes non-américaines en vertu de l’article S de la Securities Act.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat, et il n'y aura aucune vente des billets dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'une telle juridiction. Ce communiqué de presse est publié conformément à l’article 135c de la Securities Act.

À l'exception des informations historiques, les sujets abordés dans ce communiqué de presse contiennent des déclarations prospectives impliquant des risques et des incertitudes. Il convient de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne donnent que des prévisions concernant l’avenir et ne sont pas des garanties. Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de leur publication et nous ne sommes pas tenus de les mettre à jour. Nos résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats présentés dans les déclarations prospectives. Les facteurs susceptibles de causer une telle différence comprennent mais sans s’y limiter : les effets sur l’industrie du transport aérien et l’économie mondiale d’événements tels que l’activité terroriste, l’évolution des cours du pétrole et d’autres perturbations des marchés mondiaux ; les tendances du secteur du transport aérien et notre capacité à tirer parti de ces tendances, notamment les taux de croissance des marchés et d’autres facteurs économiques ; les risques associés à la possession et à la location de moteurs à réaction et d'avions ; notre capacité à négocier avec succès les achats, les ventes et les locations de matériel, à recouvrer les sommes dues et à contrôler les coûts et les dépenses ; l'évolution des taux d'intérêt et de la disponibilité du capital, tant pour nous que pour nos clients ; notre capacité à continuer à répondre aux demandes changeantes des clients ; les modifications réglementaires touchant les activités des compagnies aériennes, la maintenance des aéronefs, les normes comptables et les taxes ; la valeur marchande des moteurs et autres actifs de notre portefeuille; et les risques détaillés dans le rapport annuel de Willis sur formulaire 10-K et d'autres rapports continus déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.

CONTACT :
Scott B. Flaherty
Directeur financier
(415) 408-4700