MONTRÉAL, 04 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Vélo Québec et ses partenaires lancent une campagne de sécurité destinée aux cyclistes. La campagne a pour thème Sur la route, notre sécurité est liée à celle des autres et aborde la question du partage de la route dans le but de sensibiliser les cyclistes aux comportements à adopter et aux règles à suivre pour rouler en sécurité.

Pour Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec, « cette campagne est un appel à la courtoisie que nous lançons à tous. Un bon comportement sur la route entraîne une réaction en chaîne qui est positive pour tous les usagers de la route, qu’ils soient cyclistes, piétons ou automobilistes. À Vélo Québec, la sécurité est au cœur de notre mission depuis plus de 50 ans et nous espérons que cette campagne incitera les cyclistes à bien rouler. Le bilan routier fait état d’importants progrès ces dernières années, mais il est toujours possible de faire mieux. »

La campagne illustre des problématiques récurrentes sur la route et vise à informer les gens sur les façons d’améliorer leur sécurité lorsqu’ils se déplacent à vélo. Les thèmes abordés sont : les dépassements, le sens de la circulation, la vitesse, le contact visuel aux intersections, la priorité aux bus, les feux de circulation, la cohabitation avec les camions – qui fait encore beaucoup de victimes – ainsi que l’importance d’être visible le soir, sujet des plus pertinents en ce début d’automne.

Pour voir la vidéo et les GIF de la campagne, consultez partagelaroute.com

À propos de la campagne
Cette campagne, conçue par l’agence de création LG2, est une initiative de Vélo Québec rendue possible grâce au soutien du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, par l'entremise du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, et bénéficie également de l’appui de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) et du Groupe Robert. Vélo Québec profite de l’automne, où de plus en plus de gens continuent de circuler à vélo, pour donner le coup d’envoi de cette campagne qui battra son plein en 2019.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

Salle de presse

Information
Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/1e330da6-64a0-40f6-beb3-00eeda2bc1f7